Les gunners d'Arsenal se sont imposés 3 à 1 face au FC Chelsea avec le quatrième but en championnat d'Alexandre Song.
Par Redaction Bonaberi.com
Alexandre Song et Arsenal recevaient le FC Chelsea dans le match au sommet du « boxing day » anglais, journée habituelle de championnat se déroulant aux lendemains de Noël. Les gunners, habitués à perdre face aux autres ténors du championnat ont renversé la tendance en dominant les Blues 3 à 1.
Alexandre Song qui effectue un bon début de saison du côté de l’Emirates a ouvert le score peu avant la mi-temps à la suite d’une bonne combinaison.
C’est de loin la saison la plus prolifique pour le milieu de terrain camerounais qui en est déjà à quatre réalisations en championnat et une en ligue des champions.
Avec cette victoire, les hommes d’Arsène Wenger s’emparent de la seconde place à deux points de Manchester United qui a tout de même un match en moins.
La veille, Sébastien Bassong et son compère Assou-Ekotto avaient eux aussi réalisé une bonne opération en s’imposant 2 buts à 1 face à Aston Villa ; les spurs sont 5e, restant en embuscade en attendant un faux bond d’un des membres du big four.
Défaites en revanche pour Elokobi avec Wolverhampton face à Wigan, et pour Somen A Tchoyi et West Bromwich Albion sur la pelouse de Bolton. Les deux clubs sont respectivement dernier et 12e.