Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 04/02/2011
(04/02/2011)
Edel et Chedjou en quarts de la coupe de France, Ndy Assembé malheureux aux tirs aux buts ; première défaite pour Makoun en Angleterre, Eto'o et l'Inter se relancent...
Par Redaction Bonaberi.com
Landry Nguémo lors de Nancy - Le Mans
Landry Nguémo lors de Nancy - Le Mans
Hier se sont déroulés en France les 8e de finale de la coupe de France. Ndy Assembé et Nantes affrontaient Lille d’Aurélien Chedjou. Les canaris et dogues se sont tenus en respect 1 but partout, jusqu’à la séance de tirs aux buts qui a souri à Lille grâce à un excellent… Mickaël Landreau, excellent dans l’exercice.

Déception néanmoins pour Ndy Assembè, excellent lors de la rencontre, qui a arrêté un tir au but et aurait pu en arrêter un second, ayant touché le ballon sur la frappe de Mavuba qui était trop forte.

Lille affrontera donc le Paris Saint-Germain d’Edel qui l’a emporté 4 à 1 face à Martigues avec un triplé de Guillaume Hoarau. Grégory Coupet était titulaire. Déception aussi pour Nancy et Landry Nguémo, éliminés par Drancy, club de CFA. Même sanction pour Kana-Biyick et Rennes, éliminés 3 à 4 après prolongations par Reims de Ligue 2.


En Italie, Samuel Eto’o et l’Inter Milan ont réalisé la bonne opération en s’imposant 3 à 0 à Bari avec un nouveau but de leur dernière recrue, Pazzini. Les Intéristes remontent donc à la 3e place avec 7 points de retard sur leur voisin milanais, mais un match en moins.

En Angleterre, Tottenham s’est imposé 1 à 0 face à Blackburn. Les Spurs restent tout de même distancés dans la course aux premières places, étant 5e à 3 points de Chelsea, 4e. Sébastien Bassong et Benoît Assou-Ekotto étaient tous les deux titulaires.

Victoire aussi pour Liverpool et David Ngog, 2 à 0 face à Stoke City. Les Reds occupent la 7e place du classement. Ngog, à qui Suarez a été préféré pour remplacer Torres, était sur le banc des remplaçants.

Jean II Makoun à l'entraînement avec Aston Villa
Jean II Makoun à l'entraînement avec Aston Villa
Juste derrière Manchester United, Alex Song et Arsenal s’accrochent avec une victoire 2 à 1 face à Everton ; les gunners sont à 5 points du club mancunien.

Défaite en revanche pour Elokobi et Wolverhampton dans les dernières minutes face à Bolton. Les Wolves occupent la dernière place du championnat, à 3 points des places non reléguables.

Défaite aussi lors de sa première en Angleterre pour Jean II Makoun et Aston Villa, battus par Manchester United 1 à 3. Les Villans sont 14e.


Enfin, Somen A Tchoyi et West Bromwich ont concédé le nul à domicile face à Wigan. WBA est 16e avec 2 points d’avance sur la zone rouge.

En Espagne, Modeste Mbami et Almeria ont été éliminés en demi-finale de la coupe du roi face au FC Barcelone. Battus à l’aller 0 à 5, les coéquipiers du Camerounais ont concédé la défaite 0 à 3 à domicile. Modeste Mbami n’était pas de la partie.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site