Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: Baba Danpullo crée Best Pay
(06/07/2020)
Le nouveau risque du milliardaire de ndawara (Sudouest du Cameroun) tend les bras vers un nouveau domaine qu’il juge rentable.
Par Rédaction:

la nouvelle a fait le tour de la toile et des milieux d’affaires les plus huppés du Cameroun toute la semaine dernière. Baba Ahmadou Danpullo injecté la rondelette somme de 500 millions de FCFA pour lancer une nouvelle entreprise, dénommée Best Pay S.A. Société anonyme dotée du capital donné plus haut, Best Pay S.A. a pour objet la mise à disposition de services de paiement et la gestion de comptes de paiement, l’émission, la distribution et la gestion des moyens de paiement sous forme de monnaie électronique. Aussi, cet établissement va opérer dans le cadre des services associés à la gestion des comptes de paiement à savoir l’encaissement, le paiement, le transfert, la remise ou le retrait de fonds, apprend-on de sources officielles.




Ce risque entrepreneurial est le dixième de manière officielle de ce milliardaire qui compte d’autres entreprises à l’instar de Cameroon tea Estate, Ndawara Highland T.E, ces deux produisent du thé sur 10 000 hectares, divisée en quatre unités théicoles dissimilées sur trois Régions (Sud-ouest, Nord- ouest, Ouest).


La capacité de production est de 8000 t/an, dont 80 % sont destinés à l’exportation (thé en vrac de 20 kg et 40 kg vendues sur e marché camerounais (infusette ou thé en sachet). D’autres entreprises de Danpullo : BestInver, qui fait dans l’immobilier, Dan Broadcasting sytem (DBS) une chaine de télévision, Nextell S.A, qui est dans les télécoms et revendique 5000 d’abonnés, la Star Away Airlines (SAA) l’une des meilleures compagnies aérienne d’Afrique du Sud où cette entreprise évolue.


De père Nigerian, Danpullo est né au Cameroun en 1950 avant de repartir à 5 ans à Kano, deuxième plus grande ville de l’Etat fédéral du Nigeria réputée pour son attrait au Commerce. Mais ce milliardaire –environ 550 milliards de FCFA l’évaluation de sa fortune selon Forbes en 2015- est très remonté contre l’immigration des jeunes. « Il y a du travail en Afrique. Il nous manque des professeurs, des ouvriers, des gens qui construisent les routes, des infirmières ! La seule chose que nous n’avons pas et où les dirigeants africains peuvent faire la différence, c’est dans le domaine de l’accès à la santé.



L'Afrique a un potentiel enorme


A la longue, ce sont des gens qui restent en Afrique qui gagneront. Je pense qu’il est mieux de gagner 300 000 FCFA que de gagner 2 millions d’euros dans une société qui pousse à la consommation », confiaitil au magazine Challenge Pro en 2018. Best Pay S.A prouve une fois de plus le désir de ce créateur de richesse de voir l’Afrique se développer.

Danpullo est également le patron de Sodelco, qui est dans l’humanitaire, le Moulin Coq Rouge qui produit 400 tonnes de farine par jour à Douala, Elba Ranch Ltd, une entreprise familiale d’élevage lancée en 1976 et comprend plusieurs ranchs






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun baba danpullo  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site