Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 04/12/2013
(04/12/2013)
Aboubakar enchaîne les buts, ça roule pour Mbia et Séville, Choupo-Moting buteur inutile face à Dortmund, Samuel Eto'o toujours blessé...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 15e journée de ligue s’est déroulée ce week-end dans les différents stades français. Nicolas Nkoulou et Marseille ont continué avec un troisième succès consécutif en championnat en s’imposant 2 à 0 à domicile face à Montpellier. Avec ce succès, les Phocéens évitent de se laisser distancer par le podium dont ils sont à quatre points. Pour Montpellier, l’année du titre semble bien loin avec une peu glorieuse 17e place avec seulement 5 points d’avance sur la zone rouge. Teddy Mezague est resté sur le banc.

Dans le même temps, Ndy Assembe et l’En Avant Guingamp l’ont emporté 1 à 0 face à Nantes ; une belle victoire face à un concurrent direct pour les premières places qui permettent aux Guingampais de revenir à un point de leur adversaire du week-end et de garder leur 7e place.

Eliminés en Europaleague, les Bordelais se sont défoulés sur l’AC Ajaccio en le passant à tabac 4 à 0 au stade Chaban Delmas. Une belle victoire nette et sans bavure qui permet aux Bordelais de piquer la 9e place à l’Olympique lyonnais de Bedimo qui perdait dans le même temps 0 à 4 face au Paris Saint-Germain. Privé de Jimmy Briand et de Bafetimbi Gomis, Lyon a essayé de contenir Paris mais sans succès. Pour sa part, Henri Bedimo a essayé d’apporter offensivement, provoquant deux cartons jaunes, mais n’a rien pu faire face à la déferlante parisienne. Côté Bordeaux, Nguemo était titulaire et Poundje sur le banc.



Rennes de son côté continue sur sa série sans victoires avec une défaite 0 à 2 face à Monaco au stade Louis II, marquant leur 4e match sans victoire. Avec cette défaite, Rennes se retrouve à la 13e place avec 8 points d’avance sur la zone de relégation. Jean II Makoun est resté sur le banc tandis que Kana-Biyik, titulaire, est sorti à la mi-temps après une blessure à la cuisse.

Juste derrière, Aboubakar marque et les Lorientais enchainent : l’attaquant a inscrit son 8e but de la saison et Lorient s’est imposé 3 à 0 face à l’OGC Nice, une belle victoire après leur succès de la semaine denrière 4 à 0 face à Evian où Aboubakar avait réalisé le doublé. Au classement, Lorient est désormais 14e et devance son adversaire du week-end avec en prime une marge d’avance de 7 points sur la zone de relégation. Côté buteur, Aboubakar est 4e ex-aequo et devance… Dario Cvitanich de Nice. En somme, victoire complète pour les Bretons.

Cvitanich de Nice. En somme, victoire complète pour les Bretons.

En Angleterre, Samuel Eto’o était toujours blessé et absent pou la victoire face 3 à 1 face à Southampton. Les Blues sont toujous deuxièmes et sont à 4 points d’Arsenal. Norwich s’est imposé 1 à 0 face à Crystal Palace. Sébastien Bassong était titulaire. Norwich est 14e avec 4 points d’avance sur la zone rouge.

En Espagne, le FC Barcelone a connu sa première défaite de la saison sur la pelouse de l’Atletic Bilbao à Juan Martinez Munuera: les Catalans se sont inclinés 0 à 1 et sont désormais à égalité avec l’Atlético Madrid qu’ils devancent à la faveur d’une meilleure différence de buts. Alexandre Song est resté sur le banc.

Dans le même temps, le FC Séville a continué sur sa lancée avec une 4e victoire consécutive en s’imposant 2 à 1 face à Grenade. Séville occupe maintenant la 8e place tandis que Grenade est 12e avec 5 points de marge sur la zone rouge. Stéphane Mbia a joué tout le match côté Séville tandis qu’Allam Nyom est resté sur le banc.

Osasuna s’est lourdement incliné à Mestalla face au FC Valence. Battu 0 à 3, le club de Raoul Loé – qui est resté sur le banc – se trouve désormais à la 16e place avec un tout petit point d’avance sur la zone rouge.

En Allemagne, Joël Matip a joué tout le match lors de la belle victoire à domicile de Schalke04 face à Stuttgart. Une belle victoire qui voit Schalke occuper la 5e place à 4 points de la 4e. En revanche, les bleus se sont inclinés hier à domicile en match aller des 8e de finale de la coupe d’Allemagne. Matop n’était pas sur la feuille de match.

Du côté de Mayence, Eric Choupo Moting a sauvé l’honneur sur penalty lors de la défaite à domicile 1 à 3 face au Borussia Dortmund. Mayence est 8e et le Camerounais émarge à 5 buts.

Dans le même temps, Hambourg a fait match nul 1 but partout sur la pelouse de Wolfsburg. Les Hambourgeois occupent la 11e place. Zoua est resté sur le banc. En coupe en revanche, ça s’est mieux passé puisqu’ils se sont imposés 2 à 1 face à Cologne. L’attaquant camerounais a disputé quelques secondes du match.

Le Herta Berlin a fait match nul 0 partout à domiciel face au FC Augsbourg. Les Berlinois sont 7e à égalité avec Mayence. Marcel Ndjeng a disputé tout le match sur le côté gauche de l’attaque.

En Turquie, le Fenerbahçe a fait match nul 3 partout avec Besiktas. Pierre Webo est entré en toute fin de match. Le Fener est leader avec 6 points d’avance sur le second.

A la 3e place, Galatasaray a fait match nul avec Kasimpasa : le champion en titre accuse déjà 9 points de retard sur la 1e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site