Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 06/05/2013
(06/05/2013)
Nounkeu et Galatasaray champions, Nkoulou et Marseille empilent les victoires, Bahebeck maintient l'espoir de Troyes ; ça va être dur pour Assou-Ekotto et Tottenham pour la C1. Song une nouvelle fois titulaire avec le Barça.
Par Rédaction Bonaberi.com
La 35e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France. L’Olympique de Marseille continue sa lancée de victoires avec un succès 2 à 1 à domicile face à Bastia. Avec ce succès, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers retardent le sacre du Psg et maintiennent la pression en revenant à 7 points du leader. Avec 4 points d’avance sur Lyon, Marseille a pris une bonne option sur la 2e place qualificative pour la ligue des champions.

Dans le même temps, les Niçois ont assuré un beau succès à l’extérieur au stade la route de Lorient face au FC Rennes 3 à 0. Avec cette victoire, l’OGC Nice pique la 4e place à Saint-Etienne et reste à 3 points de Lyon. Stéphane Bahoken était sur le banc côté Nice. Rien ne va pour Makoun et Rennes qui occupent une triste 11e place.

Derrière, Lille a fait une très mauvaise opération et a quasiment dit adieu à la ligue des champions en s’inclinant 1 à 2 sur la pelouse du FC Toulouse. Aurélien Chedjoue t ses coéquipiers se sont inclinés 2 à 4 : les Lillois n’avaient plus encaissé 4 buts en déplacement depuis 6 ans et une défaite à Lyon. Lille est 6e avec 6 points de retard sur la 3e place et 3 sur la 4e.

Derrière, Henri Bedimo et Montpellier se sont imposés 2 à 1 à domicile face au Stade Brestois. Une victoire pour le prestige puisque les Montpelliérains ne peuvent plus se qualifier pour l’Europe. On a apprécié la titularisation de Teddy Mezague en défense centrale. Montpellier est 7e.

A la 9e place, Bordeaux est allé faire nul 0 partout à Geoffroy Guichard sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Si Landry Nguemo était toujours absent, Maxime Poundje était titulaire sur le flanc gauche de la défense bordelaise.

Nancy s’est incliné 0 à 3 à domicile face à l’Olympique Lyonnais. Malgré cette défaite, le club lorrain reste hors de la zone rouge, même s’il dispose d’un tout petit point d’avance. Le duo cameounais d’attaque Moukandjo – Alo’o Efoulou était titulaire tandis que Ndy Assembe n’était aps de la partie. On a aussi vu le jeune Ibrahim Amadou, 20 ans sur banc côté Nancy.

Côté troyen, Jean Christophe Bahebeck a maintenu l’espoir en offrant un succès très important à Troyes face à un autre mal classé, Evian Thonon Gaillard. Avec ce succès, Troyes revient à 3 points de son adversaire du week-end et à 4 points de Nancy. L’espoir est encore là.




En Angleterre, Gareth Bale a sauvé Tottenham en inscrivant un but salvateur face à Southampton en toute fin de match. Un succès qui permet aux spurs de rester dans la couse à la ligue des champions. A 2 et 6 points d’Arsenal et de Chelsea qui l’ont emporté, Tottenham jouera gros face aux blues Mercredi. Assou-Ekotto était titulaire sur le côté gauche de la défense des spurs.

Dans le même temps, Eyon Enoh et Fulham se sont inclinés 2 à 4 à domicile à Craven Cottage face à Reading. Une défaite anecdotique pour les joueurs de Londres qui occupent la 12e place. Eyong Enoh était titulaire.

Défaite moins anecdotique en revanche pour Sébastien Bassong et Norwich, battus à domicile 1 à 2 par Aston Villa. Avec cette défaite, Sébastien Bassong et ses coéquipiers n’ont plus que 3 points d’avance sur la zone rouge.

A la dernière place du classement, Stéphane Mbia et Queens Park Rangers qui sont d’ores et déjà relégués se sont inclinés 0 à 1 à domicile face à Arsenal. Stéphane Mbia était titulaire et a cédé sa place à la mi-temps.



En Espagne, Alexandre Song a connu sa 3e titularisation d’affilée avec le Barça lors de la rencontre à domicile face au Betis Séville. Les Catalans ont tout de même été en difficulté, menés par deux fois au score, et ont du une énième fois s’en remettre à Lionel Messi qui était sur le banc. Entré peu avant l’heure de jeu, l’attaquant argentin a inscrit 2 buts en 10 minutes et permis à Barcelone de s’imposer 4 à 2.

A la 6e place, Malaga s’est imposé sur la pelouse de du FC Grenade. Avec cette victoire, Malaga a 5 points de retard sur la 4e place et garde un petit espoir de jouer la ligue des champions l’an prochain. En revanche, c’est compliqué pour Grenade qui occupe la 15e place avec 3 petits points d’avance sur la zone rouge. Allam Nyom était titulaire côté Grenade tandis que Carlos Kameni n’était pas de la partie côté Malaga.

Dans le même temps, Raoul Loé et Osasuna se sont lourdement inclinés 0 à 4 à Mestalla sur la pelouse du FC Valence. Une défaite dangereuse pour Osasuna qui n’a qu’un point d’avance sur la zone rouge ; le milieu de terrain camerounais était titulaire.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 se sont imposé 1 à 0 sur la pelouse de Mönchengladbach consolident leur 4e place avec 3 points d’avance sur l’Eintracht Francfort. Si la 3e place est mathématiquement hors d’atteinte avec 7 points de retard sur le Bayer Leverkusen, Schalke peut accrocher l’europaleague.



En Turquie, c’était le bonheur pour Dany Nounkeu et Galtasaray qui ont été sacrés champions de Turquie en s’imposant 4 à 2 à domicile face à Sivasspor. Un titre pour le club turc qui est assuré de revenir en ligue des champions l’an prochain.

Un titre facilité par la défaite 0 à 2 de Pierre Webo et de Fenerbahçe sur la pelouse de Büyüksehir Bld. Spor. Le Camerounais et ses coéquipiers ont 10 points de retard sur Galatasaray et 3 d’avance sur Besiktas à 2 journées du terme.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site