Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : accident mortel à Nkongsamba
(09/08/2008)
Une collision entre deux camions sur l'axe Douala Nkongsamba a fait trois morts dont deux sur le coup, et vingt-six blessés
Par Redaction Bonaberi.com (Eric Y.)
Le bus revenant de Bafoussam
Le bus revenant de Bafoussam
C’est dans la nuit du 29/07 /08 aux environs de trois heures du matin que s’est produit un incroyable accident sur l’axe lourd Douala – Nkongsamba plus précisément dans un petit village appelé EBONE à quelque 600 Km de la brigade de gendarmerie de cet arrondissement.

Il s’agit en effet de deux bus d’une même agence de voyage qui sont entrés en collision, l’un revenant de l’Ouest du Cameroun plus précisément Bafoussam et l’autre arrivant de Douala. Suite à la violence de la collision, il y a eu deux morts sur le coup. Une troisième personne perdra la vie à l'hopital de Ndoungue.

Selon les témoignages reçus sur le lieu de l’accident, le bus revenant de l'Ouest roulait à vive allure - avec une soixantaine de personnes - et a tenté de dépasser une voiture sans prêter attention au bus qui arrivait dans l'autre sens.

Le chauffeur a tenté d'éviter la collision, mais le choc était inévitable, et les deux véhicules sont entrés en contact. N'eût été la solidarité des populations environnantes, le bilan aurait pu être plus lourd.


Le bus arrivant de Douala
Le bus arrivant de Douala
Le bilan à l’hôpital de Ndoungué sera lourd : 3 morts et 26 blessés, parmi lesquels une dame âgée gravement blessée au pied mais qui, faut d'argent, ne put recevoir aucun soin jusqu'au lendemain.

En résumé, la majorité des blessés a reçu les premiers soins qui consistaient juste à nettoyer les plaies et les véritables soins ne devaient être administrés après les résultats des radios : à notre départ, ces résultats étaient déjà disponibles, mais les soins n'étaient administrés qu'à ceux s'étant acquitté de la somme à payer.

Sur place on a pu constater que les deux chauffeurs ont pu échapper à la mort mais ont eu les deux jambes broyées.











Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  accident  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site