Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 29/04/2013
(29/04/2013)
Nkoulou et l'OM sécurisent la 2e place, Moukandjo avec Alo'o Efoulou et Ndy Assembe se battent pour rester en Ligue 1 avec Nancy, relégation quasiment assurée pour Mbia et QPR...
Par Rédaction Bonaberi.com

La 34e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end dans les différents stades français. Toujours sans panache mais avec l’important, Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille engrangent victoire après victoire. Si les Phocéens n’ont pas pris de point sur Paris qui s’est aussi imposé, ils ont désormais 4 points d’avance sur Lyon qui a fait match nul. A 4 journées du terme, Marseille a quasiment assuré sa 2e place. Seule ombre au tablea, la blessure de Pierre André Gignac et la suspension d’André Ayew.

A la 5e place, Lille peut s’en vouloir pour sa non victoire face à Sochaux. Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules, Aurélien Chedjou et les siens menaient 3 à 0 avant de se faire rejoindre en dix minutes en fin de match. Les Lillois ont 3 points de retard sur la 3e place.

Battu 1 à 2 sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Montpellier a presque mathématiquement dit au revoir à ses envies d’Europe avec une décevante 8e place et 10 points de retard sur la 4e place. Henri Bedimo et ses coéquipiers menaient pourtant 1 à 0 avant de concéder 2 buts dans les 10 dernières minutes du match.

Déception aussi pou Bordeaux qui a été tenu en échec à domicile par Reims 0 partout. Les Bordelais toujours privés de Landry Nguemo mais avec Maxime Poundje sur le banc occupent la 9e place.

Dans le même temps, Rennes s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse de Brest et remonte à la 10e place. Jean II Makoun était sur la pelouse, Kana-Biyik était absent. Valenciennes et l’AS Nancy Lorraine se sont neutralisées sur un match qui s’est terminé sur un score nul et vierge. Valenciennes occupe la 12e place, à l’abri de la relégation avec 7 points d’avance sur la zone rouge tandis que Nancy possède un petit point d’avance sur la zone rouge.


En Angleterre, Tottenham a fait une mauvaise opération avec un match nul 2 partout face à Wigan. Sur la rencontre, les spurs s’en tirent tout de même bien après une égalisation en toute fin de match. Tottenham occupe la 5e place à 9 points de la 2e et 3 points du podium. Benoît Assou-Ekotto est entré en seconde période.

Dans le même temps, Eyong Enoh et Fulham ont été battus 0 à 1 par Everton. Fulham occupe la 11e place. Eyong Enoh, qui a été averti, était titulaire.

Défaite sur le même score pour Sébastien Bassong et Norwich City sur la pelouse de Stoke City. Norwich est 14e avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Après leur match nul 0 partout sur la pelouse de Reading, Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers sont quasiment relégués puisqu’ils accusent 9 points de retard sur le dernier non reléguable.

En Espagne, Alexandre Song était titulaire face à l'Atletic Bilabo. Si le Camerounais a fait un match plein au milieu de terrain, les Barcelonais ont souffert et ont du s'en remettre à Lionel Messi pour décanter les choses. Au final, le Barça a été tenu en échec 2 partout mais garde une avance conséquente sur le Real Madrid.

Malaga s’est imposé 2 à 1 à domicile face à Getafe et reste en lice pour la course à la ligue des champions. Avec 5 points de retard sur la Real Sociedad, ça semble tout de même compromis pour les coéquipiers de Carlos Kameni – qui était sur le banc.

Dans le même temps, Raoul Cédric Loe a aidé son équipe à accrocher le nul sur la pelouse du Rayo Vallecano en inscrivant son 2e but cette saison. Avec ce match nul 2 partout, Osasuna se sécurise avec 3 points d’avance sur la zone rouge.

En matière de course au maintien, Allam Nyom et les siens ont empoché une victoire précieuse 1 à 0 sur la pelouse de l’Espanyol qui leur permet d’avoir 2 points d’avance sur la zone rouge.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 ont festoyé face à Hambourg en s’imposant 4 à 1. Une victoire qui permet aux bleus de sécuriser la 4e place, même si la 3e reste hors de portée puisque le Bayer Leverkusen dispose de 7 points d’avance.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualite des camerounais de l'etranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site