Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
sorcellerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri May 01, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel, ne melange pas non plus sorcellerie et superstition.

Ce n'est pas par exemple, parce qu'on dit qu'il faut cogner 3 fois à la porte lorsqu'on entre à la morgue, que ca prouve que la sorcellerie existe.

Pour ton défi à Voyelle, si cette nuit, elle ne voit pas un serpent en bas de son lit, on fait comment? Laughing


vraiment, ABDEL Evil or Very Mad

j'ai bien dormi et j'ai rien vu Rolling Eyes


Cher Voyelle,

J'ai reçu plus de dix Mp me priant de ne pas te faire ça, vu ton jeune age et ta sensibilité. J'ai eu pitié de toi, de tes parents qui t'aiment surement beaucoup et je me suis retenu. Mais si tu oses me faire la gueule dans le future, je t'envoie directement un gros serpent sans meme t'avertir. Evil or Very Mad

tu es prévenue, ma soeur. la sorcelerie existe belle et bien et je suis capable de te ventre ou de te faire tomber follement amoureuse de moi au point ou je te trompe tu ne fais rien, je te tabasse tu ne fais rien, je te chasse meme et tu reviens toujours. Laughing Laughing

Mais je t'aime beaucoup pour ne pas te faire du mal, porte-toi bien. Laughing Laughing


wandafull palaba Shocked Shocked Shocked

abdel, tu n'es rien!

je te mets au defi de le faire, tu mens tres tres mal, tu n'as recu aucun MP Rolling Eyes Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iboga

peut être intéressant
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iboga

peut être intéressant


Tiens, c'est curieux ca!
Qu'est ce qui te fait parler de ca maintenant?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le lien avec la sorcellerie? Confused
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le lien avec la sorcellerie? Confused


certains voyagent hors de leur corps non?
en général après absorption de quelques unes de ces écorces.

Ce sont des voyages intérieurs d'après les descriptions médicamenteuses
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon drug dealer ici qui mange l'iboga comme on boit le tapioca à douala.
Le gars go lui au gabon l'été prochain pour do un rite initiatique dans une tribu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
J'ai mon drug dealer ici qui mange l'iboga comme on boit le tapioca à douala.
Le gars go lui au gabon l'été prochain pour do un rite initiatique dans une tribu.

Il te vend quoi?
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Citation:
je viens de te donner la definition de chretien d'apres Jesus, et dans ca, il n y a pas la bible. pierre, Paul et tous ceux la n'avaient pas ce que tu appelles bible, n'etaient ils donc pas des chretiens? revois tes definitions man.


la définition de chrétien est dans l'étymologie même du mot chrétien, et la définition de chrétien ne se trouve pas dans un passage, mais DANS TOUTES LES ORDONNANCES QUE JÉSUS DONNENT a CEUX QUI CROIENT EN LUI.

Par ailleurs, ne viens pas enseigner n'importe quoi. Jésus et ses disciples avaient bel et bien l'ancien testament.
Aussi, je n'ai jamais dit qu'il faut avoir la bible pour être chrétien. Etre chrétien ce n'est pas seulement aimer son prochain comme soi même ; Etre chrétien c'est :

-Mourir pour Christ en abandonnant sa vie dans le monde
-Porter sa croix
-Etre ouvrier du Seigneur en prêchant la parole et en faisant des nations ses disciples
-C'est appartenir à Christ
-C'est prier pour les âmes perdues
-C'est être une pierre dans un corps d'Eglise ou d'une assemblée car l'Eglise est l'épouse de Christ.

C'est bien de s'aimer les uns les autres, mais c'est un peu simplet. Certains païens font de même.


c´est quoi être Chrétien question compliqué , mais pourtant facile
Je rejoins un peu Meb ici Smile et crois en Effet que c est assez doctrinal tout ces points que tu as cité .. tout ceci ne fait partie que du grand spectre de l evantail qu est l AMOUR ..
quand on aime on intercerde pour son prochain , on recherche cette communion fraternelle, on exhorte ceux qui sont sur la mauvaise voix en leur montrant le chemin ....
je crois aujourd´hui que être chretien va au dela des prescritions .. c´est une relation vivante ..
une relation qui decoule de la connaissance de la nature de Dieu et c est ce que Jesus est venu nous apprendre ..

