Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 02/09/2013
(02/09/2013)
Aboubakar et Zoua buteurs, Nkoulou et l'OM perdent la tête, premier succès pour Matip et Schalke...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 4e journée de ligue 1 s’est déroulée avec un chamboulement au niveau du classement : Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont été battus à domicile par l’AS Monaco et ont cédé leur fauteuil de leader à leur adversaire du week-end qui les devance désormais d’un point. Dominateurs et inspirés pendant la première période, les Marseillais ont payé leurs erreurs défensives et leur manque de jus en deuxième.

Nicolas Nkoulou, impérial l’an dernier, a été impliqué sur les deux buts : manquant d’agressivité, le défenseur camerounais a à chaque fois laissé passer le ballon du but.

A deux points de Marseille, Rennes a concédé le nul à domicile face à Lille. Jean II Makoun et Kana-Biyik étaient tous deux titulaires. Makoun a cédé sa place en seconde période. Henri Bedimo et Lyon ont concédé leur quatrième défaite de rang en s’inclinant 1 à 2 sur la pelouse d’ETG. Lyon est 8e avec 4 points de retard sur Monaco.

Le FC Lorient s’est imposé face à Valenciennes à domicile sur le score d’un but à zéro. Titularisé à la pointe de l’attaque, Vincent Aboubakar a frappé en inscrivant un but somptueux face à son ancien club, son 2e de la saison.

Dans le même temps, Montpellier a fait match nul 2 partout sur la pelouse de l’OGC Nice et occupe la 11e place du championnat. Teddy Mezague n’était pas de la partie. Match nul aussi pour Nantes qui a obtenu 1 point à Reims : les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Georges Kevin Nkoudou Mbida était sur le banc du côté de Nantes.

Les Girgondins de Bordeaux se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne et occupent la 15e place du championnat. Landry Nguemo était sur le banc tandis que Maxime Poundje était titulaire.



En Espagne, Alexandre Song n’a pas foulé la pelouse lors de la difficile victoire du Barça 3 à 2 sur la pelouse du FC Valence. Alors que les Catalans menaient 3 à 0 à la 45e minute avec un triplé de Messi, ils ont vu leur adversaire recoller au score avec un doublé en deux minutes de Postiga. Barcelone est premier à la faveur de la différence de buts par rapport à l’Atlético Madrid.

Thievy Bifouma et l’Espanyol Barcelone ont concédé le match nul à domicile face au Betis Séville. Le Camerounais, entré en seconde période, n’a pu faire la différence et les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. L’Espanyol est 6e.

Dans le même temps, Allam Nyom et Granada ont arraché le match nul 1 partout sur la pelouse du Celta Vigo, et figurent à la 9e place avec 4 points sur 9 possibles. Ca va moins bien pour Kameni et Malaga, qui ont néanmoins pris leur premier point de la saison grâce à ce nul 2 partout sur la pelouse du FC Séville.

A la dernière place, Raoul Cédric Loé et Osasuna se sont largement inclinés à domicile face à Villareal, et n’ont toujours pas empoché de point.

En Angleterre, toujours privée de Sébastien Bassong, Norwich l’a emporté 1 à 0 à domicile face à Southampton. Première victoire pour le club jaune et vert qui se hisse à la 9e place avec 4 points. Après deux victoires, Tottenham s’est incliné lors du derby de Londres face à Arsenal, 0 à 1. Avec 6 points, les spurs occupent la 6e place. Assou-Ekotto n’était toujours pas de la partie.

En Allemagne, Mayence a coulé à Hanovre avec une défaite 1 à 4. Entré en seconde période, Choupo-Moting n’a rien pu faire. Mayence reste bien placé grâce à ses 3 premiers succès et occupe une confortable 5e place avec 9 points.

Ca s’est beaucoup mieux passé du côté de Hambourg qui l’a largement emporté 4 à 0 face au promu de Braunschweig. Jacques Zoua a participé au succès de son équipe en inscrivant le 2e but du match. Avec ce premier succès, Hambourg se positionne à la 12e place.

Juste derrière, Matip et Schalke ont eux aussi emporté leur premier succès en s’imposant 2 à 0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen et se positionnent à la 13e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site