Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Epervier : Abah Abah, Marafa et YM Fotso transférés au Sed
(26/05/2012)
Les trois accusés de détournements de fonds dans le cadre de l'affaire albatros ont été transférés dans les locaux du secrétariat d'état à la défense
Par Rédaction Bonaberi.com
Du nouveau concernant l’opération épervier : Marafa Hamidou Yaya, Polycarbe Abah Abah et Yves Michel Fotso ont été transférés au secrétariat d’Etat à la Défense (Sed) dans la nuit de Vendredi à Samedi.

D’après les observateurs, ce changement de lieu de « résidence » est effectué dans le but de limiter les visites et d’isoler les concernés. En effet, ces derniers temps l’opinion publique a pu être ébranlée sur une opération épervier qui n’a jamais fait l’unanimité : les récentes lettres de Marafa Hamidou Yaya, au président Paul Biya et au peuple camerounais ont fait et continuer de faire couler beaucoup d’encre. Des tracts de soutien ont en tout cas envahi la ville de Douala et commencent à arriver à Yaoundé.


Il y a deux semaines, Polycarpe Abah Abah, alors qu’il avait visiblement obtenu une permission de la part du régisseur de la prison centrale, a été arrêté par un commando d’élite et accusé de tentative d’évasion. D’après Camerpress, Yves Michel Fotso aurait été molesté lors de son transfert, opposant de la résistance face aux chargés dudit transfert.

Au Sed, ils retrouveront Titus Edzoa, ancien secrétaire général de la présidence en prison depuis 1997.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
opération épervier  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site