.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, Light, pourquoi tu ressuscites ce sujet vieux de un an? Laughing

Sinon, y a Harry Potter qui sort la semaine prochaine là, tu me conseilles de faire quoi?

Si je vais le voir, j'aurais des conséquences spirituelles irreversibles ou bien? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:



Citation:

question? qu'a repondu Pierre lorsqu'on lui a demande si il connaissait Jesus? Et ce a trois reprises?

si tu reponds qu'il a menti, ca veut dire que pour toi Pierre a pour Pere le diable. d'apres toi. et si donc pour toi c'est le cas, pourquoi t'etonnerais tu qu'il mente a nouveau dans les actes, vu que toujours d'apres toi son pere c'est le diable.


Alleluhia. Tu ne pouvais pas me faire un plus grand plaisir. Je suis content que tu me poses une question aussi absurde.
Cette question que tu poses est une évidence pour tout chrétien enseigné, ce que tu refuses d'être. Je vais t'apprendre.

Voici ce que dit Jésus à Simon-Pierre dans l'Evangile de luc :

22.31
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
22.32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Quand Pierre a t'il été converti ?

a la Pentecôte lorsqu'il a reçu l'Esprit-Saint. a vous tous qui lisez cela, le Pierre qui a renié Jésus en mentant, est pareil que Saul qui persécutait les chrétiens ou que JAcob qui était fourbe et rusé.

Mais Pierre qui a renié Jésus et eut honte de lui après avoir reçu l'Esprit Saint en d'autres termes rencontré le Seigneur a prêché haut et fort son appartenance à Jésus devant tout Israel avant et après avoir été en prison, et ce jusqu'à ne plus craindre la mort.

Saul haïssait les chrétiens, mais après avoir reçu l'Esprit-Saint il est devenu Paul le plus grand des apôtres.

Jacob était fourbe et rusé, et peureux pouvait être détruit déstabilisé, mais après avoir rencontré Dieu lorsqu'il rentrait à Canaan est devenu Israël, celui que personne ne peut détruire.

Pierre donc après la pentecôte n'est plus le même, car l'Esprit de Dieu repose sur lui. Cela fait toute la différence.

Citation:

Ou dans ce passage la vois tu une prophetie de Pierre, peux tru citer le passage en question?


Dans ce passage, Pierre déclare la prophétie de Joel réalisé. Ou il parle de la part de l'Esprit, ou il ment. Je laisse aux lecteurs le soin de choisir leur camp, mais je pense que tu seras bien isolé.
...........


paul a écrit:

Mais sinon, comment prouves tu que Pierre a menti .? Je crois que tout le monde voudra savoir, cela peut révolutionner nos vies.


Je repose la question. Tu dis que dans les Actes des apotres Pierre pourtant rempli de L'Esprit-Saint a menti. Ne sois pas un gourou dont nous devons boire les affirmations, mais enseigne nous.

Donne des choses solides, où et quand a t'il menti, et surtout donne nous des preuves. Nous chrétiens qui croyons en ces apôtres donc à l'apôtre Pierre, nous sommes déstabilisés d'apprendre qu'il pourrait avoir menti 5 fois. Apprend nous avec des preuves.

a tous ceux aussi qui pensent qu'il ne faut écouter que Jésus, je vous donne ses paroles :

13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

Soyez bénis dans le nom du Seigneur Jésus.



en effet même après la pentecote pierre ne s´est pas tjrs bien comporté et a été hypocrite quelque fois ....

Paul aussi a écrit dans romain que je fais ce je ne veux pas faire .. pauvre de moi , qui me delivrera de cette chaire....
bref juste pour dire que les apôtres bien qu ayant recu une grâce special n etaient pas infaillible ...Smile et je rejoins encore un peu Meb



Galates 2:11
Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12
En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13
Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lol, Light, pourquoi tu ressuscites ce sujet vieux de un an? Laughing

Sinon, y a Harry Potter qui sort la semaine prochaine là, tu me conseilles de faire quoi?

