Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 21/02/2010
(21/02/2011)
Coup de mou pour Chedjou et Lille, Edel et le Psg se relancent, Eto'o et l'Inter s'accrochent, douche froide pour Kameni, Idrissou buteur...
Par Redaction Bonaberi.com

Ce week-end s’est déroulée la 24e journée de Ligue 1, avec la belle opération pour Rennes ; en effet, les hommes e Frédéric Antonetti se sont rapprochés à 2 points du leader avec 2 points de retard sur Lille en s’imposant face à Toulouse ; Kana-Biyick était absent tandis que Mandjeck est resté sur le banc.

Lille justement a connu un coup d’arrêt à la Mosson sur la pelouse de Montpellier et s’est incliné 0 à 1. Chedjou et ses coéquipiers gardent le fauteuil de leader mais voient leurs poursuivants revenir.

Derrière, Marseille s’est imposé 2 à 1 face à Saint-Etienne et est 3e à 3 points de Lille. Stéphane Mbia est resté sur le banc, remplacé en défense centrale par Heinze. Victoire aussi pour le Psg d’Edel, qui a largement dominé Nice à l’extérieur 3 à 0. Après deux matchs sans victoire, les Parisiens se relancent.


Dans le milieu de tableau, Valenciennes a remporté un point sur le fil sur la pelouse en égalisant dans les dernières minutes sur la pelouse de Caen ; Valenciennes est 13e avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Gaëtan Bong était titulaire tandis que Vincent Aboubakar, de retour de blessure, est resté sur le banc.

Mauvaise opération en revanche pour Nancy qui a coulé à Lyon : Landry Nguémo et ses coéquipiers ont pris 4 buts et se sont inclinés 0 à 4 face aux anciens coéquipiers de Jean II Makoun. Ca continue de se compliquer aussi pour Nicolas Nkoulou et Monaco, qui ont perdu 0 à 2 sur la pelouse de Brest et restent premiers reléguables.

Enfin, Lens a connu une défaite houleuse à domicile 2 à 3 face à Sochaux. Henri Bedimo et ses coéquipiers ont vivement contesté l’arbitrage qui a été catastrophique et influencé le cours du match, les sang-et-or s’étant vu refuser deux penalties et infliger un carton rouge injuste ; en attendant, Lens est avant-dernier.


En Angleterre, c’était plutôt le 5e tour de la FA Cup qui se disputait ; Arsenal et Alex Song qui menaient face à Leyton Orient se sont fait rejoindre en fin de match et ont concédé le nul 1 partout. Comme il est de coutume en Angleterre, le match se rejouera donc.

Bikey et Reading qui n’ont pas joué, affronteront Everton demain soir. Dans le même temps, George Elokobi et Wolverhampton ont fait match nul sur la pelouse de West Bromwich Albion. Elokobi était titulaire tandis que Somen A Tchoyi est resté sur le banc. Les deux clubs sont en difficulté puisque WBA est quasiment reléguable et Wolverhampton est dernier.

En Italie, Samuel Eto’o et l’Inter Milan se sont imposés sur le plus petit écart face à Cagliari, et restent dans la course au titre avec 5 points de retard sur le Milan AC qui n’a pas perdu.

En Espagne, Carlos Kameni et l’Espanyol Barcelone ont coulé à Osasuna. Le gardien camerounais qui a pourtant été bon, a été abandonné par sa défense et encaissé 4 buts. L’Espanyol est 6e. Match nul pour Modeste Mbami et Almeria : alors qu’ils menaient 1 à 0, les coéquipiers du milieu de terrain camerounais ont concédé l’égalisation à la fin du match. Almeria est avant-dernier avec 3 points de retard sur la zone de non reléguation.

En Allemagne, Mönchengladbach s’est imposé 2 à 1 face à Schalke04 après avoir été mené dès le début du match. Idrissou, titulaire, a marqué le but de la victoire. Joël Matip est entré en seconde période. Mönchengladbach reste dernier malgré la victoire tandis que Schalke est 10e.

Hambourg l’a largement emporté 4 à 0 face au Werder Brême ; Choupo-Moting n’était pas de la partie. Eyong Enoh et l’Ajax Amsterdam l’ont emporté 1 à 0 face au VVV-Venlo et sont à 5 points du PSV Eindhoven, le leader du championnat des Pays-Bas.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site