Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
" Je suis venue montrer ce que je suis devenue"
(24/04/2008)
Chantal Ayissi affirme être revenue pour dire où elle en est. Elle est au Cameroun pour le lancement de son nouvel album intitulé " Miroirs ".
Par Yves Mba
 Chantal Ayissi
Chantal Ayissi
Que devient Chantal Ayissi ?

Je continue dans l`art. Je suis artiste chanteuse et mannequin. Je suis partie du Cameroun pour aller au-delà de ce que je faisais avant. Grâce à Dieu, je peux dire que ça se passe bien. Je suis basée à Paris où se trouvent mon mari et ma famille.

Mais ça c`est ma vie privée, ce qui est important, c`est ma vie artistique. Je tourne à travers le monde avec surtout l`ambition de bien représenter le Cameroun dans tout ce que je fais. Je sais également que lorsqu`un artiste camerounais a du succès à l`extérieur, il y a des répercussions automatiques au Cameroun. Il ne faut donc pas seulement rester à l`étranger. Il faut beaucoup travailler. C`est ce que je fais. Et je sais qu`en travaillant de la sorte, même mes ennemis m`apprécient.

Et si on parlait un peu de ce nouvel album intitulé " Miroirs "…

J`ai surtout mon expérience que j`ai voulu mettre en exergue. J`ai passé le stade des balbutiements. J`ai d`ailleurs choisi de ne jouer dans cet album qu`avec des artistes déjà confirmés. C`est pratiquement toute l`expérience accumulée à l`extérieur que j`ai mise dans cet album. J`ai travaillé
durement en faisant des recherches sérieuses et profondes. Ma démarche vise également à lever les barrières internes entre Camerounais. Je souhaite que les artistes camerounais à l`étranger s`identifient davantage à leur pays et non au Makossa, au Bikutsi ou au Mangambeu. J`ai donc essayé de réunir des talents confirmés dans ce projet. Vous retrouvez Annie Anzouer, Jacky Kingué, Nicole Mara, Douleur et plusieurs autres.

On parle beaucoup de votre déchaînement sur le plateau des Canal d`or…

Cela fait 10 ans que je ne suis pas là. Les gens ne savent pas ce qu`est devenue Chantal Ayissi. Entre-temps, j`ai fait des plateaux avec Michael Jackson, Diana Ross, Lam… J`ai été sur des podiums à travers le monde et j`ai naturellement développé l`aspect spectaculaire de mon déploiement. Il faut simplement comprendre que ce que vous avez vu représente ma nouvelle façon de présenter mon show. Tout le monde me parle de ce passage aux Canal d`or. C`est comme ça que je joue maintenant. C`est tout. Si je ne venais pas au Cameroun ces dernières années, ce n`était pas pour toutes les raisons que les gens avançaient ici et là. Les gens aiment bien parler des choses qu`ils ne maîtrisent pas. Alors je suis venue montrer aux gens ce que je suis à l`extérieur.


Les clips de Chantal Ayissi

Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
musique  chantal ayissi  people  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 14 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site