Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 28/04/2014
(28/04/2014)
Ntep buteur, Bedimo et Lyon sécurisent quasiment l'Europaleague, le gros coup de Chelsea, le flot de défaites en Espagne...
Par Rédaction Bonaberi.com
Paul Georges Ntep a égalisé pour Rennes face à Lorient
Paul Georges Ntep a égalisé pour Rennes face à Lorient
La 35e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end dans les différents stades français. Lyon a fait un grand pas dans la sécurisation de la 5e place en s’imposant 4 à 1 à Gerland face à l’Olympique lyonnais. Avec 5 points d’avance sur Marseille qui a fait jeu égal avec Sochaux, il est fort à parier que ce sera Lyon qui profitera de la place libérée par le Psg qui a remporté la coupe de la ligue. Bedimo était comme d’habitude titulaire.

Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse de Lille et occupent la 7e place. Landry Nguemo étiati absent et Maxime Poundje était sur le banc des remplaçants.

Derrière, les FC Rennes et Lorient ont fait jeu égal 1 but partout au Stade de la Route de Lorient à Rennes. Traoré avait ouvert le score en première mi-temps pour les visiteurs tandis que Ntep a égalisé avec son deuxième but avec Rennes. Lorient est 12e avec 9 points d’avance sur Sochaux, et Rennes 15e avec 7. Sauf catastrophe, on devrait retrouver les deux équipes dans l’élite la saison prochaine. Aboubakar et Makoun étaient titulaires tandis que Ntep et Bana-Biyik étaient sur le banc.

Plus bas, l’En-avant Guingamp a réalisé un gros coup en s’imposant 1 à 0 face à Valenciennes. Un succès qui permet aux Guingampais de prendre 4 points de marge sur la zone rouge en s’imposant face à un concurrent direct. Ndy Assembe était sur le banc des remplaçants côté Guingamp tout comme Jean Christophe Bahebeck qui est entré en seconde période du côté de Valenciennes.


En Angleterre, le FC Chelsea a réalisé le gros coup du week-end en s’imposant à Anfield Road sur la pelouse du FC Liverpool, mettant fin à une série de 11 victoires consécutives des Reds. Toujours privé de Samuel Eto’o, Chelsea a fait le boulot en s’imposant 2 à 0, relançant ainsi totalement la course au titre. Les Blues occupent la 2e place à 2 points de Liverpool et avec 1 point d’avance sur Manchester City qui a un match en moins.

Ca va beaucoup moins bien pour Norwich qui s’est lourdement incliné sur la pelouse de Manchester United et se trouve désormais dans la zone rouge à la 18e place. Sébastien Bassong, toujours mis de côté, n’était pas sur la feuille de match.

En Espagne, le week-end était catastrophique pour les Camerounais engagés avec une série de défaites, mis à part pour le FC Barcelone d’Alexandre Song qui s’est imposé sur le fil 3 à 2 sur la pelouse de Villareal. Les Barcelonais ont à 4 points de l’Atletico Madrid et ont 2 points d’avance sur le Real qui a un match en moins.

En revanche le FC Séville qui avait fait tourner les effectifs s’est nettement incliné 1 à 3 sur la pelouse de l’Athletic Club de Bilbao. Menés 0 à 3, les Sévillans ont sauvé l’honneur à la 79e minute par Kevin Gameiro. Une mauvaise performance car en cas de victoire, les Sévillans auraient été à égalité avec Bilbao qui est 4e. Stéphane Mbia était sur le banc.

Défaite aussi pour Malaga qui s’est incliné 0 à 1 sur la pelouse de Getafe, et occupe la 12e place. Carlos Kameni était sur le banc. Même sanction pour Allam Nyom et Grenade, tombés à domicile 0 à 3 par le Rayo Vallecano. A 3 journées de la fin, les Grenadiens ont 4 points d’avance sur la zone rouge.

Même résultat pour Osasuna, passé à tabac par le Real Madrid 0 à 4. 1-e place pour le club de Pampelune qui a 2 points d’avance sur le premier relégable. Raoul Loe est sorti blessé à l’heure de jeu.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke ont réalisé une vraie contreperformance en s’inclinant à domicile 0 à 1 face au Borussia Mönchengladbach ; un résultat pondéré par le fait que Dortmund et le Bayer Leverkusen qui s’affrontaient se sont neutralisés, et Schalke garde 3 points d’avance sur le Bayer. En revanche, à 2 journées de la fin, c’est officiellement enterré pour la 2e place, Dortmund ayant 7 points d’avance.

En plus de Schalke, ce résultat ne fait pas les affaires de Choupo-Moting et Mayence qui malgré leur victoire à domicile 2 à 0 face à Nuremberg restent à 2 points de Mönchengladbach et de la dernière place européenne. Mayence reste 7e.

Dans le même temps, le Herta Berlin s’est imposé 2 à 0 face à l’Eintracht Braunschweig et occupe une jolie 10e place. Marcel Ndjeng était sur le banc des remplaçants. C’est beaucoup plus compliqué pour Hambourg, battu 1 à 3 par le FC Augsbourg. Les Hambourgeois sont relégables à 5 points de Stuttgart, le dernier non relégable, et auraient bien besoin d’un miracle pour demeurer dans l’élite cette année. Jacques Zoua était sur le banc et est entré en seconde période.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site