Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Appel à contribution : Fashizblack se lance en version papier
(22/07/2011)
Après 3 ans en ligne, Fashizblack a décidé d'arriver dans les kiosques et a besoin de la participation de la diaspora afin de lever les fonds nécessaires
Par Rédaction Bonaberi.com

Il y a plus d’un an, Bonaberi.com présentait à ses internautes Fashizblack, magazine en ligne de mode s’étant lancé en Septembre 2008. L’occasion était donnée de découvrir un projet unique de jeunes Camerounais qui avaient décidé de dire non à leur façon à la sous représentation de la population noire dans le monde de la mode.

Le projet, qui a débuté par un Blog avant de passer à l’étape supérieure du magazine en ligne, est un réel succès sur les plateformes de réseaux sociaux avec plus de 20.000 fans sur Facebook et plus de 2000 sur Twitter, une performance de qualité quand on sait à quel point le web 2.0 a du mal à faire son trou au sein de la population noire.

Aujourd’hui, après trois ans d’un travail de qualité dont les fondatrices de Fashizblack sont à un moment charnière et ont décidé de se donner un nouveau défi : celui du magazine papier, afin de rentrer définitivement dans la cour des grands et d’aller titiller Vogue, Elle et autres en leur opposant un farouche concurrent mais réalisé pour et par la communauté noire.


Mais un projet de cette envergure ne saurait se faire sans d’importantes ressources financières : 40.000 dollars dont ne disposent évidemment pas Laura, Paola et Patrick. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer un projet de financement collectif – aussi connu sous ne nom de crowdfunding – via la plateforme Kickstarter, afin de lancer le tout premier numéro papier de Fashizblack en Janvier 2012.

Kickstarter, à l’image de MyMajorCompany pour les artistes, est une plateforme qui permet de financer les projets, à ceci près qu’il ne s’agit pas de dons : le slogan « Vous payez ce que vous recevez » est très explicite ; en effet, en échange d’une participation financière, le donateur choisit ce qu’il reçoit en retour : numéros gratuits, statut d’associé, noms en lettre d’or dans le magazine…

Bonaberi.com appelle donc ses internautes à soutenir ce projet qui, au delà du coup de main donné aux fondateurs de Fashizblack, serait un signal fort pour une diaspora en quête d’identité et d’image. En effet, ce serait ni plus ni moins la création d’un projet d’envergure réalisé par de jeunes Camerounais à la suite d’une émulation, une image positive à l’heure où le Cameroun se distingue dans la corruption, la léthargie et le manque d’initiative.

En un mot, devenez un Fashizbacker et soutenez Fashizblack !

Tous les liens à visiter
Participez au projet via Kickstarter
Découvrez Fashizblack :
Sur Bonaberi.com
Le site / Le blog
La page Facebook
Sur Twitter




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
fashizblack  clins d'oeil  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site