Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Bavure : Popoli brutalement agressé par des policiers ?
(10/06/2011)
Le père du journal satirique éponyme aurait été passé à tabac lors d'un contrôle de routine par des policiers dans un bar.
Par Rédaction Bonaberi.com
Nyemb Popoli, patron du groupe Popoli qui édite depuis les années 90 le journal satirique camerounais a été violemment agressé par des policiers lors d’un contrôle de routine dans un bar dans la nuit de Mercredi à Jeudi, a-t-on appris auprès de divers médias camerounais.

D’après « El pacho », confrère de Popoli et directeur exécutif du journal, son patron était dans un bar avec Mbappè, infographe au Cameroun lorsque des policiers interviennent pour un contrôle qui s’envenime, l’une des femmes avec Popoli n’ayant pas ses papiers d’identité.

La tension monte alors, les policiers étant nerveux et provocateurs, et Popoli aurait alors reçu un violent coup de tête d’un policier après avoir été arrosé de bière. Ce dernier ayant riposté, les collègues se sont directement rués sur lui, le frappant avec une « rare brutalité », prenant des coups de crosse de fusils sur la tête.


Bien mal en point, Popoli aurait ensuite été conduit au commissariat, et ce ne serait que grâce à l’intervention de patrons de presse que le commisariat central l’aurait libéré pour qu’il soit conduit dans un centre hospitalier. Un médecin interrogé sur place a alors parlé de divers examens : radiologie, scanner, ophtalmologie, ce qui en dit long sur les coups qu’aurait reçu Popoli.

Une bavure policière qui ne serait pas due au hasard, peut-on entendre ça et là. En effet, Popoli, connu comme « Les guignols » du Cameroun, n’a pas que des amis au sein de la classe politique et des forces de l’ordre. Pour l’instant, aucun commentaire officiel n’a été fait par rapport à l’incident.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  bavure  nyemb popoli  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site