Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Epervier : Inoni Ephraïm et Marafa Hamidou Yaya arrêtés
(16/04/2012)
L'ancien premier ministre et l'ancien ministre de l’administration territoriale ont été arrêtés pour malversations financières dans le cadre des activités de la Camair
Par Rédaction Bonaberi.com

Sensation au Cameroun : l’ancien premier ministre Inoni Ephraïm, ainsi que Marafa Hamidou Yaya ont été placés en détention dans deux affaires distinctes de détournement de fonds. Celui qui a été ministre de 2004 à 2009 a été entendu par un juge d’instruction avant d’être conduit au siège de la gendarmerie à Yaoundé : en cause, des malversations dans une transaction financière pour le compte de la défunte Cameroon Airlines.

Il rejoint donc Yves Michel Fotso et Paul Gamo hamani, anciens patrons de la compagnie aérienne aussi accusés de malversations financières. Marafa Hamidou Yaya, ancien ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, est accusé de détournement de fonds dans le cadre de l’affaire albatros.


Outre les précités, Jean Marie Atangana Mebara est inculpté dans le cadre de l’affaire Albatros. Détenu depuis 2008, l’ancien secrétaire général à la présidence connaîtra son verdict dans deux semaines, le 30 Avril prochain. Depuis sa cellule, la personnalité affirme « être en prison pour rien ».


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  inoni ephraim  marafa hamidou yaya  opération épervier  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site