Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 07/11/2011
(07/11/2011)
Kouemaha, Makoun et Ekeng-Ekeng buteurs, statut quo en ligue 1, Song et Assou-Ekotto enchainent, Nkoulou et Marseille se relancent...
Par Rédaction Bonaberi.com
Nguémo a fait un gros match face au Psg
Nguémo a fait un gros match face au Psg
En France, le week-end a été difficile puisqu’aucun de cinq premiers ne l’a emporté. Bahebeck et le Psg ont concédé le nul à Bordeaux, après avoir ouvert le score par Sissoko. Les Bordelais ont réalisé un gros match, notamment en première mi-temps où ils ont étouffé les Parisiens avec un énorme Landry Nguémo qui a ratissé très large.

Les Parisiens restent leaders tandis que Bordeaux reste englué dans le bas du tableau à la 14e place. Bahebeck est rentré en seconde période. Derrière le Psg, Bedimo et Montpellier ont fait match nul à Geoffroy Guichard sur la pelouse de Saint-Etienne. Les Héraultais restent à trois points de Paris et gardent trois points d’avance sur Lille, puisque Chedjou et ses coéquipiers ont été tenus en échec 1 partout à domicile face à Evian Thonon Gaillard.

Même résultat pour Rennes à domicile face à Valenciennes sur le même score. Les Rennais occupent la 5e place à 8 points du Psg. Kana-Biyick et Aboubakar étaient titulaires et Mandjeck est entré à la 20e minute à la palce de Manganne, blessé. Valenciennes est 16e.

Marseille a pour sa part signé son troisième succès consécutif en s’imposant 2 à 0 à domicile face à Nice, avec des buts de Jordan Ayew et Loïc Rémy. Nicolas Nkoulou était titulaire en défense centrale tandis que Stéphane Mbia était toujours absent. Marseille est 8e avec 18 points.

Nancy s’est fait du bien en dominant Brest à domicile 2 à 1. Une victoire importante face à un autre mal classé qui permet au club lorrain de rattraper Nice et Valenciennes, même s’il reste reléguable. Ndy Assembe était titulaire dans les cages nancéennes tandis que Moukandjo et Alo’o Efoulou n’étaient pas de la partie.


Assou Ekotto (à droite) célèbre le but avec Jermaine Defoe
Assou Ekotto (à droite) célèbre le but avec Jermaine Defoe
En Angleterre, Arsenal a confirmé son retour en forme avec une belle victoire à l’Emirates 3 à 0 face à West Bromwich Albion. Alexandre Song et ses coéquipiers, malgré cette quatrième victoire d’affilée, restent loin des premières places puisque les équipes du haut de tableau se sont imposés.

Arsenal est 7e avec 19 points, à 12 points de Manchester City. Song a joué tout le match tandis que Somen A Tchoyi est rentré en seconde période. WBA est 14e.

Victoire aussi pour Tottenham qui l’a emporté à l’extérieur à Craven Cottage face à Fulham 3 à 1, et occupe la 5e place à égalité avec Chelsea. Assou-Ekotto était titulaire tandis que Bassong est resté sur le banc.

Wolverhampton s’est fait du bien à domicile en s’imposant 3 buts à 1 face à Wigan, et garde 3 points d’avance sur la zone rouge. Elokobi est resté sur le banc. Carton plein pour David Ngog et Bolton à domicile face à Stoke City : les wanderers l’ont remporté 5 à 0, distançant Blackburn de 3 points, même s’ils sont toujours reléguables.

En Allemagne, Dorge Kouemaha a marqué et offert le nul à Kaiserslautern sur la pelouse d’Hoffenheim. Un match nul qui permet à Kaiserslautern de monter à la 12e place, à 4 points de son adversaire du week-end.

Match nul aussi pour Joël Matip et Schalke 04 sur la pelouse d’Hannovre : menés deux fois au score les dauphins du Bayern ont égalisé par Pukki, et ont remporté le point du nul. Un résultat qui ne fait pas les affaires de Schalke, qui se retrouve à 6 points du Bayern à la 5e place. Matip a évolué en défense centrale.

Mayence a en revanche emporté une belle victoire 3 à 1 face à Stuttgart et s’est sorti de la zone rouge avec deux points d’avance sur les premiers reléguables. Eric Choupo-Moting est rentré en seconde période.

En Ligue 2, Patrice Ekeng Ekeng a marqué et permis au Mans de remporter 1 point 2 à 2 face à l’AS Monaco. Edgar Salli n’a pas joué. Ça va mal pour les anciens pensionnaires de première division puisque Le Mans est 17e et Monaco est dernier. Gaël Angoula et Bastia se sont inclinés 0 à 1 à l’extérieur face à Laval. Les Bastiais sont 3e à 5 points des deux co-leaders.

En Belgique, Antonio Ghomsi et le FC Malines ont coulé face à La Gantoise, s’inclinant 2 à 6. Les coéquipiers du défenseur camerounais occupent la 12e place. En Suisse, Jacques Zoua et le Fc Bâle se sont difficilement imposés sur la pelouse du dernier, le FC Lausanne-Sport 3 à 2. Les Bâlois sont premiers avec 3 points d’avance sur le FC Lucerne.

En Grèce, Jean II Makoun a marqué lors du succès de l’Olympiakos le pirée sur la pelouse de l’Aris Salonique. Olyùpiakos est 2e à 2 points du Panathinaikos. Aux Pays Bas, Eyong Enoh et l’Ajax se sont inclinés 4 à 6 sur la pelouse du FC Utrecht. Ça va mal pour l’Ajax qui est 5e à 12 points du leader.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site