Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 18/10/2009
(19/10/2009)
Défaite pour Makon et Lyon qui restent leaders, l'Inter cartonne sans Eto'o, Mbami dispute et gagne son premier match avec Almeira...
Par Nkwayep Mbouguen

En Ligue 1, Gaëtan Bong et Valenciennes recevaient Grenoble et Pierre Boya. Les Nordistes se sont imposés face à une équipe de Grenoble qui n'a toujours pas gagné le moindre match et n'a inscrit que quatre buts en neuf journées. Valenciennes est 10e. Marseille, qui restait sur une mauvaise série de matchs sans victoire est allé chercher une belle victoire 3 à 0 sur la pelouse de Nancy et d'Alo'o Efoulou. Stéphane Mbia a évolué en défense centrale. Marseille reste 5e puisque devant, Monaco et Nicolas Nkoulou ont dominé Lens à domicile deux buts à rien.

Devant, Jean II Makoun et Lyon ont connu une contre-performance à domicile, battus 0 à 2 par Sochaux. Les Gones gardent néanmoins la tête du championnat puisque Bordeaux s'est incliné à l'Abbé Deschamps face à Auxerre. Enfin, rien ne va plus pour le Psg d'Edel qui a chuté hier à Toulouse, enchaînant alors un cinquième match sans victoire. En revanche, Dany Nounkeu et Toulouse remontent à une bonne 12e place après un début de championnat difficile.





En Premier League, Alexandre Song et Arsenal continuent de dérouler. Après une belle victoire 5 à 1 lors de la précédente journée, les Gunners ont dominé Birmingham City en s'imposant 3 buts à 1. Alexandre Song a notamment été passeur sur le premier but. Mais les Gunners restent 5e puisqu'Assou-Ekotto, Bassong et Totenham se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Portsmouth. En revanche, David Ngog et Liverpool sont largués puisque les Reds ont chuté face à Sunderland et se retrouvent à la 8e place. Défaite aussi pour Bikey et Burnley, qui perdu 2 à 3 sur la pelouse de Blackburn.

En Espagne, Carlos Kameni et l'Espanyol se sont bien relancés face à Tenerife et Daniel Ngom Komé, prenant par la même la 8e place. Victoire aussi pour Majorque et Achille Webo face à Getafe. Majorque est 5e. Pour son premier match de championnat, Modeste Mbami a gagné avec Almeria sur la pelouse de Malaga 2 à 1. Almeira est 11e du championnat.

En Bundesliga, Joël Epalle et Bochum ont chuté sur la pelouse de Dortmund. Bochum est 16e et reste dans la zone rouge. En revanche, Pierre Womé et Cologne se sont imposés à domicile 1 à 0 face à Mayence, et sortent de la zone rouge en se hissant à la 14e place. Défaite par contre pour Fribourg et Idrissou à domicile face au Bayern Munich, tandis qu'Eric Choupo-Moting et Nuremberg ont dominé le Hertha Berlin 3 à 0.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site