Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Albatros : Yves Michel Fotso s’explique
(28/07/2008)
Cameroun: Dans son allocution d’ouverture du conseil d’administration, le président est revenu sur son implication dans l’opération épervier II.
Par Mathieu Nathanaël Njog
Yves-Michel Fotso s'explique encore devant la barre
Yves-Michel Fotso s'explique encore devant la barre
Le président du groupe Commercial Bank était attendu au tournant.

C’est tout naturellement que ces derniers brûlaient d’envie de savoir ce qui se passe et où on en est avec la procédure. Il est notamment reproché à Yves-Michel Fotso d’avoir mal géré un aspect du dossier, du temps où il était encore administrateur directeur général de la Camair. En pareilles circonstances, l’on a souvent vu des interpellations muter en inculpations pour finir en incarcérations.

Le Conseil d’administration du groupe qui s’est tenu jeudi 24 juillet 2008 à Douala a enfin donné l’occasion de dissiper officiellement les inquiétudes de ses co-administrateurs. A-t-il convaincu ? Toujours est-il que dans son propos introductif, Yves Michel Fotso a tenté de rassurer les administrateurs : « [i …Au-delà des assauts répétés par médias interposés de ceux que je peux me permettre de qualifier [d’ennemis de l’ombre] et qui s’érigent en procureurs de la République, je reste, pour ma part, convaincu que la justice ne se fait pas dans la rue, et encore moins dans les journaux ]», affirme-t-il. « [i Comme je l’ai toujours dit, j’ai confiance en la Justice de mon pays et reste persuadé que les faits tangibles, portés à la connaissance des responsables chargés de l’instruction de l’affaire, vont permettre d’établir clairement les responsabilités des différents acteurs impliqués dans ce que j’appelle, une fois encore, une [bien malheureuse affaire]]…».

Ce préalable vidé, les plénipotentiaires du groupe – ils sont venus du Tchad, de Centrafrique, de Sao Tomé et Principe, du Gabon, du Mali et du Cameroun, des pays qui abritent les différentes filiales bancaires et financières du Groupe Commercial Bank – étaient appelés, du 24 au 26 juillet 2008, à participer sereinement aux « Journées de Réflexion Stratégique » (Jrs) organisées chaque année pour coordonner l’activité des filiales et évaluer l’exécution des budgets à mi-parcours.

Ces Jrs 2008 se tiennent dans un contexte fortement concurrentiel qui impose plus que jamais au Groupe de « grandir en étant performant et en évitant la médiocrité », indique le président. C’est pourquoi il astreint tous les cadres dirigeants plus que jamais à l’obligation de résultats. Au cours de cette session, les échanges ont essentiellement porté sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie commerciale, l’état d’avancement de certains grands projets qui visent l’amélioration de l’offre et la qualité du service, l’appréhension des risques bancaires à travers l’application des normes Bâle II, les questions liées à l’information financière, de même que la politique de gestion des ressources humaines au sein du Groupe.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
yves michel fotso  opération épervier  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site