Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 07/02/2011
(07/02/2011)
Chedjou et Lille ralentissent, Edel et le Psg battus, Elokobi dompte Manchester United, Eto'o homme du match face à la Roma...
Par Redaction Bonaberi.com
Jean Armel Kana Biyick tous sourires après la victoire
Jean Armel Kana Biyick tous sourires après la victoire
Ce week-end se déroulait la 22e journée de Ligue 1 en France, avec au menu la poursuite de Lille pour la première place du classement. Le gagnant du week-end a incontestablement été Rennes, qui s’est imposé face à Paris ; en effet, les coéquipiers e Kana-Biyick l’ont emporté face à un concurrent direct et profité du match nul de Lille sur la pelouse d’Auxerre.

Lors de Rennes – Psg, Jean Armel Kana-Biyick et Edel étaient titulaires, tandis que Mandjeck n’était pas là. Aurélien Chedjou a disputé toute la rencontre face à Auxerre. Lille est toujours leader avec cinq points d’avance sur Paris et Rennes, et six sur Marseille. Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont diminué leur retard en s’imposant 1 à 0 face à Arles-Avignon.


Dans le bas du classement, ça se complique encore et encore pour Monaco qui s’est incliné 0 à 2 face à Toulouse, et reste avant-dernier. Nkoulou était titulaire et Moukandjo Bilè, recrue hivernale, est entré en seconde période.

Une défaite qui a légèrement fait les affaires de Bedimo et Lens, qui ont pris un point à domicile face à Valenciennes. Aboubakar, blessé, n’était pas de la partie tandis que Bedimo et Lens ont disputé tout le match ; Valenciennes est 13e.

La zone rouge se rapproche un peu plus pour Nancy et Nguémo qui ont connu la défaite à Brest ; les Lorrains sont 16e avec seulement deux points d’avance sur Lens.

Week-end réussi pour George Elokobi
Week-end réussi pour George Elokobi
En Angleterre, Alexandre Song n’a pas assisté à la rencontre complètement folle entre Arsenal et Newcastle : alors que les coéquipiers du Camerounais menaient 4 à 0 à la pause, ils ont été réduits à 10 et ont finalement concédé le match nul 4 partout, ratant une belle occasion de se rapprocher de Manchester qui a connu sa première défaite. Les gunners ont 4 points de retard sur United et 1 d’avance sur City qui a assommé West Bromwich Albion 3 à 0.

En effet, Somen A Tchoyi – qui est comme à l’accoutumée entré en seconde période - et ses coéquipiers de WBA ont pris 3 buts à City, et sont 17e, ne devant leur place hors de la zone rouge qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts sur Wigan.

Derrière le quatuor de tête, Tottenham s’accroche avec sa victoire 2 à 1 face à Bolton qui lui permet de rattraper Chelsea qui a perdu à domicile face à Liverpoo. Assou-Ekotto a joué tout le match, tandis que Bassong et Ngog n’ont pas joué.

Elokobi a pour sa part vécu un week-end particulier, et confirmé ses bonnes dispositions face à Manchester United : déjà buteur face à l’ogre mancunien en cup, le latéral gauche camerounais a largement contribué à la victoire des Wolves synonyme de première défaite de la saison toutes compétitions confondues pour son adversaire ; égalisation de la tête dès la 10e minute puis une tête qui a rebondi sur Doyle avant de tromper Van der Saar. Avec cette victoire, les coéquipiers du Camerounais abandonnent la dernière place et sont à 2 points de la zone non reléguable.

En Italie, l’Inter a vécu un match plein de rebondissements face à l’AS Rome marqué par le talent de Samuel Eto’o, homme du match avec un doublé et une passe décisive. Les Intéristes se sont imposés 5 à 3 après s’être fait peur, se faisant presque rattraper à 4 à 3 alors qu’ils jouaient à 11 contre 10.

Une victoire précieuse qui permet aux nerrazzuri de monter sur le podium, avec 5 points et un match en moins par rapport au leader, le Milan AC.

En Espagne, Modeste Mbami et l’UD Almeria ont stoppé l’Espanyol Barcelone qui était sur une bonne lancée en s’imposant face aux catalans 3 à 2. Une victoire qui permet à Almeria de distancer un peu Malaga, lanterne rouge, et se positionner à deux points de la zone non reléguable. En revanche, l’Espanyol cède sa cinquième place à l’Atletico Bilbao.

Dans le même temps, Majorque a fait match nul 1 partout sur la pelouse d’Osasuna. Pierre Webo, actuel attaquant du premier et ancien du second, n’était pas sur la feuille de match.

En Allemagne, Idrissou et le Borussia Mönchengladbach s’est incliné à domicile 2 à 3 face à Stuttgart, et restent derniers avec trois points de retard sur leur adversaire du week-end. Schalke a fait match nul 0 partout à Dortmund grâce à un excellent Neuer dans les cages. Joël Matip n’a pas joué.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site