Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > News > New Tech
Publicité
New Tech
Pages: 1  2  3  4  5  6  7  8  >>
« Taxi Varified », l'application qui lutte contre l'insécurité dans les transports en commun
Dans le souci de lutter contre l’insécurité à bord des taxis, la start-up Varified a mis sur pied une application qui permet aux usagers de noter et de suivre les taxis empruntés.
Télécoms: Comment les Tic ont redynamisé activités de la Poste
En dix ans, l’activité est quittée de la quasi-faillite à la prospérité. Ceci, grâce à des services innovants comme l’e-Post, la fibre optique, le Vsat, et des solutions adaptées aux entreprises.
Cameroun : Une amende de 176 milliards pour les opérateurs téléphoniques
La Commission Nationale Anti-Corruption a exigé des opérateurs de téléphonie de payer 176 milliards de Fcfa à l’Etat pour irrégularités.
Cameroun: Une application de messagerie made in Cameroun
Depuis l'avenement de la 3G et de la 4G au Cameroun, l'usage des services internets s'accentue de jour en jour. Face à cette nouvelle opportunité qui s'offre à nous, le groupe REGINA CONSULTING, s'est mis en marge de mettre à la disposition des internautes des applications. Bonaberi.com s'est approché d'eux.
Un câble sous-marin reliant le Cameroun au Brésil en gestation
Trois protocoles d’accord entre le camerounais Camtel, l’espagnol Telefónica ainsi que les chinois Unicom et Huawei ont été signés le 14 octobre. Le projet permettra de relier les localités de Kribi et de Fortaleza et coûtera 427 millions d'euros.
Cameroun : bientôt la construction d'une informatisation de toutes les administrations intégrées
Les travaux d'orientation du plan national informatique ont été ouverts par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, le mercredi 16 septembre 2015 à Yaoundé.
Cameroun : Afriland First Bank et MTN lancent les transactions entre comptes bancaire et mobile
Il est désormais possible pour les clients d’Afriland First Bank détenteurs de comptes MTN Mobile Money, de consulter le solde de leurs comptes bancaires sur leurs téléphones portables, et d’effectuer des transactions financières entre leurs comptes bancaire et mobile.
Cameroun : les opérateurs de téléphonie mobile associés à la lutte contre Boko Haram
Le gouvernement camerounais a décidé de recenser toutes les cartes SIM en circulation sur le territoire pour renforcer les mesures de lutte contre Boko Haram. L'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile ont jusqu'à la fin du mois d'août pour répertorier et enregistrer leurs clients.
Cameroun : «une concurrence agressive» entraîne la baisse des revenus de MTN au 1er semestre
Le groupe télécoms sud-africain MTN International vient de rendre publics les résultats de ses filiales, pour le compte du premier semestre 2015. Il en ressort que les performances de la filiale camerounaise n’ont pas comblé les attentes. En effet, apprend-on, même si le leader de la téléphonie mobile au Cameroun a étoffé sa base clientèle, laquelle atteint désormais 10,4 millions d’abonnés, en hausse de 7,3% ; «le total des revenus» engrangés par cet opérateur a «diminué de 0,4%, largement impacté par une diminution de 7,7 % des revenus sur la voix, qui est dû à une chute de 15,7% sur le tarif en vigueur».
Orange Cameroun renforce les capacités des journalistes économiques sur la finance mobile
Du 15 au 16 avril 2015, une quarantaine de journalistes camerounais réunis au sein de l’Association de la presse économique du Cameroun, en abrégé Press Eco, a été formée par la filiale locale du groupe télécoms Orange
Kiro’o Games veut lancer le premier jeu vidéo made in Cameroun au printemps 2015
Olivier Madiba, CEO et fondateur de Kiro’o Games Studio est de plus en plus confiant. Le premier jeu vidéo made in Cameroun, baptisé Aurion et produit par Kiro’o Games, devrait être lancé au mois de mars 2015, ou au plus tard en avril prochain, a-t-il confié au site de veille technologique Ticmag.com.
Le Camerounais Arthur Zang lauréat du Prix Rolex pour l'innovation
L'entrepreneur camerounais, qui avait disparu des radars internationaux après avoir présenté une tablette médicale révolutionnaire, vient de recevoir une nouvelle distinction pour sa créativité
Orange lance "My Healthline" au Cameroun
bition d’Orange Healthcare est de généraliser My Healthline dans les autres pays d’Afrique subsaharienne où Orange est présent et d’élargir les thématiques traitées, grâce à un hébergement mutualisé sur une plateforme du Groupe Orange.
Le Cameroun acquiert la propriété du point du câble sous-marin de la fibre optique
Une convention d’attente vient d’être signée entre le ministre en charge des télécommunications Jean pierre BIYITI BI ESSAM et un groupe d’opérateur impliqué dans le secteur.
Cameroun : Seme Noungoun se lance dans la téléphonie low cost
L'homme d'affaires camerounais Seme Noungon va lancer une entreprise de téléphonie low cost, Altylis Seme Telecom, pour un montant de 7,6 millions d'euros.
Cameroun : L’Ouest s’ouvre encore plus au Web
Le 1er Août s'est tenue la cérémonie d'inauguration de trois télé-centres communautaires polyvalents dans quelques localités de la région de l'Ouest.
Orange Cameroun va distribuer Samsung Galaxy S4 en Mai
Jean Bardet, le directeur général d’Orange Cameroun, filiale camerounaise du groupe France Télécoms, et Ibrahim Mbombo, account manager chez Samsung Electronics West Africa, viennent de parapher à Douala, la capitale économique du Cameroun, un contrat de distribution et de commercialisation exclusive du tout nouveau Samsung Galaxy S4, la nouvelle trouvaille de la firme sud-coréenne Samsung
Cameroun : Une tablette Hi Tech pour lutter contre les AVC
Arthur Zang, jeune ingénieur camerounais, vient de mettre au point une tablette dont le but principal sera de faciliter l'accès aux soins dans le cadre des maladies cardio vasculaires
Orange et Google lancent le "Gmail SMS Chat"
Orange et Google se sont associés pour déployer un service de chat Mails/SMS dans de nombreux pays d'Afrique, notamment au Cameroun
Cameroun : 6.3 milliards d'amende pour 6 entreprises de télécoms
L'agence de régulation des télécommunications a sanctionné fin Juin 6 opérateurs de téléphonie et fournisseurs d'accès à Internet.
Pages: 1  2  3  4  5  6  7  8  >>
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?