Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 12/12/2011
(12/12/2011)
Coup d'arrêt pour Bedimo, Nkoulou et Mbia avec Montpellier et Marseille, Bahebeck et Paris se relancent. Ca va pour Schalke et Matip, Song passeur décisif.
Par Rédaction Bonaberi.com
Bon résultat pour Aboubakar et Valenciennes
Bon résultat pour Aboubakar et Valenciennes
La 17e journée de ligue 1 a eu lieu ce week-end dans les différents stades européens. Très bonne opération pour le Psg de Bahebeck qui a remporté son second succès de rang en championnat en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse du FC Sochaux. Les Parisiens reviennent à hauteur de Montpellier de Bedimo qui s’est incliné sur la pelouse du FC Valenciennes, 0 à 1.

Montpellier garde néanmoins la tête grâce à une meilleure différence de buts ; côté Paris, Bahebeck est resté sur le banc, tandis que Bong, Aboubakar et Bedimo étaient titulaires lors de Valenciennes – Montpellier.

Derrière, ça s’est bien passé pour Aurélien Chedjou et Lille qui se sont imposés 2 à 0 face à Dijon. Les Lillois restent à deux points des leaders et semblent avoir repris leur rythme de champion. Chedjou était titulaire en défense centrale.


Nguemo et Bordeaux ont accroché Marseille
Nguemo et Bordeaux ont accroché Marseille
Rennes a pour sa part lâché du lest en étant tenu en échec à domicile face à Brest. Les Bretons se retrouvent à 7 points de Montpellier à la 5e place, et accusent 3 points de retard sur Lyon. La charnière centrale rennaise était une fois de plus 100% camerounaise, constituée de la paire Kana-Biyik – Mandjeck. Le second n’a pas été à son aise dans le match, remplacé peu après l’heure de jeu sous les sifflets du public du stade de la route de Lorient.

L’Olympique de Marseille, de retour en forme depuis quelques semaines, a connu son premier coup d’arrêt en étant tenu en échec à domicile par les Girondins de Bordeaux. Les Marseillais sont 8e avec 25 points, à 11 points des premières places tandis que Bordeaux fait est dans la première moitié de tableau. Nkoulou et Nguemo étaient titulaires, et Mbia est resté sur le banc.

Nancy est passé pas loin de la correctionnelle à domicile et a égalisé à la dernière minute pour accrocher le point du nul, 2 buts partout face à l’AC Ajaccio. Nancy est toujours reléguable à deux points de Valenciennes. Ndy Assembe était titulaire tandis que Moukandjo Bilè est entré en seconde période.

En Angleterre, Arsenal s’est imposé 1 à 0 grâce à ses deux hommes en forme, Alexandre Song à la baguette pour une volée somptueuse de Van Persie. Les gunners remontent à la 4e place à deux points de Tottenham qui s’est incliné 1 à 2 sur la pelouse de Stoke City, et reste à 7 points de Manchester City qui n’a pas joué. Assou-Ekotto était titulaire et a cédé sa place à la mi-temps à son compatriote Sébastien Bassong.

Elokobi n’a pas joué lors de la débâcle de Wolverhampton à Old Trafford : les wolves se sont inclinés 1 à 4 face aux mancuniens et occupent une dangereuse 17e place avec 2 points d’avance sur Wigan. Défaite aussi pour Somen A Tchoyi – qui est entré en seconde période – et West Bromwich Albion à domicile face à Wigan. WBA occupe la 15e place avec 3 points d’avance sur la zone rouge.

Rien ne va pour David Ngog et Bolton, qui se sont inclinés à domicile face à Aston Villa. Les wanderers sont derniers avec 5 points de retard sur les dernières places non reléguables.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke 04 se sont imposés 2 à 1 à Berlin face au Herta, et occupent le 3e rang à égalité avec Dormund et à 3 points du Bayern Munich. Comme c’est le cas depuis quelques rencontres, Matip a évolué en défense centrale.

Mayence a concédé le match nul 0 partout à domicile face au SV Hambourg. Choupo-Moting est entré en seconde période. Match nul aussi pour Kaiserslautern et Kouemaha, qui ont rapporté un point de Dortmund avec un match nul 1 but partout. Kaiserslautern est 15e, hors de la zone rouge à la faveur d’une meilleure différence de buts sur Nuremberg.

En Espagne, Thievy Bifouma et l’Espanyol se sont imposés 4 à 2 dans « l’autre » derby Barcelone – Madrid face à l’Atlético. L’Espanyol est 8e avec 20 points. En Belgique, Antonio Ghomsi et le FC Malines se sont imposés 2 à 1 face au leader Anderlecht. Une victoire synonyme de 10e place.

Victoire aussi 1 à 0 pour Eyong Enoh et l’Ajax Amsterdam sur la pelouse du RKC Waalwijk. Ajax est 4e aec 8 points de retard sur le leader, l’AZ Alkmaar. Meyong Ze est resté sur le banc lors de la victoire 5 à 2 du FC Paços de Ferreira. Braga est 4e à 8 points du FC Porto.

Jean II Makoun et l’Olympiakos ont cartonné à l’extérieur en s’imposant 4 à 0 sur la pelouse de Kerkyra. Le Camerounais et ses coéquipiers sont à 1 point de l’AEK Athènes. En ligue 2 française, rien ne va pour Edgar Salli et Monaco, battus à domicile 0 à 2 par le FC Metz. Les Monégasques restent à la dernière place, avec 4 points de retard sur les places non reléguables.

Ça va beaucoup mieux pour Eugène Ekobo Njoh et Clermont, qui se sont imposés 1 à 0 face à Angers et restent 1ers avec 3 points d’avance sur e 2e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site