Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
A la découverte de Karl Toko Ekambi
(04/02/2019)
Karl Toko Ekambi est l’un des meilleurs attaquants camerounais du moment. Après un passage impressionnant en Ligue 1 française, le natif de Paris continue de perturber les défenses en Espagne.
Par Rédaction Bonaberi. Com
Karl Toko Ekambi : les origines


Karl Toko Ekambi est l’un des meilleurs attaquants camerounais du moment. Après un passage impressionnant en Ligue 1 française, le natif de Paris continue de perturber les défenses en Espagne.

Un pays où beaucoup d’amateurs du football aiment se divertir dans les stades ou sur un casino en ligne.
Retour, dans cet article, sur le parcours et les performances de

Karl Toko Ekambi cette saison.



Karl Toko Ekambi : les origines
Né le 14 Septembre 1992 à Paris en France, Karl Toko Ekambi est un joueur de football professionnel. D’origine camerounaise, il était sociétaire jusqu’en 2018 du club d’Angers.
Il s’est engagé récemment à Villarréal où il joue au poste d’attaquant. L’ancien club de Robert Pires n’a pas lésiné sur les moyens (environs 18 millions d’euros dépensés) pour s’offrir cet exceptionnel talent. Le jeune joueur avait pourtant reçu du SCO d’Angers une proposition d’environ 20 millions d’euros à laquelle il a préféré renoncer prouvant par-là que l’argent n’est pas nécessairement son but ultime.
Beaucoup d’espoir ont été fondé sur lui par les supporteurs du « sous-marin jaune».

Un quadruplet en Coupe du Roi
Le Lion indomptable a déjà réussi à graver son nom dans les cœurs des supporteurs du club espagnol. Son quadruplet lors du match retour opposant son équipe (Villarreal) face à celle d’Almeria est rentré dans l’histoire du club. Il est devenu le premier joueur du club à avoir pu marquer 4 buts en un seul match. Il aura également marqué lors de la rencontre opposant son club à l’Espanyol Barcelone.




Karl Toko Ekambi en liga

Karl Toko Ekambi a joué au poste d’attaquant tout le long de la Liga. Le jeune joueur a pu marquer 3 buts lors du championnat dont deux face à Bilbao. Il aura par contre réussi à donner qu’une seule passe décisive cette saison.
Resté sur le banc pendant deux matchs (Villarreal – Real Betis et Villarreal – SD Huesca), Karl Toko Ekambi aura joué au total 20 matchs durant ce championnat. Il a malheureusement écopé d’un carton jaune à la 85e minute de jeu opposant Villarreal contre FC Getafe.

On attendait peut-être beaucoup plus de lui durant le championnat, mais ses performances restent quand même encourageantes.

Récapitulatif du parcours de karl Toko Ekambi en Europa League
Le jeune sportif est là encore à la base de 3 buts marqués dans le championnat. Il a su créer pas moins de 4 passes décisives dont 3 en un seul match.
Il a souvent joué au poste d’attaquant sauf pour le match mettant Villarreal face à Glasgow Rangers où il était ailier gauche.
Le sportif a été présent et à jouer à tous les matchs de la compétition.

Une pression mal gérée depuis son arrivée en Espagne
Depuis son arrivée à Villaréal, Karl Toko Ekambi n’a pas été aussi percutant que ce à quoi on s’attendait. Si ses résultats sont un peu en dessous des espérances, cela est sûrement dû à l’entente avec son partenaire Gerard Monero qui n’est pas forcément au beau fixe sur le terrain.

De plus, on a un peu l’impression que Karl Toko Ekambi ne gère pas très bien la pression. En effet, lorsque la pression n’était pas à ce point à son paroxysme lors de la prestation, l’attaquant camerounais était formidable sur le terrain. Malheureusement, on constate qu’il est un peu à la traîne en Liga.

Par ailleurs, force est de constater que toute l’équipe est gagnée par une certaine anxiété. Cette anxiété, due certainement à la pression, empêche les joueurs d’être au mieux de leur forme. Le club est dans la zone rouge de la Liga. Ce qui ne facilite pas du tout la tâche à Karl Toko Ekambi sur le terrain et lui donne ainsi peu d’occasion de pouvoir faire de belles passes décisives.

Cette première saison sera surement celle de l’adaptation pour le joueur passé par Sochaux. Il ne reste qu’à espérer qu’il contribue au maintien de Villaréal en première division. Au pire des cas, il pourrait s’engager cet été en Angleterre d’où il avait reçu quelques offres interessantes lors du mercato estival 2018.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
karl toko ekambi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site