Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 15/04/2014
(15/04/2014)
Aboubakar buteur, Bedimo tombe le Psg, Eto'o et Matip en embuscade, la belle semaine de Stéphane Mbia...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 33e journée de ligue 1 s’est déroulée en France dans les différents stades de ligue 1. L’Olympique lyonnais a profité a profité de la baisse de forme du Psg pour s’imposer 1 à 0 dans un match très vivant. Les Lyonnais restent en embuscade à la 5e place, à 2 points de Saint-Etienne. En revanche, Lille avec ses 9 points d’avance sera un peu plus dur à aller chercher.

Initialement sur le banc en vue de la finale de la coupe de la ligue, Henri Bedimo est entré en seconde période. Clinton Njie était sur la feuille de match mais est resté sur le banc. Dans le même temps, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer 3 à 2 à la Mosson sur le terrain de Montpellier grâce à un but dans les dernières minutes de Dimitri Payet. Les Marseillais sont à 3 points de Lyon. Nicolas Nkoulou était titulaire.

Bordeaux a ramené le point du nul de la pelouse d’Ajaccio, sans doute déjà relégué. Les Bordelais occupent la 7e place. Landry Nguemo et Maxime Poundje étaient absents. Lorient s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de l’Ogc Nice et revient dans la première partie de tableau avec la 10e place. Vincent Aboubakar a marqué en toute fin de match le but de la victoire et se positionne à la 3e place du classement des buteurs avec 14 unités.


A la Beaujoire, le FC Nantes s’est imposé 1 à 0 face à l’En Avant Guingamp. Les visiteurs auraient pu revenir en fin de match mais ont raté l’immanquable. Nkoudou Mbida était absent côté Nantes tandis que Ndy Assembe était sur le banc guingampais. Nantes est 12e avec 10 points de marge sur la zone rouge tandis que Guingamp est en danger avec 5 points d’avance sur Sochaux.

Rennes s’est incliné à domicile face à Monaco, voyant ainsi sa série de 4 matchs sans défaite – 3 victoires et 1 nul – s’interrompre. Les Rennais sont 14e avec 8 points de plus que le premier relégable. Makoun et Kana-Bitik étaient tous deux titulaires.

En Angleterre, le FC Chelsea na plus son destin en main mais s’accroche avec une victoire 1 à 0 sur le terrain de Swansea. Dans le même temps, Liverpool s’est imposé face à Manchester City, du coup Chelsea occupe la 2e place avec 2 points de retard sur Liverpool et 5 sur City – à qui il reste deux matchs à jouer.

Initialement sur le banc, Samuel Eto’o est entré en seconde période à la place de Schurrle. Côté Swansea, on a aperçu David Ngog qui est entré à la 73e minute.

Norwich a en revanche connu sa 3e défaite en 4 matchs : les jaunes et verts se sont inclinés 0 à 1 à Craven Cottage sur la pelouse de Fulham. Une très mauvaise opération face au premier relégable sur qui Norwich n’a plus que deux points d’avance.

En Espagne, Alexandre Song était titulaire avec le FC Barcelone pour le déplacement à Grenade. Les Barcelonais se sont inclinés 0 à 1 face à une équipe guerrière qui a ouvert le score et compl_tement fermé le verrou ensuite, avec notamment un grand Allam Nyom qui a muselé Neymar. Le Barça est 3e à 4 points de l’Atletico et 1 point du Real. Grenade es 13e avec 6 points d’avance sur la zone rouge.

Ca va beaucoup mieux pour le FC Séville : qualifiés en quarts de finale d’Europaleague, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont remporté le derby sévillan face au Betis 2 à 0 ; une belle victoire grâce à un doublé de Gameiro synonyme de 5e place européenne pour le club andalou. Mbia était titulaire.

Malaga s’est incliné de façon très nette 0 à 3 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao et occupe la 11e place. Kameni nétait pas sur la feuille de match. Malaga est 11e.

Osasuna a fait match nul 0 partout à domicile face à Valladolid : si le club de Pampelune ne gagne pas de point face à un concurrent pour le maintien, il n’en perd pas non plus et reste à 3 points de la zone roue. Raoul Loé était titulaire.

En Allemagne, Schalke04 l’a emporté 2 à 0 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort et reste à la 3e place à 3 points de Dortmund et avec 3 points d’avance sur le Bayer Leverkusen. Joël Matip était titulaire en défense centrale.

Mayence l’a emporté 3 à 0 à domicile face au Werder Brême et occupe la 7e place avec 2 points de retard sur la 6e et dernière place qualificative pour une coupe européenne. Eric Maxim Choupo-Moting était titulaire.

Le Herta Berlin s’est incliné 1 à 2 sur la pelouse du Bayer Leverkusen et est 10e. Marcel Ndjeng est resté sur le banc. Jacques Zoua était titulaire à la pointe de l’attaque de Hambourg mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe 1 à 2 sur la pelouse de Hanovre. Hambourg est relégable avec 1 point de moins que le dernier non relégable.

En Italie, la Lazio de Rome s’est inclinée 2 à 4 sur la pelouse de Naples. Les Laziale occupent la 9e place. Joseph Minala était sur la feuille de match mais est resté sur le banc.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site