Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 03/03/2013
(03/03/2014)
Nkoulou et Marseille perdent le clasico, Aboubakar ne marque plus. Eto'o en tribunes, Eric Choupo-Moting inscrit son 7e but
Par Rédaction Bonaberi.com
Nkoulou a fait de son mieux face à Paris
Nkoulou a fait de son mieux face à Paris
Le choc du week-end en ligue 1 se déroulait hier au Parc des Princes entre le Psg et Marseille. Les Marseillais, bien qu’ayant aligné un 11 offensif n’ont pu réellement mettre en danger une équipe parisienne bien en place et se sont inclinés 0 à 2. Nicolas Nkoulou, titulaire en défense centrale a repoussé de nombreuses fois les assauts parisiens mais n’a rien pu faire sur les deux buts. Avec 21 points de retard sur la 1e place, Marseille avait déjà dit adieu au titre mais rêve toujours de la 3e place dont elle est séparée de 6 points.

Juste derrière, Bedimo et Lyon ont été tenus en échec par l’ancienne équipe du Camerounais : les Lyonnais ont fait match nul à Gerland 0 partout avec Montpellier et ont raté l’occasion de passer devant Marseille. Lyon est 6e avec 1 point de retard sur Marseille. Côté Montpellier, Teddy Mezague n’était pas de la partie.

De leur côté, Landry Nguemo et Bordeaux se sont inclinés 0 à 2 au stade Bonal sur la pelouse du FC Sochaux. Landry Nguemo était titulaire tandis que Maxime Poundje est entré en seconde période. Bordeaux est 8e.


Aboubakar ne marque plus
Aboubakar ne marque plus
Du côté de Lorient, Vincent Aboubakar ne marque plus : l’attaquant camerounais n’a pas inscrit de but depuis plus d’un mois, ce qui lui a valu cette remarque acerbe de Christian Gourcuff en conférence de presse : « Vincent Aboubakar, c’est son frère qui jouait ce soir ». Lorient a été tenu en échec par Bastia à domicile 1 partout et occupe la 12e place avec 11 points d’avance sur Valenciennes.

Dans le même temps, le FC Rennes s’est incliné à domicile 0 à 2 face à l’En Avant Guingamp. Côté rennais, NTep et Makoun étaient titulaires ; Ndy Assembe était sur le banc côté guingampais. Kana-Biyik, blessé, n’était pas de la partie.

En Angleterre, Samuel Eto’o n’était pas sur la feuille de match pour la rencontre entre Chelsea et Fulham. Les blues se sont imposés 3 à 1 et ont désormais 4 points d’avance sur Liverpool et Arsenal, les gunners s’étant inclinés.

Norwich a coulé sur la pelouse d’Aston Villa en s’inclinant 1 à 4 : Sébastien Bassong a malheureusement participé à la défaite de son équipe en inscrivant un but contre son camp. Norwich est 15e et n’a que 4 points d’avance sur la zone rouge.

En Espagne, Alex Song est resté sur le banc lors de la belle victoire 4 à 1 du FC Barcelone face à l’UD Almeria. Les Catalans prennent la 2e place et reviennent à 1 point du Real Madrid, les deux clubs madrilènes s’étant neutralisés.

Privés de Stéphane Mbia, blessé, le FC Séville s’est imposé 1 à 0 face à la Real Sociedad et occupe la 7e place. Osasuna s’est incliné 0 à 2 sur la pelouse de Levante et occupe la 13e place avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Raoul Cédric Loe est resté sur le banc, tout comme Kameni lors du match de Malaga avec Valladolid. Malaga est 16e avec 3 petits points d’avance sur la zone de relégation.

Allam Nyom et Grenade se sont fait doucher face à l’Athletic Bibao et se sont inclinés 0 à 4. Grenade est 14e avec 4 points d’avance sur la zone rouge. Nyom était titulaire.

Choupo Moting a inscrit son 7e but face à Lerverkusen
Choupo Moting a inscrit son 7e but face à Lerverkusen
En Allemagne, après l’humiliation face au Real, Schalke04 a pris une nouvelle correction face au Bayern : les bleus se sont inclinés 1 à 5 sur la pelouse du champion en titre. Joël Matip et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à l’offensive bavaroise et un triplé d’Arjen Robben. Schalke occupe la 4e place.

Aligné d’entrée, Eric Maxim Choupo Moting a offert une très belle victoire à Mayence sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Avec son 7e but, le Camerounais a permis à ses coéquipiers de prendre la 6e place.

Dans le même temps, Marcel Ndjeng et le Hertha Berlin ont été tenus en échec à domicile par Fribourg 0 partout. Le Hertha est 8e. Ndjeng était titulaire. Jacques Zoua était sur le banc avec Hambourg et est entré en fin de match face au Werder Brême ; Hambourg s’est incliné 0 à 1 et est relégable.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site