Si je vais le voir, j'aurais des conséquences spirituelles irreversibles ou bien? Very Happy


Bah Waddle je surfais et dans beri avec des mots clé et cela m a fait tombé sur votre debat bien passionnant Laughing
et je constate comment bcp de chose ont évoluer chez toi didon...

en tout cas ma croix a porter est assez lourde actualy pour vouloir porter pour les autres Laughing

si Dieu t a donné l´opportunité d´avoir les Dos jusqu a pouvoir te permettre ce loisir alors pourquoi pas ? just do it !(like they say in the commercial )
la seule consequance spirituelles irreversibles que je vois actualy , c est que avec cet argent dans ma galère ci m´aurais servit a faire des choses plus importante .. bon mais je sais aussi que ne suis pas tjrs le meilleurs gestionnaire

.
Mr. Green
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais qu'avec un peu plus de sous, tu serais directement allé donner aux pauvres comme tu as expliqué que ton souhait d'avoir de l'argent c'est uniquement pour les autres, pas pour toi.

Sinon, j'ai un abonnement cinéma donc aller voir Harry Potter ne me coutera rien.

P.S: Oui, beaucoup de choses ont changé chez moi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing en tout cas mm si ca coutait ou est le PB ? puisque tu ne crois plus au incidences sur le spirituel , que puis je dire encore ? une chose est sûre ,la personne qui se frotte les mains c´est J. K. Rowling en sachant qu´elle a pu evangeliser tout le monde entier et mm les chretiens a aimer son évangile suivant Potter Smile...
a t´elle un agenda ? i don´t know ..
harry Potter est il si imaginatif que ca ? i don´t know
est ce le seul livre qui a été ecrit de la sorte ? no
qu´est ce qui explique tout ce succès ? i don´t know

[i]Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matthieu 11:19 Laughing



en tout cas j apprends de la vie que parfois mm si la bonne volonté n´apporte pas toujours la chance ..autant mieux la garder pour entretenir sa vision ..


[/i]

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing en tout cas mm si ca coutait ou est le PB ? puisque tu ne crois plus au incidences sur le spirituel , que puis je dire encore ? une chose est sûre ,la personne qui se frotte les mains c´est J. K. Rowling en sachant qu´elle a pu evangeliser tout le monde entier et mm les chretiens a aimer son évangile suivant Potter Smile...


Parce que à cause d'elle, les gens croient en la magie c'est ca?

Citation:
a t´elle un agenda ? i don´t know ..
harry Potter est il si imaginatif que ca ? i don´t know
est ce le seul livre qui a été ecrit de la sorte ? no
qu´est ce qui explique tout ce succès ? i don´t know

Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matthieu 11:19 Laughing
???


Citation:
en tout cas j apprends de la vie que parfois mm si la bonne volonté n´apporte pas toujours la chance ..autant mieux la garder pour entretenir sa vision ..

????
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Laughing Laughing en tout cas mm si ca coutait ou est le PB ? puisque tu ne crois plus au incidences sur le spirituel , que puis je dire encore ? une chose est sûre ,la personne qui se frotte les mains c´est J. K. Rowling en sachant qu´elle a pu evangeliser tout le monde entier et mm les chretiens a aimer son évangile suivant Potter Smile...


Parce que à cause d'elle, les gens croient en la magie c'est ca?


non parce que la magie deviens quelque chose de funny et très banale mm .
Citation:

Citation:
a t´elle un agenda ? i don´t know ..
harry Potter est il si imaginatif que ca ? i don´t know
est ce le seul livre qui a été ecrit de la sorte ? no
qu´est ce qui explique tout ce succès ? i don´t know

Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matthieu 11:19 Laughing
???



ß??????? .
Citation:

Citation:
en tout cas j apprends de la vie que parfois mm si la bonne volonté n´apporte pas toujours la chance ..autant mieux la garder pour entretenir sa vision ..

????



je me referais juste de ton post sur "mon souhait "que tu as jugé impossible .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

non parce que la magie deviens quelque chose de funny et très banale mm .

Nessa? Donc maintenant, y a beaucoup de gens qui, grâce à Harry Potter, n'ont plus peur de pratiquer la magie alors qu'avant ils avaient peur hein? Smile

Citation:
ß??????? .

Je n'ai pas compris ton histoire de sagesse justifiée par les oeuvres.

