Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 29/09/2014
(29/09/2014)
Choupo et Matip offrent la victoire à Schalke, Aurélien Chedjou buteur, rien n'arrête Nicolas Nkoulou, naufrage de Nyom et Nounkeu à Barcelone
Par Rédaction Bonaberi.com
Nicolas Nkoulou et Marseille enchaînent
Nicolas Nkoulou et Marseille enchaînent
La 8e journée de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France. Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont confirmé leur excellent état de forme en s’imposant à domicile face à l’AS Saint-Etienne. Une très belle opération face à une équipe du podium qui se trouve maintenant reléguée à 5 points.

Marseille reste leader avec 2 points d’avance sur Bordeaux. Du côté de Saint-Etienne, Jerold Nymeck Nyobe était sur la feuille de match.

De son côté, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur la pelouse de Nantes 1 partout. Menés au score, les Nantais ont pu compter sur Georges Kevin Nkoudou-Mbida qui a causé un penalty en seconde période. Côté Lyon, Clinton Njie était sur le banc et est entré en seconde période. Nantes et Lyon sont respectivement 9e et 10e.

Rien ne va du côté de Rennes qui a concédé sa 3e défaite d’affilée en s’inclinant 1 à 2 à Chaban Delmas sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Les Rennais occupent une triste 15e place avec seulement 2 points d’avance sur le dernier. Paul Georges Ntep était titulaire et a joué tout le match.

Dans le même temps, Benjamin Moukandjo et le Stade rémois se sont lourdement inclinés 0 à 3 sur la pelouse du FC Metz. Les Rémois occupent l’avant-dernière place avec un point d’avance sur la dernière. Moukandjo était titulaire.

Toujours sur courant alternatif en ce début de saison, le Psg a concédé le nul face à Toulouse 1 but partout. Menés au score d’entrée, les Parisiens ont pu compter sur Jean Christophe Bahebeck pour revenir au score. Paris est 4e à 5 points de la première place.


En Angleterre, Everton a ramené un nul in extremis d’Anfield Road en égalisant en toute fin de match face à Liverpool. Sur le banc au coup d’envoi, Samuel Eto’o est entré à la 80e minute. Les Toffies ne parviennent toujours pas à décoller en ce début de saison avec une décevante 14e place avec seulement 3 points d’avance sur les derniers.

Alexandre Song et West Ham n’ont pas confirmé leur succès de la semaine dernière face à Liverpool et se sont inclinés à Old Trafford sur les terres de Manchester United. Les Hammers occupent la 12e place. Alexandre Song a joué tout le match.

En Espagne, Grenade a pris une douche froide au Camp Nou face au FC Barcelone : les visiteurs se sont inclinés 0 à 6 face à un Barcelone au sommet. Allam Nyom était titulaire et Dany Nounkeu sur le banc. Les Grenadins sont 12e.

Lourde défaite aussi pour le FC Séville qui a été dominé à Madrid face à l’Atletico : Stéphane Mbia et ses coéquipiers se sont inclinés 0 à 4 et descendent à la 4e place à 3 points du leader. Le Camerounais était titulaire.

Dans le même temps, Idriss Carlos Kameni et Malaga ont ramené un point de Getafe grâce à un match nul et vierge. Malaga est 13e. Le gardien camerounais était une nouvelle fois titulaire. Match nul aussi entre Cordoue Cordoba et l’Espanyol Barcelone sur le même score. Du côté de Cordoue, Patrick Ekeng Ekeng était titulaire. Cordoue reste à la dernière place.

Joël Matip a marqué
Joël Matip a marqué
En Allemagne, Schalke 04 a pu remercier ses Camerounais pour ce joli succès face au Borussia Dortmund : les bleus se sont imposés 2 à 1 face à Dortmund grâce à des réalisations de Joël Matip et d’Eric Maxim Choupo-Moting. Grâce à ce succès, Schalke remonte à la 10e place.

Marcel Ndjeng et le Hertha Berlin se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse du FC Augsbourg. Les Berlinois occupent la 14e place avec 2 points d’avance sur la zone rouge ; Ndjeng était titulaire.

Au Portugal, le FC Porto a fait match nul 1 partout face au Sporting Portugal. Vincent Aboubakar est resté sur le banc. Porto est 2e à 4 points de la deuxième place.

Edgar Salli est lui aussi resté sur le banc lors de la victoire de l’Académica Coimbra sur la pelouse d’Arouca. Les locaux sont 12e.

En Turquie, Aurélien Chedjou a marqué lors de la victoire 2 à 1 de Galatasaray à domicile face à Sivasspor. Galatasaray est 4e. Pierre Webo et Fenerbahçe se sont inclinés 0 à 2 sur la pelouse de l’Akhisar Belediyespor et se retrouvent à 3 points du leader, leur adversaire du weekend.

Georges Mandjeck et Erciyesspor ont fait match nul sur la pelouse de Konyaspor 1 partout et sont 14e.

En Hollande, Badjeck et le FC Utrecht se sont inclinés 1 à 3 sur la pelouse du FC Twente et occupent la la 9e place. L’attaquant camerounais était titulaire.

En Belgique, Willie Overtoom et Zulte Waregem se sont inclinés à domicile 0 à 2 face à Anderlecht et sont avant-dernier. Le Camerounais est entré en seconde période. Evariste Ngolok est lui aussi entré lors du match nul de Loreken sur la pelouse de La Gantoise.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site