Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > News > Points de Vue
Publicité
Points de Vue
Pages: 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >>
UPC : LES INFILTRÉS DU SOMMET
L’Union des Populations du Cameroun (UPC) vient de clôturer la Semaine des Martyrs 2016. Nos Autorités administratives, religieuses et traditionnelles ont accompagné cette commémoration aux divers plans sécuritaire, spirituel et moral
Quelles sont les 50 personnalités qui feront le Cameroun ?
Au Cameroun, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l'État.
Camair-Co : Doutes et inquiétudes des députés camerounais
Le président de l’Assemblée nationale s’est penché sur la situation de la compagnie aérienne nationale dans son discours d’ouverture de la session.
Au Cameroun, des rescapées de Boko Haram racontent leur enfer
A la voir marcher à petits pas dans l’immense camp de réfugiés de Minawao, à l’extrême nord du Cameroun, on ne se doute de rien. La jeune Safitou (le prénom a été changé), 15 ans, a l’air d’une adolescente normale.
Cameroun : Olanguena Awono ouvre le feu sur Paul Biya et la justice
L’ex ministre de la Santé publique vient de commettre un livre pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice pour éliminer politiquement des concurrents politiques.
Lettre ouverte à Son Excellence Paul BIYA
Aux lendemains des jours ayant suivie, le discours du chef de l'état face à la jeunesse camerounaise, mais aussi au vue de l'actualité brûlante que le pays connaît...guerre contre la secte boko haram, mais aussi les motions de soutien pour des élections anticipés en appuie à la candidature de Paul BIYA, la rédaction de bonaberi.com à reçu une lettre que nous publions.
Cameroun : Atangana Mebara écrit une nouvelle fois sur Etoudi
L’ancien secrétaire général à la Présidence de la République du Cameroun « Entre mythes, textes et réalités», ainsi s’intitule son deuxième ouvrage sorti de presse ce jeudi 21 janvier 2016 à Paris.
Cameroun : Anicet Ekane : "Mon neveu a été assassiné par des hommes en tenue"
L'homme politique du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie revient sur les circonstances du décès de son neveu survenu au petit matin du mardi 13 Octobre 2015 à Douala.
Cameroun : Ciment : Pourquoi le prix unique ?
Question posée, jeudi dernier, par le Mincommerce aux opérateurs du secteur, à qui il recommande d’indiquer prix de vente détail sur les sacs.
Deuil national au Cameroun : Les victimes de Boko-Haram ignorées
Le président de la République a décrété ce 16 octobre 2015, journée de deuil national en hommage aux morts de la Mecque, alors que les nombreuses victimes de la secte islamiste continuent d’être rangées dans les placards de l’oubli.
  L'invité BBC Afrique : Ibrahima Yaya
Les camionneurs camerounais refusent de reprendre la route de la Centrafrique, plusieurs d'entre eux ont été tués sur le trajet en raison des troubles dans ce pays voisin.
Médiapart: charge Jeune Afrique
Dans un violent article intitulé "Jeune Afrique: Racisme, chantages, escroquerie, mercenariat, rackets...perquisitions d’une maison close..." Mediapart charge le journal
Finances publiques: Le Cameroun a un endettement controversé
Au front depuis neuf mois contre le groupe terroriste Boko Haram, les éléments de l’armée marine camerounaise interpellent le chef suprême des armées, le président Paul Biya.Jugé élevé en janvier de cette année par le Fmi, l’institution qui s’inquiétait en avril 2015, vient de le déclarer d’environ 30% et peu préoccupant.
Cameroun - Boko Haram : Le regard critique du SDF
Ce parti demande également aux populations de rester sereines par rapport à la psychose que veut créer la secte terroriste au Cameroun.
Sommet Nigeria-Cameroun: des acquis majeurs
La récente rencontre des présidents Buhari, du Nigeria, et Biya, du Cameroun, constitue un événement de grande portée. Elle concerne la sécurité de leurs pays, du continent et du monde.
Cameroun et France : sur le chemin de la vérité ?
Après avoir loué la démocratie au Bénin, François Hollande s’est rendu au Cameroun le 3 juillet, où Paul Biya, l’un des symboles de la Françafrique, est au pouvoir depuis 1982. Interrogé par la presse locale, François Hollande a dû reconnaître la responsabilité de l’armée coloniale française dans la répression sanglante contre les militants nationalistes de l’UPC.
Cameroun – Nigeria : Biya et Buhari vont-ils enfin se réconcilier ?
Le président nigérian a tardé à annoncer qu'il allait rendre visite à son homologue camerounais. Et cela fait des années que leurs deux pays entretiennent cette relation empreinte de distance et de méfiance.
Au Cameroun, la montée d’un sentiment anti-français
Paul Biya aura la photo qu’il recherche depuis 16 ans : s’afficher aux côtés du chef de l’Etat français, pas sur le perron de l’Elysée, mais bien sur ses terres.
La CPI, une Cour raciste ?
Le statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, a suscité, lors de sa ratification, de nombreux espoirs au sein des populations africaines qui, une décennie plus tard, vont complètement déchanter. La nomination de la Procureure Bensouda censée apaiser les gouvernements africains n’a pas eu les effets escomptés.
Cameroun : l’affaire Lydienne Yen Eyoum au menu de la visite de François Hollande ?
François Hollande sera en visite au Cameroun le 3 juillet. Il pourrait y évoquer le dossier de l’avocate franco-camerounaise, Lydienne Yen Eyoum, condamnée à 25 ans de prison et détenue à Kondengui depuis 2010.
Pages: 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >>
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?