Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faut te trouver une femme / un mari
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PB, je n'ai jamais dit qu'on commence à être responsable QUAND on a une famille et /ou des enfants.

la responsabilité c'est quelque chose qui évolue avec le temps. Quand on commence à se faire sa propre nourriture, à laver soi-même ses habits, à rentrer tout seul à la maison, à faire ses devoirs sans l'aide des parents, on prend des responsabilités dans la vie.

Maintenant, en général pour l'acquis commun, on se construit réellement soi-même quand on fonde une famille et quand on est responsable d'autres personnes que soi-même. C'est un niveau de responsabilité différent.

Après, je ne crois pas que dans la vie, il faille mesurer pour faire des enfants. Est-ce irresponsable de faire des enfants sans moyen financier ? Ca veut dire que dans les pays pauvres, personne ne devrait faire d'enfants ? Je ne partage pas cet avis.

L'éducation et la responsabilité d'un enfant ne sont pas que financières, et il n'y a pas de standard sur le niveau financier pour gérer un enfant. la responsabilité vis-à-vis d'un enfant, elle est beaucoup plus que financière, c'est d'abord des sacrifices.

Après faire 10 enfants si on est au chômage, oui c'est chaud.

Mais n'oublie pas une chose, la vie c'est de la construction. Moi mes aînés sont nés en chambre universitaire, et quand je suis né ça allait beaucoup mieux.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?