Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 13/02/2012
(13/02/2012)
Assou-Ekotto buteur pendant la régalade de Tottenham, Bedimo et Montpellier mettent la pression sur Paris, Matip et Schalke décrochent...
Par Rédaction Bonaberi.com
Landry Nguémo et Bordeaux ont remporté un match fou à Lille
Landry Nguémo et Bordeaux ont remporté un match fou à Lille
Ce week-end se sont déroulés les matchs des différents championnats européens à travers les divers stades d’Europe. En France, le Psg de Bahebeck – qui ne joue plus du tout – a péniblement gardé la tête du classement à la faveur d’un match nul 0 partout sur la pelouse de l’OGC Nice.

Derrière, Henri Bedimo et Montpellier se font de plus en plus pressants, puisque les Héraultais sont à un point du leader après une victoire 3 à 0 face à l’autre club corse de l’élite, l’AC Ajaccio. Bedimo a été très bon, causant d’ailleurs le penalty de l’ouverture du score.

Juste derrière, Lille a raté le coche au terme d’un match complètement fou à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Après avoir été menés 4 à 1, les Nordistes sont revenus à 4 partout à la fin du match avant de se faire battre au finish ; le bourreau de Chedjou et des siens est un ancien coéquipier, Ludovic Obraniak qui a réalisé le doublé et a causé un but. Aurélien Chedjou et Landry Nguémo ont disputé tout le match. Lille est 3e à 10 et 11 points de Montpellier et du Psg, et Bordeaux est 9e.


Très bonne opération pour Rennes, qui avec sa victoire 1 à 0 face au FC Sochaux, a rattrapé Lille et Lyon à 39 points. Jean Armel Kana-Biyik a joué tout le match. Marseille, 6e, n’a pas joué, la faute à un terrain gelé.

Valenciennes pour sa part s’est imposé dans les dernières minutes du match 1 à 0 à domicile face à l’AS Nancy Lorraine. Vincent Aboubakar, titularisé sur le front de l’attaque, a pesé sur la défense lorraine, se procurant de nombreuses occasions de but mais a manqué de réalisme. Gaëtan Bong et Ndy Assembe étaient aussi titulaires, tandis que Moukandjo est resté sur le banc.

Côté Auxerre, rien ne va pour Mandjeck et ses coéquipiers. Après avoir mené 1 à 0 et joué à 11 contre 10 face au FC Lorient, les Bourguignons ont vendangé les occasions de but avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu. Interrogé par Canal+, Laurent Fournier a confié avoir rarement vu ça dans sa vie. Avant-derniers du championnat, Mandjeck et Auxerre devront batailler dur.

Assou-Ekotto a marqué face à Newcastle
Assou-Ekotto a marqué face à Newcastle
En Angleterre, Tottenham s’est régalé face à newcastle en s’imposant 5 à 0. Benoît Assou-Ekotto, déjà buteur face à Everton a remis ça en ouvrant le score pour son équipe. Le latéral droit a repris un centre le long de la ligne d’Emmanuel Adebayor du plat du pied, propulsant la balle en lucarne. Avec ce succès, Tottenham reste 3e à 5 et 7 points de Manchester United et City.

Derrière, Arsenal a profité de la défaite de Chelsea pour récupérer la 4e place avec un succès 2 buts à 1 face à Sunderland. Thierry Henry, pour son dernier match a inscrit le but de la victoire. Le Français aura donc fait un passage réussi, donnant la victoire à son club pour ses premier et dernier matchs. Alexandre Song était titulaire.

Ca s’est très mal passé à domicile pour Stéphane Bassong et son nouveau club, Wolverhampton face à West Bromwich Albion. Les wolves se sont très lourdement inclinés 1 à 5, la faute notamment à un triplé de Peter Odemwingie. Bassong a joué 61 minutes tandis que Somen A Tchoyi n’est pas rentré. Elokobi n’était pas de la partie.

WBA est 14e tandis que Wolverhampton est 18e. Bolton s’est incliné à domicile face à Wigan, un concurrent direct dans la course au maintien 1 à 2. Ngog était titulaire. Les wanderers de Bolton occupent la 19e place.

En Espagne, Nyom et Granada se sont inclinés 1 à 3 sur la pelouse de Villareal. Granada est 16e avec 2 points d’avance sur Santander, le premier reléguable. Défaite aussi pour Thievy Bifouma – qui est entré en seconde période – et l’Espanyol Barcelone à domicile, 0 à 2 face à Saragosse. L’Espanyol est 5e.

Malaga s’est imposé 3 à 1 face à Majorque, remontant à la 7e place. Carlos Kameni est resté sur le banc.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke ont coulé à Mönchengladbach, battus 0 à 3 par l’ancien club d’Idrissou. Résultat des courses, le club allemand est rétrogradé à la 5e place, dépassé par son adversaire du week-end, se retrouvant à 5 points du leader.

Choupo-Moting et Mayence ont été contraints au nul par Hanovre à domicile : les locaux avaient pourtant ouvert le score par Mohammed Zidan dès la 7e minute, mais se sont fait rattraper en fin de match. Mayence est 13e avec 5 points d’avance sur Kaiserslautern.

Ce dernier s’est incliné à l’Allianz-Arena sur la pelouse du Bayern Munich, 0 à 2. Dorge Kouemaha n’était pas sur la feuille de match.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site