Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cambriolage à Kribi, les maquettes du port dérobées
(11/10/2011)
Un cambriolage a eu lieu ce week-end à Kribi et les malfrats ont notamment emporté des ordinateurs contenant les plans de construction du port.
Par Rédaction Bonaberi.com
Samedi dernier, Paul Biya avait posé la première pierre du port en eau profonde de Kribi, l’un des projets phares dans lequel le Cameroun s’est lancé afin de démarrer son développement des « grandes ambitions ».

D’après Mutations, quelques heures après la pose de la première pierre par le président camerounais, un cambriolage a eu lieu et les maquettes du port ont été dérobées. En fait, cinq ordinateurs portables auraient été emportés, dont l’un contenant les plans de construction du port. Trois passeports et 1 million de francs CFA auraient emportés en plus des ordinateurs.


D’après Raymond Mman, commissaire de Kribi, l’enquête va bon train et il y a de très bonnes pistes pour appréhender les malfrats auteurs du cambriolage. D’après des témoignages recueillis sur les lieux, ces derniers auraient agi très rapidement sans faire de blessés, ayant commis leur forfait en une demi-heure.

Le projet de Kribi, estimé à plus de 200 milliards de francs CFA, doit être financé par l’émission obligataire de Décembre 2010. Sa construction a été à l’arrêt pendant plusieurs semaines, les populations locales étant mécontentes des promesses non tenues du gouvernement.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cambriolage  kribi  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site