Cameroun - Bafoussam : Un animateur radio assassiné
(22/08/2008)
Pierre Aimé Tcheuko qui avait 25 ans, a été assassiné d'un coup de machette à Bafoussam.
Par Honoré Feukouo
Dans la nuit d’hier, Pierre Aimé Tcheuko, animateur de Radio Stars plus connu localement sous le nom de Pierroty Tcheuko a été assassiné dans sa chambre à Bafoussam.
Selon son frère cadet avec lequel il cohabitait dans une chambre, «c’est aux environs de 3 heures, qu’un groupe d’environ 4 personnes ont cassé la porte et ont fait irruption dans la chambre. Ils étaient encagoulés et brandissaient vers nous des machettes en signe de menace. Je me suis empressé de m’étaler au sol sur leurs ordres. Ils ont demandé l’argent. Juste au moment que mon frère tendait son téléphone portable en disant que c’est le seul bien qu’il avait, l’un d’eux lui a assené un coup de machette sur le crâne. Je me suis mis à crier».
Avant de s’évaporer dans la nature, les bandits ont fouillé les 6 chambres de cette cité située en plein du cœur du quartier Djeleng à Bafoussam. Ils en ont emporté téléphones portables, argent, bouteilles à gaz, et ont solidement attaché ceux qui y vivent. La police qui s’est saisie de l’affaire interroge actuellement les locataires qui ont été dépouillés.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : bafoussamcamerounassassinatmedias
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)