Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 10/11/2014
(10/11/2014)
Moukandjo, Zoua, Webo, Chedjou buteurs, Nkoulou et Marseille battus lors du classico, Choupo-Moting et Schalke n'arrivent pas à décoller...
Par Rédaction Bonaberi.com
3e but en 3 matchs pour Moukandjo
3e but en 3 matchs pour Moukandjo
La 13e journée de ligue 1 a eu lieu ce weekend en France avec le gros choc entre le Psg et Marseille, choc qui a tourné à l’avantage des Parisiens qui se sont imposés 2 à 0. Titulaire en défense centrale, Nicolas Nkoulou a fait un bon match mais n’a rien pu faire face au réalisme parisien. Malgré la défaite, Marseille garde la première place à la faveur d’un petit point d’avance. Bahebeck est resté sur le banc côté Paris.

Juste derrière, Lyon s’est imposé 3 à 1 face à Guingamp et pointe à un point du Psg. Titulaire d’entrée, Clinton Njie a fait un bon match, impliqué sur l’ouverture du score de Lacazette. Bedimo était lui aussi titulaire mais a laissé sa place en seconde période à la suite d’une douleur à la cuisse.

Victoire aussi du côté de Maxime Poundje et de Bordeaux qui se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse du Racing Club de Lens et occupent une belle 4e place à 2 points de Lyon. Même performance pour Nkoudou Mbida et Nantes qui sont allés chercher la victoire à Caen 2 à 1 et pointent à la 5e place, à 1 point de Bordeaux.

Revenu de suspension, Ntep a une fois fait la différence du côté de Rennes ; lancé sur la gauche, il a débordé et éliminé son adversaire avant d’adresser une belle passe pour le seul but de la rencontre de Paul Henrique et aidé Rennes à s’imposer. Rennes est 7e.

Enfin, le Stade de Reims s’est imposé 2 à 0 face à Lille et occupe une belle 10e place. Titulaire en attaque, Benjamin Moukandjo a inscrit son 3e but en 3 matchs avant de céder sa place à l’heure de jeu.


Alexandre Song face à Aston Villa
Alexandre Song face à Aston Villa
En Angleterre, Alexandre Song et West Ham ont fait match nul pour la 2e fois de suite après avoir été tenus en échec à domicile par Aston Villa. Les Hammers sont 4e à 11 points de la première place. Match nul aussi pour Samuel Eto’o – qui était titulaire – et Everton 1 but partout sur la pelouse de Sunderland. Everton va mieux avec la 10e place.

En Espagne, le FC Séville a été tenu en échec à domicile 1 but partout face à Levante. Une mauvaise opération pour le club andalou qui pointe maintenant à la 5e place. Stéphane Mbia était absent.

Dans le même temps, Carlos Kameni et Malaga se sont imposés 2 à 1 à domicile face à Eibar et sont 6e. Allam Nyom et Grenade sont allés chercher un bon nul sur la pelouse du Celta Viga, 0 partout et sont 14e. Une place tout de même trompeuse puisque seulement un point la sépare de la zone de relégation.

Ca ne s’arrange pas pour Cordoue qui a été tenue en échec 0 partout à domicile face à La Corogne, un concurrent pour le maintien. Cordoue est toujours dernier. Patrick Ekeng n’était pas de la partie.

En Allemagne, Schalke s’est incliné 0 à 2 sur la pelouse de Fribourg et n’arrive toujours pas à gagner la première moitié de tableau. Les coéquipiers de Choupo Moting – qui était titulaire – sont 11e.

Le Hertha Berlin s’est incliné sur le même score à domicile face à Hannovre et occupe la 14e place. Marcel Ndjeng était sur le banc.

Au Portugal, le FC Porto a été tenu en échec 2 partout sur la pelouse de l’Estoril Praia. Les visiteurs sont passés près de la défaite et ont égalisé en toute fin de match. Sur le banc au coup d’envoi, Vincent Aboubakar est entré à l’heure de jeu. Avec ce nul, Porto perd une place et se retrouve 3e à 3 points du leader.

En Turquie, le Fenerbahçe s’est imposé 2 à 1 à domicile face au Çaykur Rizespor grâce notamment à Pierre Webo qui a inscrit le but du match à la 80e minute. Avec cette victoire, le Fener reste leader à la faveur d’une meilleure différence de buts sur Galatasaray qui l’a aussi emporté 2 à 1sur la pelouse de Karabukspor. Côté Çaykur Rizespor, Léonard Kweuke était titulaire. Le Çaykur Rizespor est 12e.

Comme dit plus haut, Galatasaray reste au contact après sa victoire. Chedjou a ouvet le score pour les visiteurs. L’Akhisar Belediyespor a été battu 0 à 1 sur la pelouse du Gaziantepspor et pointe à la 7e place. Arnaud Sutchuin Djoum était titulaire au milieu de terrain. Jacques Zoua a permis à l’Erciyesspor d’éviter la défaite en marquant à la 88e minute lors de la réception de Bursaspor. Le club local est 13e. Mandjeck est entré en seconde période.

Reims - Lille






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site