Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 31/03/2013
(31/03/2014)
Aboubakar, Makoun et Nkoulou buteurs, ça roule pour Matip et Schalke, moins pour Eto'o et Chelsea qui ne sont plus leaders...
Par Rédaction Bonaberi.com
Nkoulou a sauvé Marseille à Sochaux
Nkoulou a sauvé Marseille à Sochaux
Si les choses vont moins bien collectivement pour Marseille qui dégringole, on peut encore compter sur des sauveurs pour éviter le pire : Gignac la semaine dernière, Nicolas Nkoulou ce week-end a accroché un nul 1 partout miraculeux en toute fin de match sur la pelouse de Sochaux.

Marseille est 6e à 12 points de la C1 et 9 de l'Europaleague. La déception était de mise du côté de Bedimo et Lyon qui se sont inclinés à domicile lors du bouillant derby face à Saint-Etienne : battus 1 à 2, les Lyonnais voient leur adversaire du week-end sécuriser la 4e place avec 6 points de marge. Bedimo était titulaire, et Clinton Njie est entré en fin de match.

A la 9e place, Bordeaux est allé accrocher le nul 0 partout sur la pelouse du FC Nantes. Maxime Poundje, Landry Nguemo et Nkoudou Mbida étaient absents.




Vincent Aboubakar a retrouvé le chemin des filets
Vincent Aboubakar a retrouvé le chemin des filets
Après sa qualification pour les demi-finales de la coupe de France, le FC Rennes a confirmé en s'imposant 3 à 0 à domicile face à Bastia. Une belle victoire auréolée d'une 12e place avec 8 points d'avance sur la zone rouge.

Les Camerounais ont participé à la fête avec but de Jeann II Makoun qui a trompé Landreau d'un plat du pied pour le 3e but de son équipe. Jean Armel Kana Biyik était lui aussi titulaire.

Muet en club depuis plusieurs matchs, Vincent Aboubakar a retrouvé le chemin des filets sur penalty face à Reims : le Camerounais a ouvert le score pour Lorient qui a tout de même concédé le match nul 1 partout en Champagne.

Lorient est 13e à égalité avec Rennes, et Aboubakar compte 13 buts et pointe à la 4e place ex-aequo, à égalité avec Gignac. Ca va moins bien pour Guingamp qui s'est incliné sur la pelouse de Lille 0 à 1 après avoir pourtant dominé le match. Guingamp occupe la 16e place avec 5 points d'avance sur la zone rouge. Ndy Assembe était sur le banc.

En Premier League, toujours privé de Samuel Eto'o, le FC Chelsea s'est incliné 0 à 1 avec une équipe bis sur la pelouse de Crystal Palace. Très mauvaise opération pour les blues qui n'occupent plus la tête du championnat, devancés de 2 points par Liverpool.

Samuel Eto'o et ses coéquipiers pourraient d'alleurs voir Manchester City leur passer devant : les Citizens ont virtuellement 4 points d'avance avec leurs deux matchs en moins.

Dans le même temps, Norwich City s'est fait largement dominer sur la pelouse de Swansea avec une défaite 0 à 3. Sébastien Bassong et ses coéquipiers occupent la 16e place avec six points d'avance sur la zone de relégation.

En Italie, Joseph Minala était sur le banc des remplaçants avec la Lazio pour la réception de Parme qui s'est soldée sur une victoire 3 à 2. Les Romains occupent la 8e place.

En Espagne, le FC Barcelone est allé s'imposer d'un petit but sur la pelouse de l'Espanyol dans le derby catalan : une petite victoire, mais 3 points quand même qui assurent aux coéquipiers d'Alex Song - qui n'était pas sur la feuille de match - de rester à la 2e place à 1 point de l'Atletico Madrid.

Rien ne va plus pour Raoul Loe et l'Osasuna Pampelune qui ont fait match nul 1 partout à domicile face à la Real Sociedad et sont relégables : s'ils sont à égalité avec Almeria et Valladolid, ils sont défavorisés par la différence de buts.

Stéphane Mbia et le FC Séville n'ont pas confirmé leur victoire de la semaine dernière face au Real et se sont inclinés sur la pelouse du Celta Vigo. Les Sévillans sont 5e.

Allam Nyom Grenade recevront Levante ce soir tandis que Kameni et Malaga se déplaceront à Séville pour affronter le Betis.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke pourraient bien être la surprise de cette fin de saison : avec leur victoire 2 à 0 face au Herta Berlin, les bleus ont eu une seule défaite sur leurs 5 derniers matchs et occupent une très belle 3e place avec un tout petit point de retard sur Dortmund. Leverkusen qui a fait nul est désormais à 6 points. Côté Herta, Marcel Ndjeng était titulaire en défense. Le Herta Berlin est 10e.

Dans le même temps, Jacques Zoua a marqué mais Hambourg s'est incliné 1 à 3 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Les Hambourgeois sont relégables à la 17e place avec 2 points de retard sur le dernier non relégable.

Mayence s'est tranquillement imposé 3 à 0 face au FC Augsbourg et est 7e. Choupo Moting était titulaire.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site