Citation:

je me referais juste de ton post sur "mon souhait "que tu as jugé impossible .


Mon souci n'est pas tellement que le souhait est impossible. C'est simplement qu'il est hypocrite.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

non parce que la magie deviens quelque chose de funny et très banale mm .

Nessa? Donc maintenant, y a beaucoup de gens qui, grâce à Harry Potter, n'ont plus peur de pratiquer la magie alors qu'avant ils avaient peur hein? Smile


oui et tu as deja lu les temoignages de ceux la qui ont essayé puisque c´est devenu quelque chose d amusant et distrayant ..
alors que confère ton post debut de ce thread tu y croyais dure comme le fer a la sorcelerie Smile ... et comme par magie ...oops

.

Citation:

Citation:
ß??????? .

Je n'ai pas compris ton histoire de sagesse justifiée par les oeuvres.

pour dire que certains faits porte en eux mm leur témoignage et on a pas besoins d´une Bible ou d un coran ou d un esprit illuminé pour en voir les consequances .... sauf pour ceux qui refuse de voir bien sûre Smile .
Citation:

Citation:


je me referais juste de ton post sur "mon souhait "que tu as jugé impossible .


Mon souci n'est pas tellement que le souhait est impossible. C'est simplement qu'il est hypocrite.
[/quote]

han dans ce cas ce n est pas un Problême puisque ma préocupation était de savoir si c´était possible ou pas ... or le bon sens fait croire que c est possible ..
hypocrite ou pas ceci demeure un jugement de valeur..
Wink
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

oui et tu as deja lu les temoignages de ceux la qui ont essayé puisque c´est devenu quelque chose d amusant et distrayant ..
alors que confère ton post debut de ce thread tu y croyais dure comme le fer a la sorcelerie Smile ... et comme par magie ...oops


Et là, j'ai dit quelque part que je ne croyais pas en la sorcellerie?
Merci de me montrer où.

Ou alors, si on croit en la sorcellerie, il faut avoir peur de Harry Potter?

Citation:
pour dire que certains faits porte en eux mm leur témoignage et on a pas besoins d´une Bible ou d un coran ou d un esprit illuminé pour en voir les consequances .... sauf pour ceux qui refuse de voir bien sûre Smile .

Ok. Ce que tu dis est limpide, même si je ne sais pas dans quel but tu le dis, et pour prouver quoi.

Citation:
han dans ce cas ce n est pas un Problême puisque ma préocupation était de savoir si c´était possible ou pas ... or le bon sens fait croire que c est possible ..
hypocrite ou pas ceci demeure un jugement de valeur..


Oui, et ca ne pose pas problème que ce soit un jugement de valeur.
Tout comme toi tu disais à l'époque, que ceux qui pleuraient Michael étaient des hypocrites.

Moi je dis que ceux qui disent qu'ils ont envie de devenir riches pour les autres, c'est d'une hypocrisie sans nom.

C'est la solution de facilité car on sait qu'en étant riche, cet argent nous profitera toujours à nous.

Car si le souci principal, c'est vraiment les pauvres, et non pas nous même, alors l'Abbé Pierre, et Mère Thérésa ont montré que sans être riche, on pouvait déjà aider des milliers et des milliers de pauvres.

Je rappelle encore que, à l'homme riche, Jésus n'a pas dit "Amène ton argent, on va essayer d'investir, de devenir plus riches pour encore plus aider les pauvres", mais il a dit "Donne aux pauvres tout ce que tu as, et suis moi"...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Et là, j'ai dit quelque part que je ne croyais pas en la sorcellerie?
Merci de me montrer où.

Ou alors, si on croit en la sorcellerie, il faut avoir peur de Harry Potter?


non mais si tu y crois et participes a une oeuvre de banalisation de la sorcelerie , c est un peu curieux non ? d´autant plus que ayant deja vu les effets nefastes .. ceux qui n auront pas la mm experience que toi iront essayer certaines choses jusqu a se brûler les doights et nous avions tous lu ceci ici ...

Citation:

Citation:
pour dire que certains faits porte en eux mm leur témoignage et on a pas besoins d´une Bible ou d un coran ou d un esprit illuminé pour en voir les consequances .... sauf pour ceux qui refuse de voir bien sûre Smile .

