Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 25/02/2013
(25/02/2013)
Makoun et Webo buteurs, Matip double buteur. Song titulaire face au FC Séville, Nkoulou en difficulté face au Psg. L'actualité des footballeurs camerounais
Par Rédaction Bonaberi.com
Nkoulou a dévié le ballon dans ses buts face au Psg
Nkoulou a dévié le ballon dans ses buts face au Psg
de Marseille : une affiche qui s’est soldée par une défaite sévère 0 à 2 de Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers. Le défenseur camerounais a affiché deux visages. En première période, coupable d’avoir dévié le ballon dans ses buts, il a beaucoup souffert notamment face à Lavezzi. En seconde période, le défenseur camerounais a affiché beaucoup plus de sérénité, agressif dans les duels et bon à la relance.

Avec cette défaite, Marseille décroche et se retrouve à 6 et 8 points de Lyon et du Psg. Derrière, Montpellier continue sa belle série et se rapproche de la tête grâce à sa troisième victoire d’affilée sur la pelouse d’Evian. Henri Bedimo et ses coéquipiers occupent la 6e place avec 5 points de retard sur Marseille qui est 3e. Teddy Mezague est resté sur le banc.

Rennes de son côté a réalisé une mauvaise opération en concédant le nul à domicile face au FC Sochaux. Jean II Makoun, en forme ces derniers temps a sauvé son équipe en égalisant en toute fin de match. Les Rennais occupent la 7e place à égalité avec Montpellier. Kana-Biyik était lui aussi titulaire.

Lille pour sa part a enchaîné son 4e match sans défaite en s’imposant 3 à 1 sur la pelouse de l’AC Ajaccio avec notamment un doublé de Dimitri Payet. Réduits à 10 en seconde période après l’expulsion de Lucas Digne, les Lillois ont assuré la victoire et se hissent à la 8e place avec 1 point de retard sur Rennes.

Troisième défaite d’affilée pour Bordeaux qui s’est incliné 0 à 2 à domicile face à Brest. Les Bordelais occupent la 10e place avec 7 points de retard sur la 4e place. Landry Nguemo était toujours blessé tandis que Maxime Poundje est resté sur le banc.

Le FC Valenciennes a de son côté concédé le nul à domicile face à Toulouse. Un match fermé qui a donné lieu à peu de spectacle et d’occasions de but pour un score nul et vierge à la fin. Aboubakar est entré en toute fin de match tandis que Gaëtan Bong était titulaire. Valenciennes est 11e.

Même résultat entre Troyes et Bastia, cette fois-ci grâce à la dextérité des deux gardiens qui ont repoussé toutes les tentatives adverses. Troyes est difficulté à l’avant-dernière place avec 4 points de retard sur les derniers non relégables.

Ça ne va toujours pas Nancy qui s’est lourdement incliné à domicile face à Saint-Etienne, concédant sa 3e défaite de rang. Les Lorrains occupent la dernière place avec 6 points de retard sur les non relégables. Alo’o Efoulou et Ndy Assembe étaient absents tandis que Moukandjo est entré en seconde période.



Song était titulaire face au FC Séville
Song était titulaire face au FC Séville
En Angleterre, Sébastien Bassong et Norwich ont remporté une belle victoire à domicile en s’imposant 2 buts à 1 face à Everton. Une victoire synonyme de 3 points qui permettent au jaunes et verts de se positionner à la 12e place avec 8 points d’avance sur la zone rouge et de sécuriser un peu plus le maintien.

On ne peut malheureusement en dire autant de Stéphane Mbia et des Queens Park Rangers qui se sont une nouvelle fois inclinés à domicile face à Manchester United. Alors que les rencontres entre le dernier et le premier sont souvent piège pour les leaders, QPR n’a pas pu gêner Manchester et se retrouve en grosse difficulté avec 7 points de retard sur le dernier non relégable. Stéphane Mbia lui, veut croire au maintien. Ce sera dur.

Benoît Assou-Ekotto et Tottenham se déplaceront à West Ham en match décalé.

En Espagne, Alexandre Song était titulaire pour la réception du FC Séville. Tito Vilanova avait fait tourner les effectifs, reposant Busquets, Pedro et Xavi face au club andalou. Les choses ont failli mal se passer pour le barça qui a concédé l’ouverture du score avant de s’imposer grâce à des réalisations de Messi et de Villa.

Au final, avec cette victoire, le barça conforte sa place de leader avec 12 points d’avance sur le second, et devrait tranquillement voir venir en cette fin de saison.

Deuxième défaite d’affilée en revanche pour Allam Nyom et le FC Grenade qui se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse du Celta Vigo à l’Estadio Balaidos. Une mauvaise opération face à un concurrent pour le maintien qui voit la zone de relégation se rapproche pour Grenade qui n’a plus que 3 points de marge.


Matip a offert la victoire à Schalke
Matip a offert la victoire à Schalke
Joël Matip s’est pour sa part illustré en Allemagne. Critiqué pour ses performances pas toujours excellentes, le Camerounais a répondu en offrant la victoire à Schalke04 grâce à un doublé à domicile face au Fortuna Düsseldorf. Une victoire qui permet à Shalke de se positionner à la 9e place. Avec 5 points de retard sur la 4e place, les bleus peuvent encore rêver d’Europe.

En Suisse, Jacques Zoua et le FC Bâle se sont ont concédé le nul à domicile dansle duel face aux Grasshoppers de Zurich. Une mauvaise opération puisque les Bâlois auraient pu prendre la tête à leurs adversaires du weekend en cas de victoire. Le FC Bâle reste à 4 points du leader. Zoua est entré en seconde période.

Yannick Ndjeng et le FC Sion ont en revanche coulé face au FC Thoune et se sont inclinés 0 à 4. 4e place pour Sion à 9 points du leader. Landry Mouangue était titulaire avec Lucerne lors de la loude défaite 0 à 4 face au FC Saint Gall. Lucerne est avant dernier avec 4 points d’avance sur le dernier.


La joie de Pierre Webo et de ses coéquipiers
La joie de Pierre Webo et de ses coéquipiers
En Turquie, Pierre Webo a participé à la victoire de Fenerbahçe face à Kasimpasa : l’attaquant camerounais a égalisé à l’heure de jeu alors que son équipe était menée depuis la deuxième minute. Moussa Sow et Belözoglu ont fini le travail et Fenerbahçe s’est imposé 3 à 1. Pierre Webo et ses coéquipiers sont 2e à 3 points de Galatassaray de Nounkeu qui joue ce soir.

De son côté, Sammy Ndjock était titulaire dans les buts de l’Antalyaspor lors de la défaite 1 à 2 sur la pelouse de l’Elazigspor. Le Camerounais et ses coéquipiers occupent la 5e place à 9 points du leader. Dorge Kouemaha et Gaziantepspor se sont imposés 2 à 1 à domicile face à Bursaspor, remontant à la 13e place ; le Camerounais était titulaire.

Armand Deumi et Karabukspor se sont inclinés 0 à 2 à domicile face à l’Akhisar Belediyespor et occupent la 12e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site