Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 18/02/2013
(18/02/2013)
Nkoulou et l'OM se rapprochent, Chedjou et Lille enchaînent. Mathias Doumbe éliminé de la FA Cup, Allam Nyom et Grenade tombent à Barcelone. Dorge Kouemaha buteur
Par Rédaction Bonaberi.com
Paris. Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille se sont imposés sur le fil du rasoir à domicile face au FC Valenciennes grâce à un but de Fanni en toute fin de match. Une victoire précieuse qui permet aux Marseillais de rester au contact et de revenir à 5 points de Paris qui s’est incliné. Nicolas Nkoulou était titulaire, tout comme Gaëtan Bong qui a été malheureux, auteur de la déviation qui a décalé Rod Fanni pour le but. Aboubakar est resté sur le banc.

Derrière, le Stade Rennais s’est incliné à Lille 0 à 2 : une défaite synonyme de perte de la 4e place puisque les Rennais se retrouvent à la 6e place. Jean II Makoun a fait un bon match et essayé de distribuer le jeu, mais a été en difficulté face à un milieu lillois conquérant. Chedjou et Kana-Biyik étaient eux aussi titulaires. Lille est 10e.

Après avoir vu sa belle série de victoire arrêtée face à Saint-Etienne, Montpellier s’est relancé face à Nancy en s’imposant 1 à 0. Une victoire synonyme de 8e place pour Montpellier qui se trouve à 4 points de la 4e place. Bedimo était titulaire, tout comme Moukandjo et Alo’o Efoulou. Ca se complique réellement pour Nancy qui occupe la dernière place avec 6 points de retard sur les places non relégables.

Juste derrière, Bordeaux s’est éteint à domicile face à Saint-Etienne : les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 0 à 4 face aux verts et occupent la 9e place. Nguemo était toujours absent et Maxime Poundje était sur le banc.


En Angleterre, Mathias Kouo-Doumbe, (le frère de Perrier Doumbe) et Milton Keynes Dons se sont inclinés 1 à 3 en League Cup sur la pelouse de Barnley lors du 5e tour.

En Espagne, Alexandre Song est resté sur le banc lors de la victoire 2 à 1 du FC Barcelone sur la pelouse du FC Grenade grâce à un doublé de Messi. Les locaux avaient pourtant ouvert le score sur une très belle combinaison avant que le petit lutin argentin ne donne la victoire aux visiteurs en 20 minutes. Le barça possède toujours 12 point d’avance sur son dauphin, l’Atletico Madrid. Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit de la défense grenadienne. Grnande est 14e avec 6 points d’avance sur les relégables.

Carlos Kameni était lui aussi sur le banc lors de la victoire 1 à 0 de Malaga à domicile face à l’Athletic Bilbao. Une victoire ténue mais suffisante pour permettre aux jaunes et de garder la 4e place avec 2 points d’avance sur le 5e.

Osasuna s’est imposé sur le même score à domicile face à Saragosse : une victoire importante face à un concurrent dans la lutte pour le maintien qui voit Osasuna prendre la 16e place à son adversaire du week-end et s’offrir 5 points d’avance sur les relégables.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 ont connu un quatrième match sans victoire sur la pelouse de Mayence où ils ont fait amtch nul 2 partout. Schalke a été menée par deux fois et a égalisé grâce à sa nouvelle recrue, Michel Bastos qui en est à 3 buts en deux matchs. Matip était titulaire en défense tandis que Choupo-Moting, toujours blessé, n’était pas de la partie. Schalke est 9e tandis que Mayence est 7e.


En Turquie, Dany Nounkeu et Galatassaray se sont imposés 2 à 1 sur la pelouse de l’Akhisar Belediyespor grâce notamment à un but de Didier Drogba pour son premier match. Cette victoire conforte la première place de Galatassaray avec 6 points d’avance sur Fenerbahçe. Ces derniers se sont eux aussi imposés 3 à 0 sur la pelouse de Tabzonspor. Pierre Webo était titulaire à la pointe de l’attaque.

Antalyaspor a de son côté été tenu en échec par Karabukspor sur le score de 0 partout. Sammy Ndjock, le gardien des locaux est entré en seconde période pour remplacer Arikan, blessé. Armand Deumi était titulaire du côté de la défense centrale des visiteurs. Antalyaspor est 5e tandis que Karabukspor est 11e.

Dans le même temps, Gaziantespor a arraché le match nul sur la pelouse du Besiktas Istanbul grâce à une réalisation de Dorge Kouemaha à la 89e minute. Un point important offert par l’attaquant camerounais entré à l’heure de jeu qui permet aux visiteurs de prendre 4 points d’avance sur l’Elazigspor, le 16e et premier relégable. Titulaire en défense centrale, Gilles Binya a été exclu en seconde période.

Enfin, le Mersin Idmanyurdu s’est incliné 1 à 3 sur la pelouse de Gençlerirligi. Jospeh Boum est entré à la mi-temps. Les visiteurs sont avant-derniers.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site