Ok. Ce que tu dis est limpide, même si je ne sais pas dans quel but tu le dis, et pour prouver quoi.



pour ne rien prouver .. il y a des questions dans la vie auxquelles il revient a chacun d´en tirer les reponses car inpouvable en fait , juste un appel au bon sens ...


Citation:

Oui, et ca ne pose pas problème que ce soit un jugement de valeur.
Tout comme toi tu disais à l'époque, que ceux qui pleuraient Michael étaient des hypocrites.

Moi je dis que ceux qui disent qu'ils ont envie de devenir riches pour les autres, c'est d'une hypocrisie sans nom.

C'est la solution de facilité car on sait qu'en étant riche, cet argent nous profitera toujours à nous.

Car si le souci principal, c'est vraiment les pauvres, et non pas nous même, alors l'Abbé Pierre, et Mère Thérésa ont montré que sans être riche, on pouvait déjà aider des milliers et des milliers de pauvres.

Je rappelle encore que, à l'homme riche, Jésus n'a pas dit "Amène ton argent, on va essayer d'investir, de devenir plus riches pour encore plus aider les pauvres", mais il a dit "Donne aux pauvres tout ce que tu as, et suis moi"...



tout ceci pour demontrer que aspirer a avoir plus pour venir en aide au plus grand nombre est hypocrite ? Smile
devenons donc tous des mères theresa et des Abbés Pierre , et on verra si l argent va tomber du ciel pour aider les masses ..
s´il y a catastrophe ou bien urgence quelque part , n est pas avec une petite prière tu pourras resoudre ce problème ?
depuis quand l histoire de l Homme riche s applique a tout les hommes riches?
pourquoi Jesus n a pas demander a Judas qui gardait leur bourse et ainsi qu a tous les riches de l epoque de se debarasser aussi de leur argent ?

maintenant je ne sais pas ce que tu entends par profiter aussi .. mais si je gagne 1000euro par mois qui suffit juste pour mes besoins vitaux et aspire a avoir 1500 par mois pour pouvoir financer en plus une ecole de demunis avec 500 au dessus , veux tu bien m expliquer en quoi ceci est hypocrite l effort que je fournirais pour atteindre ce but?


.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


non mais si tu y crois et participes a une oeuvre de banalisation de la sorcelerie , c est un peu curieux non ? d´autant plus que ayant deja vu les effets nefastes .. ceux qui n auront pas la mm experience que toi iront essayer certaines choses jusqu a se brûler les doights et nous avions tous lu ceci ici ...


N'importe quoi franchement.
Je crois que le meurtre et la guerre existe, mais je ne trouve pas ca bien. Je fais donc mal d'aller voir des films de guerre?

Et tu parles de mon expérience, j'ai quelle expérience??

Il faut arrêter de voir les hommes comme des enfants idiots qui se font avoir et qui ne savent pas ce qu'ils font.

Harry Potter est un film fantastique, et c'est ce qui attire les gens.

Tous comme Superman, ou X-men, ou le Seigneur des anneaux, ou Star Wars, et tous les films fantastiques.

Quand les gens sortent de Superman tu crois que ca banalise le fait que les gens croient que l'homme peut voler comme un démon?

Quand les gens sortent de Star Wars, tu crois qu'ils vont essayer de trouver des épées vertes pour avoir des pouvoirs?

Alors arrête de parler de banalisation de la sorcellerie comme si le propos du film était de faire croire aux gens que ca correspond à la réalité.

C'est un film fantastique. Point.

Citation:


pour ne rien prouver .. il y a des questions dans la vie auxquelles il revient a chacun d´en tirer les reponses car inpouvable en fait , juste un appel au bon sens ...


Ok.

Citation:

tout ceci pour demontrer que aspirer a avoir plus pour venir en aide au plus grand nombre est hypocrite ? Smile


Non, aspirer à avoir plus ce n'est pas ce que tu dis.
Tu parles d'être riche. Vouloir être riche, c'est vouloir avoir TOUJOURS plus.

