Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
AES Sonel se mobilise pour la CAN 2010
(11/01/2010)
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football, AES-SONEL a procédé à une mobilisation générale pour assurer une électricité stable et intervenir rapidement en cas de problème.
Par Redaction Bonaberi.com
AES Sonel se mobilise pour la CAN 2010
AES Sonel se mobilise pour la CAN 2010
AES-SONEL a mis en place un dispositif spécial de veille technique pour éviter les perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique durant toute la période de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 10 au 31 janvier 2010 en Angola. Ce dispositif, au-delà d’être préventif, permet d’intervenir rapidement en cas de problème signalé et ceci sur toute l’étendue du territoire national.

La ligne d’assistance d’AES-SONEL (Call Center) est une passerelle déjà expérimentée lors de la Can 2008, et mise en place depuis l’année dernière.
A travers les quatre numéros 99 11 99 11 – 77 11 77 11 – 33 11 33 11 - 33 42 33 33, tous les clients d’AES-SONEL, peuvent joindre nos équipes à partir de n’importe localité du Cameroun.

Aux quatre coins du Cameroun, c'est le même engagement avec AES Sonel
Aux quatre coins du Cmaroun, c'est le même engagement avec AES Sonel
Une fois informés, nos télé-opérateurs transmettent les requêtes à nos unités d’intervention la plus proche du lieu de l’incident. Des équipes spéciales prêtes à intervenir à tout moment dans n’importe quelle localité du Cameroun Sur le plan organisationnel, nous avons organisé des permanences et astreintes sur l’ensemble du territoire afin de permettre une meilleure réactivité de nos équipes en cas d’incidents.

Nous avons renforcé la logistique d’intervention par la mobilisation des meilleurs agents des entreprises sous-traitantes partenaires qui ont été postés dans au moins chaque département de notre pays. Nous avons simplifié la procédure de retrait des pièces de rechange dans nos magasins pour permettre aux opérationnels d’avoir accès directement au matériel requis, à toute heure.

Une maintenance préventive générale pour limiter les surprises Depuis au moins trois mois, AES-SONEL a mis en exécution un plan de maintenance d’urgence pour la remise à niveau de certains ouvrages afin de limiter les surprises lors de la CAN.


Chez AES Sonel, Nos équipes sont motivées
Chez AES Sonel, Nos équipes sont motivées
Les principaux points critiques, tant au niveau du transport que de la distribution, ont fait l’objet des travaux de rénovation et de renforcement du dispositif : Le réseau de transport : - Le nettoyage des couloirs de ligne (élagage) a été effectué tout autour de nos lignes de transport pour éviter les chutes d’arbres sur le réseau ; - Le remplacement ou la réhabilitation des équipements défectueux dans les postes de transformation ; Le réseau de distribution : - Des renforcements de ligne ont été faits pour réduire les chutes de tension dans certains points critiques ; - Des transformateurs défectueux ont été remplacés pour réalimenter plusieurs localités qui étaient hors service ; - Des câbles Basse Tension, vandalisés dans plusieurs localités du territoire, ont été remplacés…

La production actuelle est suffisante pour répondre à la demande Malgré le début de la saison sèche, nos centrales hydroélectriques soutenues par les centrales thermiques produisent de l’énergie pouvant satisfaire la demande de nos clients des réseaux interconnectés Nord et Sud.

Nous savons le faire, appelez nous s'il y a un problème
Nous savons le faire, appelez nous s'il y a un problème
Donc, il n’y a pas de problème lié à la production. Parce que le risque zéro n’existe pas, les coupures qui peuvent survenir seront essentiellement liées aux réseaux de transport et de distribution.  Evitez à tout prix de vous brancher vous-mêmes ou de prendre l’électricité chez le voisin. N’installez pas les antennes de télévision à proximité des lignes de transport du courant (moyenne tension).

Au cours des deux dernières éditions de la CAN, cette pratique, qui est une habitude dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Moungo, a tué plus de 10 personnes. Ne vous tuez pas pour vivre la CAN ! En cas de problèmes, appelez AES-SONEL aux numéros 99 11 99 11, 77 11 77 11, 33 11 33 11 et 33 42 33 33.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
aes sonel  can 2010  électricité  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site