Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 24/10/2011
(24/10/2011)
Bonne opération pour Kana-Biyick, Mandjeck et Chedjou, Nkoulou et Marseille se rassurent. Victoire pour Song et Arsenal, ça roule pour Matip et Schalke04.
Par Rédaction Bonaberi.com
Kana Biyik et Rennes se sont imposés
Kana Biyik et Rennes se sont imposés
La 11e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France ; le Paris Saint-Germain de Bahebeck a confirmé sa première place en s’imposant deux à zéro à domicile face à Dijon sur un doublé de Nenê. Une victoire qui lui assure trois points d’avance sur ses poursuivants. Bahebeck est resté sur le banc des remplaçants.

Juste derrière, Montpellier s’accroche et s’est imposé 3 buts à 1 à Caen, et occupe la deuxième place avec trois points de retard sur le Psg. Henri Bedimo était titulaire. Très bonne opération pour Lille et Chedjou qui l’ont emporté 3 à 1 face à Lyon, un concurrent direct pour les premières places. Résultats des courses, Lille se hisse au pied du podium avec 1 point de moins que Montpellier, piquant la 3e place à leur adversaire d’hier soir.

Bonne opération aussi pour Rennes qui est allé s’imposer 1 à 0 à l’Abbé Deschamps sur la pelouse de l’AJ Auxerre, une victoire synonyme de quatrième place. Kana-Biyik a joué tout le match tandis que Mandjeck est resté sur le banc.


Dans le bas de tableau, Nancy s’est donné un peu d’air frais en s’imposant à domicile 1 à 0 face à Nice. Avec cette victoire, le club lorrain a abandonné la dernière place à Ajaccio, mais est toujours reléguable. Moukandjo est entré en seconde période tandis qu’Alo’o Efoulou n’était pas sur la feuille de match.

Ça va de mal en pis pour Landry Nguémo et les girondins de Bordeaux, qui ont concédé le match nul à domicile face au modeste stade brestois. Les Bordelais sont toujours 18e, actuellement reléguables. Nguemo a joué tout le match.

Devant, déception pour Valenciennes qui n’a pas confirmé son succès de la semaine dernière et s’est incliné à Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne, 0 à 1. Les Nordistes stagnent et sont 15e. Vincent Aboubakaret Gaëtan Bong ont joué tout le match.

Marseille s’est un peu rassuré et a remporté un succès convaincant, 2 à 0 face à Ajaccio sur un doublé d’André Ayew. Les Marseillais sont 12e, avec tout de même 14 points de retard sur leur rival parisien. Nicolas Nkoulou a joué tout le match tandis que Stéphane Mbia n’était toujours pas là.

Victoire pour Alex Song et Arsenal face à Stoke City
Victoire pour Alex Song et Arsenal face à Stoke City
En Angleterre, le week-end s’est bien déroulé pour Tottenham qui est allé s’imposer 2 à 1 à Blackburn grâce à un doublé de son attaquant néerlandais, Van der Vaart. Un succès qui permet à Tottenham de figurer à la 5e place du classement, puisque Liverpool a été tenu en échec. Assou-Ekotto et Bassong ont joué tout le match.

Arsenal et Song ont dû eux aussi remercier un attaquant néerlandais, puisque c’est Robbie Van Persie, initialement sur le banc qui a permis aux gunners de s’imposer 3 à 1 grâce à un doublé face à Stoke City. Arsenal est 7e avec 12 points de retard sur Manchester City, le leader. Alexandre Song a joué tout le match.

Victoire aussi pour West Bromwich Albion qui est allé l’emporter au Villa Park face à Aston Villa, 2 buts à 1. Une victoire qui permet à WBA de monter à la 12e place, à égalité avec leur adversaire du week-end. Somen A Tchoyi a remplacé Long, blessé en première période.

Wolverhampton a pour sa part concédé le match nul au promu Swansea City, 2 buts partout. George Elokobi n’a pas joué. Les wolves sont 16e.

David Ngog et Bolton se sont quant à eux inclinés à domicile, 0 à 2 face à Sunderland. Les wanderers sont en difficultés, reléguables en 18e position.

En Allemagne, Matip et Schalke 04 confirment leur bon début de saison avec une victoire 1 à 0 au BayArena sur la pelouse du Bayer Leverkusen, et se positionnent en 3e position, à 4 points du Bayern Munich, leader. Matip a évolué en défense centrale.

Victoire 1 à 0 aussi pour Dorge Kouemaha et Kaiserslautern face à Fribourg ; une victoire précieuse pour Kaiserlautern qui se donne trois points d’avance sur les places reléguables. Kouemaha a joué tout le match.

Toujours privé de Marcel Ndjeng, le FC Augsbourg a fait nul à domicile 1 partout avec le Werder Brême. Un nul qui permet aux Augsbourgeois de remonter à la 16e place.

Match nul aussi pour Choupo-Moting et Mayence, qui ont fait 0 partout à Berlin avec le Herta. Mayence est 15e, avec un point d’avance sur le premier reléguables.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site