Après la branche féminine de l'équipe nationale de football, c'est aux dames du basket de faire vibrer la nation camerounaise. Les Camerounaises se sont imposées en demi-finale face au Nigeria dans un match au couteau.
Très disputée, la rencontre s'est finalement terminée sur le score de 71 à 70 en faveur du Cameroun. Amina Njonkou a été l'élément majeur avec un joli double-double - 15 points, 16 rebonds. Les 20 points de Lonlack ont aussi été un élément précieux.
"Les filles ont cru jusqu'au bout, elles ont mouillé le maillot, elles ont compris ce que veut dire défendre le pays... Notre objectif, c'était déjà de faire mieux que lors du dernier afrobasket il y a deux ans à Maputo (ndlr: le Cameroun avait fini 4e) et aujourd'hui on se retrouve en finale, avec l'objectif de gagner à tout prix", a déclaré le sélectionneur Alain Claude Zedong.
Dans l'autre demi-finale, le Sénégal mené par Astou Traoré a dominé le double tenant du titre, l'Angola, 56 à 54. L'ailière du Sénégal a inscrit 17 points et sera l'élément à surveiller par les Camerounaises
|