Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 24/04/2014
(24/04/2014)
Eto'o et Chelsea disent adieu au titre, la 2e place à oublier pour Matip et Schalke, Mbia et Séville inarrêtables, incroyables Aboubakar avec Lorient
Par Rédaction Bonaberi.com
Ce week-end en ligue 1, Marseille n’a pas profité du report du match de Lyon pour récupérer la 5e place et n’a fait qu’un match nul à Lille. Avec la victoire de Paris en finale de la coupe de la ligue pourtant, la 5e place est elle aussi qualificative pour l’Europe. Une aubaine qui pourrait permettre à Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers de sauver une saison bien mal embarquée.

Juste derrière, Bordeaux s’est baladé face à l’En Avant Guingamp et s’est imposé 5 buts à 1. Sans Landry Nguemo et Maxime Poundje, les Bordelais ont empoché une belle victoire leur permettant de se démarquer de Reims. A 6 points de la 5e place, les Bordelais pourraient même se permettre de rêver d’Europe. Pour Guingamp, qui n’a que 2 points d’avance sur la zone rouge, les derniers matchs promettent d’être difficiles. Ndy Assembe était sur le banc.

A Lorient, le match a été complètement fou : le FC Lorient et Montpellier se sont neutralisés sur l’incroyable score de 4 buts partout. A 5 minutes de la fin, Lorient était mené 1 à 4. Initialement sur le banc, Aboubakar a mis 2 buts et délivré une passe décisive. (Résumé et vidéo du match). Lorient est 12e avec 9 points d’avance sur la zone rouge. Sauf fin de saison catastrophique, le maintien devrait être assuré cette année.


En Angleterre, Samuel Eto’o et le FC Chelsea ont sans doute dit adieu au titre. A domicile pourtant face à Sunderland, les choses avaient bien commencé puisque Samuel Eto’o avait ouvert le score dès la 12e minute pour les blues. Face à la lanterne rouge, Chelsea a craqué et finalement concédé la première défaite de José Mourinho en championnat en Stamford Bridge, et a désormais 5 points de retard sur le FC Liverpool.

Liverpool justement s’est imposé 3 à 2 sur la pelouse de Norwich qui se rapproche dangereusement de la zone rouge avec seulement 2 points d’avance. Le capitaine du club Sébastien Bassong est toujours écarté de l’équipe.

En Espagne, Alexandre Song était titulaire avec le FC Barcelone pour la réception de l’Athletic Bilbao. Menés 0 à 1, les Catalans sont revenus en deux minutes pour s’imposer 2 à 1 et rester à 4 points de l’Atletico Madrid.

Cette défaite de l’Atletico, le FC Séville en a profité pour : avec une 3e victoire d’affilée face à Grenade, les Sévillans ont quasiment sécurisé une place européenne et revient à 3 points de l’Athletic Bilbao qui est 4e. En continuant sur cette lancée, le club andalou pourrait accrocher le tour préliminaire de la ligue des champions. Titulaire au milieu de terrain, Stéphane Mbia a marqué le 3e des 4 buts de son équipe.

Côté Grenade, on est 14e avec 5 points d’avance sur la zone rouge. Allam Nyom était titulaire. Dans le même temps, Malaga s’est imposé 2 à 0 face à Villareal et a maintenant 3 victoires de marge sur la zone rouge. Carlos Kameni était sur le banc.

Dans le bas du tableau, Osasuna a été tenu en échec à domicile face à Valence et les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout. Le club de Pampelune est toujours en danger avec seulement 3 points d’avance sur la zone rouge. Raoul Loe était titulaire.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke ont sans doute dit adieu à la 2e place en s’inclinant 1 à 3 sur la pelouse de Stuttgart. Une défaite d’autant plus préjudiciable que si le dauphin Dortmund s’est imposé, le Bayer Leverkusen l’a aussi emporté et revient à 4 points. Schalke est 3e à 6 points de Dortmund.

Choupo-Moting et Mayence ont eux aussi fait une mauvaise affaire en s’inclinant 2 à 4 sur la pelouse de Dortmund. En cas de victoire, c’aurait été la 6e place qualificative pour l’europaleague. Mayence reste néanmoins à 2 points de Mönchengladbach.

Jacques Zoua était titulaire à la pointe de l’attaque de Hambourg lors de la réception de Wolfsburg qui s’est soldée par une défaite 1 à 3. Avec 4 points de retard sur Stuttgart, ça va être dur pour les Hambourgeois de sortir de la zone rouge d’ici la fin de saison.

En Ligue 2 française, Benjamin Moukandjo a offert la victoire à Nancy d’un doublé face à Dijon. Une belle victoire 2 à 1 qui permet aux Lorrains de se positionner à la 4e place à égalité avec Caen. La lutte pour la remontée promet d’être rude à 5journées de la fin.

Marcel Essombe a lui aussi marqué lors du déplacement de Créteil sur la pelouse de Troyes, inscrivant le 3e but de son équipe. Créteil est 13e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site