Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 20/12/2011
(21/12/2011)
Statut quo en ligue 1, bonne opération pour Assou-Ekotto, Bassong et Tottenham, carton plein pour Matip et Schalke 04.
Par Rédaction Bonaberi.com
La 18e journée de ligue 1 a eu lieu ce week-end avec un statut quo en tête du championnat. Henri Bedimo et Montpellier ont été tenus en échec à domicile face au FC Toulouse, tout comme le Psg de Bahebeck qui n’a pas pu s’imposer au parc des princes face à Lille (0-0).

Résultat des courses, le classement reste le même puisque Bedimo, Bahebeck et Chedjou occupent les 1e, 2e et 3e places du classement comme la semaine dernière, avec une égalité pour les deux premiers et deux points de retard pour le dernier.

La mauvais e opération, elle est pour Rennes, qui s’est incliné 0 à 1 en Corse face à l’AC Ajaccio. Les Bretons ont au passage perdu deux places et se retrouvent en 7e position. Kana-Biyik était titulaire tandis que Mandjeck est resté sur le banc.


Derrière, Nguemo et Bordeaux ont confirmé leur bon retour en forme en s’imposant 1 à 0 à domicile face au FC Sochaux Montbéliard et en remontant à la 9e place, en première partie du tableau. Ca va beaucoup mieux pour les Girondins qui étaient encore dans les tréfonds du classement il y a peu.

Victoire aussi pour l’AS Nancy Lorraine qui s’est imposée 2 à 1 en Normandie face au Stade Malherbe de Caen. Une victoire qui permet aux Nancéens de sortir de la zone rouge avec 1 point d’avance sur Nice, le premier reléguable. Ndy Assembé était titulaire tandis que Moukandjo n’a pas joué.

Ça va beaucoup moins bien pour le FC Valenciennes, qui s’est incliné 0 à 2 en Corse face à l’OGC Nice, et se retrouve en avant-dernière position. Gaëtan Bong et Vincent Aboubakar ont joué tout le match.

En Angleterre, Arsenal et Song ont raté l’occasion de faire un gros coup, en s’inclinant 0 à 1 face à Manchester City. Dans un match très disputé, les gunners ont manqué de précision dans le dernier geste et ont fait face à la puissance offensive de Manchester City, capable de marquer dans toutes les positions. Gros match néanmoins d’Alexandre Song, qui est avec Van Persie devenu incontournable dans le onze type des gunners, s’étant étant hissé à un très haut niveau de jeu.

Arsenal reste à la 5e place, tandis que Tottenham assure et se hisse en 3e position grâce à un succès 1 à 0 à domicile face aux blacks cats de Sunderland. Assou-Ekotto était titulaire et Bassong est resté sur le banc.

Bolton s’est une nouvelle fois incliné, 0 à 2 sur la pelouse de Fulham. Avec seulement 12 points en 17 journées, le maintien s’annonce très difficile pour les wanderers. David Ngog est entré en seconde période.

En Allemagne, Schalke 04 s’est régalé à domicile en s’imposant 5 à 0 face à Nuremberg avec un triplé de Raul. Joël Matip a joué en défense centrale. Schalke occupe la 3e place à égalité avec le dauphin et à 3 points du leader, le Bayern Munich.

Dorge Kouemaha et Kaiserslautern ont été tenus en échec 1 partout face à Hanovre. Kaiserslautern est reléguable à la 16e place ; Kouemaha était titulaire.

Eric Choupo Moting et Mayence se sont inclinés 0 à 1 face à Mönchengladbach 0 à 1, et sont en difficulté avec seulement 2 points d’avance sur Kaiserslautern.

En Espagne, Thievy Bifouma a inscrit sa première réalisation face au Sporting Dijon, et l’Espanyol Barcelon s’est imposé 2 à 1. L’Espanyol est 8e. Aux Pays-Bas, Eyong Enoh s’est imposé 4 à 0 face à Ado Den Haag, et est 4e à 5 points du leader.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site