Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: 56 000 tonnes de sucre entreposées
(19/06/2016)
Le communiqué de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) qui informe de la disponibilité du sucre dans ses magasins de Nkoteng, Mbandjock, Douala et Ngaoundéré, vient dissiper le doute sur une éventuelle pénurie
Par Rédaction:

La pénurie dont on entendait parler ces derniers jours n’est donc pure rumeur. Avec 56 000 tonnes de sucre dans ses magasins de stockage de Nkoteng, Mbandjock, Douala et Ngaoundéré, la Sosucam assure avec une consommation moyenne normale de 11 000 tonnes par mois. En cette période du jeune de ramadan, ce stock disponible permet de satisfaire l’approvisionnement optimal des marchés nationaux, précise le président-directeur général de la Sosucam, Louis Yinda.

Cependant, de nombreuses importations frauduleuses du sucre estimées à 500 000 tonnes sur le territoire national, risquent de mettre à mal le marché de la Sosucam. En effet, la filiale camerounaise de la société française Somdiaa relève que ses ventes mensuelles ont drastiquement baissé. Au cours de la dernière campagne, l’entreprise écoulait entre 10 000 et 12 000 tonnes de sucre par mois.

Mais pour la campagne qui s’achève ce mois de juin, la Sosucam écoule à peine entre 7000 et 8000 tonnes par mois, soit une chute d’environ 4000 tonnes.


|b CRTV.CM Dieudonné Zra]



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sosucam  56000 tonnes  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site