Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Bakassi : Claude Meka : "le bitumage de la route est envisagé"
(30/03/2010)
A l’issue de la visite du chantier routier Mundemba - Akwa, le superviseur des travaux apporte des éclaircissements sur cet ouvrage.
Par Redaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)

Quelle est l’appréciation générale que vous faites à l’issue de cette visite?
Nous sommes arrivés à exécuter les travaux de cette route. Elle a été très bien faite. Cette route était absolument nécessaire car elle a été voulue par le chef de l’Etat et elle s’imposait. A l’époque du conflit de Bakassi, on n’avait pas d’autres voies pour atteindre ces localités que de passer par la mer.

Bien sur le conflit a pris fin mais elle va pouvoir servir puisqu’on dit généralement que la route appelle le développement. C’est également un bien fait pour ces populations qui ont longtemps souffert de leur enclavement par rapport au reste du territoire national.

Et pour ce qui est de l’entretien de la route ?
Nous avons pris un certain nombre de dispositions dans la construction de la route afin que même en cas de pluies, le soleil atteigne la chaussée et qu’elle ne soit plus sous le couvert végétal. On a beaucoup travaillé pour l’écoulement des eaux. Les eaux s’écoulent bien et ne stagnent pas sur la chaussée.

Mais toutes ces mesures ne sont rien s’il n’y a pas un entretien régulier. Tout le monde doit prendre soin de la route aussi bien les pouvoirs publics qui ont les moyens de l’entretien, que les populations qui l’empruntent. Les chauffeurs par exemple doivent respecter les barrières de pluies.


Le bitumage de cette route est-il envisageable ?
Le bitumage de la route est envisagé. Les travaux sont en cours pour préciser l’itinéraire par où on va goudronner. Initialement cette route était prévue pour s’arrêter à Isangélé. Mais lors de la dernière phase, on a fait l’évaluation pour l’amener jusqu’à Akwa.

En dehors de la route, y a-t-il d’autres chantiers en vue ?
Le génie militaire a fait beaucoup de choses sur le territoire de Bakassi. A Akwa par exemple, le génie militaire a construit des écoles et réalisé plusieurs autres infrastructures.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
rene claude meka  news  bakassi  anne mireille nzouankeu  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site