Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > News > Livres
Publicité
Livres
Pages: 1  2  3  4  >>
Ecole primaire: le projet " livre unique" fait débat
Le gouvernement et la Banque mondiale veulent instaurer un livre par matière. Les éditeurs s’en inquiètent.
Cameroun: Atangana Mebara commet un second livre
L'ex-secrétaire général de la présidence de la République, écrouépour crimes économiques, a commis un ouvrage panégyrique sur le chef de l'État. L'auteur de «Lettres d'ailleurs» change de ton.
L'écrivain Calixthe Beyala présente "Le Christ selon l'Afrique"
Calixthe Beyala a produit un nouveau livre intitulé "Le Christ selon l'Afrique". Elle l'a présenté sur Diaf TV
Cameroun :Nguini Effa dit tout sur la gestion du pétrole
Dans son dernier ouvrage « Les hydrocarbures dans le monde en Afrique et au Cameroun », l’ex-directeur général de la société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) revient sur la commercialisation, l’évolution des prix, le raffinage et le fonctionnement du marché des hydrocarbures.
Carlos Wembe présente : Méthodes et techniques de gestion de risque
Carlos Wembe, jeune Camerounais, a écrit un livre traitant de la question de la gestion des risques dans les pays en voie de développement. Bonaberi.com est allé à sa rencontre
Célestin Monga présente ''un Bantou en Asie''
Célestin Monga évoque le fil conducteur de son dernier ouvrage dans lequel il partage ses réflexions sur les sociétés asiatiques
Livre : Lettres d'ailleurs, d'Atangana Mebara
L'ancien Sg de la présidence de la République a écrit un livre parlant de sa vision de l'opération épervier qui l'a envoyé sous les verrous depuis 2008
Au Cameroun de Paul Biya, de Fanny Pigeaud
Fanny Pigeaud, ancienne correspondante de l'AFP au Cameroun a produit une synthèse de ce qu'elle a appelé les années Biya.
Jean Jacques Ekindi : "Politiques du Cameroun et d’Afrique, les défis"
Jean-Jacques Ekindi a présenté la semaine dernière à Paris son dernier livre intitulé : "Politiques du Cameroun et d’Afrique, les défis"
Le livre "Kamerun, une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971)"
Co-écrit par 3 personnes (Thomas Deltombe, Manuel Domergue et Jacob Tatsitsa), le livre "Kamerun" est un document puissant (plus de 600 pages) sur la période post-coloniale et la rebellion au Cameroun.
La Camerounaise Cécile Nlend présente : "La protection du mineur dans le Cyberespace"
Dans le cadre de sa thèse, Cécile Nlend a écrit un livre intitulé :"La protection du mineur dans le cyberespace". Bonaberi.com est allé à sa rencontre
A la rencontre de Samuel Herzan, auteur de "Tous les romans de la terre"
Samuel Roger Zang, dit Samuel Herzan, est un mélomane qui a donné dans l'associatif et les Relations Internationales. Il a rencontré Bonaberi.com
Cameroun : La troisième Francophonie de Jean Tabi Manga
L’universitaire camerounais et non moins recteur d’université met à la disposition du public un travail de recherche sur la Francophonie édité par la maison camerounaise Afrédit.
Littérature: La méthode Biya sur le Gril
Bertrand Teyou, l’auteur de L’antécode de Biya ne va pas du dos de la cuillère pour fustiger les méthodes peu orthodoxes de gestion du Cameroun depuis l’avènement du Renouveau.
Albert Moutoudou présente "Le retard des intellectuels africains : l'exemple du Cameroun"
Albert Moutoudou vient de publier un essai intitulé "Le retard des intellectuels africains : l'exemple du Cameroun". Il présente son livre à Bonaberi.com
Les tribulations d'un jeune séminariste, de Jacques Fulbert Owono.
Jeune Camerounais en phase terminale d'une thèse en philosophie, Jacques Fulbert Owono vient de publier un roman intitulé "les tribulations d'une jeune séminariste".
  Les tribulations d'un jeune séminariste : extraits et critiques
Quelques extraits et critiques du roman "les tribulations d'un jeune séminariste" de Jacques Fulbert Owono
Un économiste au chevet des entreprises publiques
Etienne Modeste Assiga Ateba a dédicacé son ouvrage intitulé « Economie des entreprises publiques au Cameroun » mercredi dernier à Yaoundé.
Alain Didier Olinga interpelle Paul Biya sur ses contradictions
Dans un opuscule de 80 pages paru chez Clé, l’universitaire analyse le discours politique du chef de l’Etat sur cette question et sur bien d’autres ratés de son système.
Jean Lambert Nang : ce que j’ai vu et entendu à la fédération camerounaise de football
Jean-Lambert Nang, dans un livre paru la semaine dernière, relate son expérience de 6mois passés à la direction générale de la Fecafoot. Les bonnes feuilles publiées par Le Jour.
Pages: 1  2  3  4  >>
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?