Afriland First Bank Cameroun : Alphonse Nafack est le nouveau patron
(02/03/2012)
Alphonse Nafack a récupéré le siège vide laissé par Ousmane Alamine Mey, parti rejoindre le gouvernement en tant que ministre des finances
Par Rédaction Bonaberi.com
Alphonse Nafack, nouveau Dg d'Afriland First Bank
Alphonse Nafack est le successeur d’Alamine Ousmane Mey à la tête d’Afriland First Bank : fort de son expérience de 30 ans dans la finance dont 20 au sein d’Afriland, il aura comme tâche d’entretenir la dynamique qui a été créée par son prédécesseur.
Président du conseil d’administration d’Africa Leasing Company, administrateur d’Afriland First Bank à Sao-Tomé et Principe, Alphonse Nafack ne se retrouvera donc pas en milieu totalement inconnu pour lui, habitué des hauts postes administratifs.
Le challenge sera pourtant de taille pour faire oublier Alamine Mey, actuel ministre des finances qui a su « hisser l’institution au sommet de la hiérarchie bancaire », d’après Paul Fokam, président du conseil d’administration de la structure bancaire.
Alphonse Nafack sera secondé par Célestin Guela Simo qui officiera en tant que directeur général adjoint, après plus de 10 ans au sein d’Afriland tout d’abord comme chef de département des projets, directeur corporate banking puis DG adjoint numéro 2.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : afriland first bankalphonse nafacknews
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)