Et c'est hypocrite quand, avec le peu qu'on a, on ne fait déjà pas le maximum. Je ne dis pas que tu ne fais rien, mais si je te demande si tu peux faire un peu plus pour les pauvres, tu me diras certainement oui.

Donc si aujourd'hui, tu peux faire plus pour les pauvres, fait déjà avec ce que tu as, avant d'aspirer avoir plus.

Sinon c'est de l'hypocrisie.

C'est comme si un homme avait une maison de 500m2 ou il vit seul et n'accueille pas les pauvres, et il souhaite que Dieu lui donne une maison de 1000 m² pour aider un maximum de pauvre!

Hypocrite! Que n'aide tu pas déjà les pauvres avec ce que tu as, plutot que d'aspirer à t'enrichir?

Tu crois que Mère Thérésa a attendu d'être riche pour commencer à aider les pauvres?

Crois-tu que tu aideras plus de pauvres qu'elle dans ta vie?
Sincèrement?


Citation:


devenons donc tous des mères theresa et des Abbés Pierre , et on verra si l argent va tomber du ciel pour aider les masses ..


Ne devenons pas alors mère Theresa et voyons alors si l'argent tombe du ciel pour qu'on devienne riche.

Je n'ai jamais dit que si tu avais la possibilité d'etre riche, il fallait refuser.

Je dis très précisément que la soi-disant aspiration de quelqu'un qui dit qu'il veut devenir riche pour donner aux pauvres, c'est de l'hypocrisie.

Et en attendant, tu te moques de Mère Theresa...
L'argent n'est pas tombée du ciel pour elle, mais au jugement dernier, tu verras bien si avec ta richesse, tu auras aidé plus de pauvres qu'elle.

Tu verras si tu aurais aidé plus de pauvres et sans abris que l'Abbé Pierre, qui, sans avoir cherché à être riche, s'est battu pour créer des structures pour les pauvres et sans abri, structures qui fonctionnent toujours aujourd'hui.

Voila comment un homme de Dieu a occupé sa vie. Pendant que d'autres, courrent après l'argent, soi-disant pour les pauvres...

Et si jamais Dieu ne leur accorde pas cette richesse, ce sera donc du temps perdu...

Citation:
s´il y a catastrophe ou bien urgence quelque part , n est pas avec une petite prière tu pourras resoudre ce problème ?
depuis quand l histoire de l Homme riche s applique a tout les hommes riches?
pourquoi Jesus n a pas demander a Judas qui gardait leur bourse et ainsi qu a tous les riches de l epoque de se debarasser aussi de leur argent ?

Pourquoi il ne les a pas rendus riches pour qu'ils aident les pauvres?

Pourquoi Paul ou les apotres, qui sont tes modèles, tes idéaux, n'ont jamais exprimé l'idée de chercher les richesses de la terre pour donner aux pauvres?

Citation:
maintenant je ne sais pas ce que tu entends par profiter aussi .. mais si je gagne 1000euro par mois qui suffit juste pour mes besoins vitaux et aspire a avoir 1500 par mois pour pouvoir financer en plus une ecole de demunis avec 500 au dessus , veux tu bien m expliquer en quoi ceci est hypocrite l effort que je fournirais pour atteindre ce but?


Gagner 1500 euros, ce n'est pas etre riche.

Mais si tu gagnes 1000 qui te suffisent et que tu cherches la richesse, par exemple 10.000 euros, si tu consacres la TOTALITE des 9000 aux pauvres, alors, je me serais trompé.

Par contre, si sur les 10.000 tu dépenses 5000 pour toi et 5000 pour les pauvres, alors tu seras hypocrite. Puisque comme je dis, une bonne partie de ta richesse est pour toi, alors que tu disais vouloir être riche SEULEMENT pour les pauvres.

Maintenant, à toi de me dire quel est la situation la plus probable.

la dernière fois, je t'ai par exemple demandé si tu avais la montre la moins chère, ou le portable le moins cher. Tu m'as parlé de choses qui vont en accord avec ton milieu et ton niveau de vie... Ca commence comme ca.

Et si tu deviens millionnaire, comme ca fait bizarre un millionnaire en petite voiture et avec des habits sans marques, il faudra surement s'adapter.

Les pauvres attendront un peu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 17 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?