Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 16/02/2015
(16/02/2015)
Njie buteur et Lyon reste en tête, Nkoulou et Marseille à l'affût, première titularisation pour Eto'o, Ekeng Ekeng expulsé
Par Rédaction Bonaberi.com
Bedimo et Njie, passeur et buteur face à Lorient
Bedimo et Njie, passeur et buteur face à Lorient
La 25e journée de ligue 1 s’est déroulée dans les différents stades de France. Si Lyon ne s’impose pas, il ne perd pas non plus et reste leader du championnat avec 2 points d’avance sur ses poursuivants. En effet, les Gones ont été tenus en échec 1 partout sur la pelouse du FC Lorient. Privé de Lacazette, Lyon peut s’en remettre à Clinton Njie qui reste sur deux buts en deux rencontres. Henri Bedimo était titulaire sur le flanc gauche de la défense et a été décisif, auteur de la passe pour son compatriote.

Derrière, l’Olympique de Marseille a vu sa belle série de victoires à domicile s’interrompre face à Reims : Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont bien cru à la victoire mais ont vu David Ngog revenir à 2 partout pour Reims à la dernière minute de jeu. Marseille est à 2 points de Lyon à égalité avec le Psg. Côté Reims, Moukandjo est entré en seconde période.

Déception du côté de Landry Nguemo et de Saint-Etienne face à son ancien club : les Stéphanois ont complètement dominé le début de match sur la pelouse des Girondins de Bordeaux avant de concéder l’ouverture du score peu avant la mi-temps pour ne plus jamais revenir au score. Au final, défaite imméritée pour Saint-Etienne qui reste à la 4e place. Mais en cas de victoire de Monaco dont le match a été retardé, les Stéphanois ne seront plus au pied du podium.

Rien ne va plus du côté de Nantes qui vient d’enchaîner son 5e match sans victoire face à Bastia : les Canaris se sont inclinés à domicile 0 à 2 face à Bastia et pointent à la 10e place du championnat. Georges Kevin Nkoudou Mbida est entré en seconde période.


En Espagne, le FC Séville a dominé Cordoue à domicile en s’imposant 3 à 0. Stéphane Mbia était absent. Séville est 5e à 5 points du podium. Côté Cordoue, Patrick Ekeng Ekeng est entré à la mi-temps mais a été exclu moins de 10 minutes plus tard.

Ca s’est mal passé aussi du côté de Kameni et Malaga, dominés à domicile 0 à 2 par l’Espanyol Barcelone. Malaga occupe la 7e place.

Allam Nyom et Grenade ont été tenus en échec à domicile par l’Athletic Bilbao. Le latéral droit camerounais était titulaire. Grenade est toujours dans la zone rouge.

1e titularisation pour Eto'o
1e titularisation pour Eto'o
En Italie, Samuel Eto’o a vécu sa première titularisation avec la Sampdoria de Gênes pour sa deuxième défaite avec le club italien qui a été défait 1 à 2 à Vérone sur la pelouse du Chievo. La Samp est 7e à 3 points de la 4e place.

Au Portugal, le FC Porto s’est imposé 2 à 0 à domicile face Vitoria Guimaraes et occupe la 2e place du classement à 4 points de Benfica. Vincent Aboubakar est resté sur le banc.

En Turquie, le Fenerbahçe a balayé Gaziantepspor et s’est imposé 5 à 0 à l’extérieur. Une belle victoire que Pierre Webo a regardé du banc de touche, pas titularisé pour la rencontre. Le Fener est 2e à 1 point du Besiktas.

Georges Mandjeck et l’Erciyesspor se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de l’Akhisar Belediyespor et occupent la 16e place du championnat. Défaite aussi pour Leonard Kweuke et le Çaykur Rizespor qui s’est largement incliné à domicile, 0 à 4 face à Mersin Idmanyurdu. L’attaquant camerounais est entré en seconde période.

En Allemagne, Eric Choupo Moting et Schalke se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. Les bleus occupent néanmoins la 4e place du championnat. Joël Matip était lui aussi titulaire.

Défaite aussi du côté de Marcel Ndjeng – qui est resté sur le banc – et le Hertha Berlin, défait à domicile 0 à 2 face à Fribourg. Les Berlinois sont avant-derniers.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site