Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : 54 milliards de dons non remboursables de l'Allemagne
(18/07/2011)
Le Cameroun et l'Allemagne ont signé une convention Vendredi qui marque l'allocation de 54 milliards devant financer divers projets de développement.
Par Rédaction Bonaberi.com
Après la France, l’Allemagne : le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Louis Paul Motaze et l’ambassadeur allemand au Cameroun Reinhard Buchholz ont procédé Vendredi à la signature d’accords stipulant l’octroi de l’Allemagne au Cameroun de 54 milliards d’euros de dons non remboursables.

Une continuité dans la coopération camerono-allemande qui a toujours été constituée de dons non remboursables et non de crédits, a signalé l’ambassadeur allemand pour se distinguer de pays comme la France ou la Chine dont les accords de coopération sont en fait des crédits de financement.


L’enveloppe sera allouée à la Santé, particulièrement à la lutte contre le VIH/Sida, ainsi qu’à la protection de l’environnement et développement rural. Il s’inscrit dans le cadre des Programme sectoriel forêt et environnement (PSFE), le Programme d’appui à la décentralisation et au développement local (PADDL) et le Programme d’appui pour la gestion durable des ressources naturelles dans la région du Sud-Ouest (PGDRN).


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  allemagne  financement  cooperation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site