Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 01/11/2011
(21/11/2011)
Très belle opération pour Bedimo, Mandjeck et Kana-Biyik ; Mbia de retour sur les terrains. Matip et Shalke régalent à domicile.
Par Rédaction Bonaberi.com
Nicolas Nkoulou et Marseille se sont inclinés à Montpellier
Nicolas Nkoulou et Marseille se sont inclinés à Montpellier
Après une semaine de trêve internationale particulièrement mouvementée, les championnats nationaux ont repris ce week-end en Europe. En France, Henri Bedimo et ses coéquipiers ont réellement réalisé la bonne opération du week-end, en s’imposant face à Marseille.

Les Montpelliérains se sont imposés 1 à 0, Marseille ayant concédé le but sur un csc de Souleymane Diawara. Henri Bedimo a donc remporté son duel à distance face à Nicolas Nkoulou. Bonne nouvelle néanmoins pour l’OM, Stéphane Mbia était de retour, même s’il est resté sur le banc.

Avec cette victoire, Montpellier rejoint le Psg de Bahebeck qui a eu une contre performance à domicile en s’inclinant 0 à 1 face à un mal classé, l’AS Nancy Lorraine. Cette victoire, Nancy la doit en grande partie à un énorme match de Ndy Assembe qui a repoussé les assauts parisiens avec de nombreux arrêts, et de repartir de la capitale avec les 3 points de la victoire. Moukandjo BIllè était titulaire, tandis que Bahebeck est rentré en seconde période ; Alo’o Efoulou n’était pas de la partie.

Derrière, Lille a été tenu en échec sur la pelouse de Toulouse 0 partout, et se retrouve à cinq points des leaders. Aurélien Chedjou a joué en défense centrale. Très belle opération pour Rennes, qui est allé s’imposer 2 à 1 sur la pelouse de l’olympique lyonnais, et est remonté à la 4e place à égalité avec Lille, passant devant son adversaire du week-end. L’axe central rennais était 100% camerounais, composé de Kana-Biyick et de Mandjeck.


Valenciennes s’est donné un peu d’air en s’imposant à domicile 2 à 1 face à l’AJ Auxerre sans ses deux Camerounais, Bong et Aboubakar étant absents ; avec la victoire, Valenciennes remonte à la 15e place avec 1 point d’avance sur la zone rouge. Ca se complique en revanche réellement pour Bordeaux, qui s’est incliné 0 à 2 à Dijon, et se retrouve dans la zone de relégation. Nguémo a joué tout le match. Les Girondins sont 13e.

En Angleterre, Arsenal s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de Norwich City, mais reste à bonne distance des premières places, les leaders s’étant imposés. Alexandre Song et ses coéquipiers figurent à la 7e position.

Duel du banc entre Somen A Tchoyi et David Ngog lors de la rencontre entre West Bromwich Albion et Bolton, remportée par WBA 2 buts à 1. David Ngog est entré à la 70e minute. West Bromwich est 10e tandis que Bolton est relégable, se retrouvant à la 18e position.

Défaite aussi pour Wolverhampton, qui s’est incliné 1 à 2 sur la pelouse d’Everton et se retrouve 17e avec 2 points d’avance sur Bolton.

En Allemagne, Schalke a fait carton plein à domicile en s’imposant 4 à 0 face à Nuremberg. Une belle victoire qui permet à Matip (qui a évolué en défense) et ses coéquipiers de remonter à la 4e place devant le Werder qui s’est lourdement incliné à Mönchengladbach.

Ca s’est moins bien passé pour Kouemaha et Kaiserslautern qui se sont inclinés 0 à 2 à domicile face au Bayer Leverkusen et se retrouvent à la 13e place, avec un petit point d’avance sur la zone rouge. Choupo Moting et Mayence n’ont pas joué, le match ayant été reporté car l’arbitre prévu pour la rencontre aurait tenté de mettre fin à ses jours.

En Espagne, Thievy Bifouma et l'Espanyol ont fait match nul à Saragosse 0 partout et occupent la 8e place. L'attaquant camerounais a remplacé Sergio Garcia, blessé à la 16e minute.

Côté portugais, Meyong Ze était sur le banc lors du match nul à domicile du Sporting Braga face au Benfica. Braga est 5e à 5 points du leader. Match nul à domicile aussi en Hollande pour Eyong Enoh et l'Ajax, 2 buts partout face au NAC BReda. Le club d'Amsterdam est 4e à déjà 10 points du leader, l'AZ Alkmaar qui a en plus un match en moins.

Pas mieux pour Makoun et l'Olympiakos, qui ont raté une belle occasion en concédant le nul à domicile face au Panathinaikos, et restent dauphins à deux points de leur adversaire du week-end.

En Suisse, Jacques Zoua et le FC Bâle ont confirmé leur première place en s'imposant 1 à 0 face au Young Boys de Berne. Les Bâlois sont leaders avec trois points d'avance sur Lucerne.

EN Belgique, Ernest Nfor et Kortrijk ont coulé à domicile, s'incliant 0 à 4 face à La Gantoise.

En deuxième division en France, Eugène Ekobo et Clermont gardent la première place avec une victoire 2 à 0 au Havre. Les Clermontois sont à égalité à Reims. Match nul entre Monaco et Le Mans, 2 buts partout qui n'arrange personne, puis que les deux clubs sont dans la zone rouge.

Ekeng Ekeng était titulaire côté manceau tandis que Salli n'a pas joué.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site