Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 18/03/2013
(18/03/2013)
Nkoulou et Marseille s'accrochent, aucune victoire dans le top pour Chedjou, Bedimo, Nguemo et Bahoken. Assou-Ekotto et Tottenham n'assurent pas, ça déroule pour Song et Barcelone
Par Rédaction Bonaberi.com
Moukandjo a été très bon face à Nice
Moukandjo a été très bon face à Nice
La 29e journée de ligue 1 s'est déroulée ce week-end avec un match nul pour Nicolas Nkoulou et l'Olympqiue de Marseille à domicile face à l'AC Ajaccio. Si les Phocéens ne perdent pas de terrain sur Paris, ils se rapprochent à deux points e Lyon.

Derrière, Bahoken et Nice ont raté l'occasion de se hisser sur le podium : battus par Nancy, les Niçois ont perdu Bahoken, touché à la cuisse. Côté Nancy, on a une fois de plus vu un très bon Moukandjo à l'origine du but nancéen. Le Camerounais s'est d'ailleurs vu refuser un but valable sur une passe d'Alo'o Efoulou en toute fin de match. Avec cette victoire, Nancy peut y croire avec 5 points de retard sur les non relégables et Nice occuep la 5e place à 3 points de Marseille.

Dans le même temps, Aurélien Chedjou et Lille ont connu un coup d'arrêt à domicile face à Evian après 5 victoires consécutives. Les Lillois avaient pourtant ouvert le score par Kalou avant de voir Evian revenir et le malheureux Kalou marquer contre son camp. Les Lillois occupent la 6e place avec 5 points de retard sur le podium.

Battu la semaine dernière, Montpellier a été tenu en échec 1 partout à domicile à Troyes et patine à la 7e place avec 6 points de retard sur le podium. Henri Bedimo était titulaire tandis que Teddy Mezague est resté sur le banc. Côté Troyes, Bahebeck était absent.

Ca patine aussi pour Bordeaux qui a fait match nul 0 partout à Toulouse. Bordeaux occupe la 9e place avec 7 points de retard sur les places européennes. Nguemo était toujours absent, Maxime Poundje était titulaire.

Ca ne va pas mieux pour Rennes qui a été battu à Reims, enchaînant un 5e match sans victoire synonyme de 10e place pour le club breton qui jouait le haut de tableau il y a quelques semaines. Jean II Makoun et Jean Armel Kana-Biyik étaient tous les deux titulaires.

Du côté de Valenciennes on est allé faire nul sur à Sochaux qui a enchaîné son 5e match sans victoire et occupe la 12e place. Gaëtan Bong était titulaire, Vincent Aboubakar est resté sur le banc.

Enfin, Timothée Dieng et Reims se sont inclinés 0 à 4 sur la pelouse du FC Lorient et occpent la 17e place avec 1 point d'avance sur la zone rouge. Timothée Dieng est resté sur le banc.



En Angleterre, Tottenham a réalisé une mauvaise opération en s'inclinant de façon très susrepnante à domicile face à Fulham. Les spurs avaient l'occasion en cas de victoire de revenir à 2 points de Manchester City mais voient plutôt leur 3e place ravie par Chelsea.

Benoît Assou-Ekotto était absent, tandis qu'Eyong Enoh, arrivé en prêt de l'Ajax a joué sno premier match, entré en seconde période. Fulham est 10e. Sébastien Bassong et Norwich ont fait jeu égal avec Sunderland. Les jaunes et verts avaient ouvert le socre avant de voir leur gardien se faire expulser. Sébastien Bassong était titualire. Norwich est 12e avec 7 points d'avance sur la zone roue.

Ca s'est moins bien passé pour Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers qui se sont inclinés face à un autre mal classé, Aston Villa, dans un match fou. Avec cette défaite 2 à 3, QPR qaui pouvait revenir à 4 points des places non relégables reste dernier avec 7 points dde retard sur le dernier non relégable.


En Espagne, le FC Barcelone a facilement dominé le Rayo Vallecano en s'imposant 3 à 1 à domicile. Alexandre Song, sur le banc au coup d'envoi, est entré en seconde période. Le barça reste premier avec 13 points d'avance sur le Real Madrid.

Dans le même temps, Malaga s'est fait surprendre à domicile par l'Espanyol Barcelone, se faisant dominer 0 à 2. Avec cette défaite, Malga se retrouve 6e, à 3 points de la 4e place, dernière qualificative pour la ligue des champions. Carlos Kameni était sur le banc.

Même résultat pour Osasuna, battu à domicile 0 à 2 par l'Atlético Madrid sans Raoul Loé, absent. Osasuna est 15e avec 4 points d'avance sur la zone rouge. L'ancien club de Pierre Webo se fait d'ailleurs rattraper par le FC Grenade qui a concédé le match nul face à Levante avec Allam Nyom titulaire sur le côté droit.

En Allemagne, Schalke qui restait sur une belle série de de 4 matchs sans défaite en championnat s'est lourdement inclinée 0 à 3 sur la pelouse de Nuremberg. Après l'élimination en ligue des champions, les bleus voient l'Europe s'échapper avec 6 points de retard sur le podium. Joël Matip était titulaire.

Juste derrière, Mayence a pris un point avec un match nul 0 partout sur la pelouse d'Hoffenheim. Mayence est 6e avec 7 points de retard sur la troisième place. Choupo-Moting est entré en seconde période.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site