Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LIVREREZ VOUS UN MEMBRE de VOTRE FAMILLE a la POLICE????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 4:36 pm    Sujet du message: LIVREREZ VOUS UN MEMBRE de VOTRE FAMILLE a la POLICE???? Répondre en citant

Tout est dans la questiuon...
Une mater vient de livrer son fils ici à la police. Le petit était impliqué dans une affaire d'agression. Vous à sa place, pourriez vous livrer votre chair ou votre conjont à la police, étant donné que les membres de la famille proche bénéficient d'une immunité en ce qui concerne la protection des membres de la famille. Il s'agit de ne pas faire d'obsqtruction à la justice mais ils peuvent garder certaines informations pour eux sans être poursuivis.
Alors, votre fils rentre à la maison et vous que la police le recherche parcequ'il a vidé les poches de quelqu'un. Vous faites quoi?? Vous appelez le nine-nine-nine???

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Re: LIVREREZ VOUS UN MEMBRE de VOTRE FAMILLE a la POLICE???? Répondre en citant

Nji a écrit:
Tout est dans la questiuon...
Une mater vient de livrer son fils ici à la police. Le petit était impliqué dans une affaire d'agression. Vous à sa place, pourriez vous livrer votre chair ou votre conjont à la police, étant donné que les membres de la famille proche bénéficient d'une immunité en ce qui concerne la protection des membres de la famille. Il s'agit de ne pas faire d'obsqtruction à la justice mais ils peuvent garder certaines informations pour eux sans être poursuivis.
Alors, votre fils rentre à la maison et vous que la police le recherche parcequ'il a vidé les poches de quelqu'un. Vous faites quoi?? Vous appelez le nine-nine-nine???



je pense ke je peu le faire et le ferai pour mon frere d ailleur.
parce ke ce gar passe son temp a dribler les gens(voler) dan la famille y compris et plus partucileremen sa maman.
car il proclame ke il est modit. on la gater. mais ki?
une persone gater et ki le sais ne pe conrinuer a le faire. donc pour moi je vai ou monter un coup pour ke il aille un peu en prison voir et comprendre ou alor arreter de derranger les gens..
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de délits mineurs jamais je ne livrerais kunkun de ma famille mais si cette personne komé un meurtre alors je la ligote et je l'emmene moi mm en gata Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend ce qu'il a fait.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas qi je peux livrer un membre de ma famille. Quelque soit ce qu'il a fait. Je ne pourrais que le convaincre de partir se rendre à la police mais moi je ne peux pas prendre les devants et aller le livrer.
Puisque c'est souvent le fait de se livrer qui est la meilleure des choses à faire, je lui dirai et conseillerai fortement de le faire. S'il ne le fait pas, je ne vais pas prendre le phone et call la police.
Je ne lui offrirai pas non plus une cachete ou faciliter sa fuite. Je serai indifférent.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si on est dans de bons termes ou pas. Si ce n'est pas le cas et que la personne a dou un wé d'illegal et grave, ouaye je peux le balancer. Mais si c'est quelqu'un avec qui j'ai de bons rapports, même si il a dou koi, je ferme ma bouche.

Bon si c'est mon père, ma mère, mes frères ou mes soeurs , quelque soit ce qu'ils ont fait et que je sois en bons ou en mauvais termes avec eux, je ne les balancerai JAMAIS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on di ki aime bien chati bien mieux , mai ca depend
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de son acte!
Vol: je ne dis rien!
Mais tt ce qui est aggréssion, meutre, viol je dis!
Je suis d'avis que chacun doive assumer ses actes! Tu tues et tu viens te cacher chez moi? Que ce soit par légitime défense ou par acte de violence délibéré je ne cache pas! Je me mettrais tjs à la place des victimes en penssant que ça aurait pu être un des miens!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI! SANS HESITATION!
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing TOUS! Laughing Laughing
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une question difficile à répondre. je ne souhaite pas que cela m'arrive un jour.

à douala , une mater avait livré son fils pour qu'on le chicotte bien, par malchance, c'était la periode du commendement opé. le lendemain quand elle go pour lui gui la gnama elle a appris que son fils vennait d'être fusillé.

elle est devenu que elle folle.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
c'est une question difficile à répondre. je ne souhaite pas que cela m'arrive un jour.

à douala , une mater avait livré son fils pour qu'on le chicotte bien, par malchance, c'était la periode du commendement opé. le lendemain quand elle go pour lui gui la gnama elle a appris que son fils vennait d'être fusillé.

elle est devenu que elle folle.
j'avais entendu ça c'est triste !!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
c'est une question difficile à répondre. je ne souhaite pas que cela m'arrive un jour.

à douala , une mater avait livré son fils pour qu'on le chicotte bien, par malchance, c'était la periode du commendement opé. le lendemain quand elle go pour lui gui la gnama elle a appris que son fils vennait d'être fusillé.

elle est devenu que elle folle.


ET SI TU AS UNE EPRSONE KI MALGRES TOUTE LES EFFORT KE la FAMILLE a FAIS ET CONTINU de FAIR POUR KE LE PERSONE ARRET CERTAINE CHOSE KE VERRAS TU?
MOI JE LE LIVRE POUR KE IL PRENNE SES RESPONSABILITES.
de MON COTER ON a DEJA TOUT FAI PARLER OOO SUPLIYER,, COUVRIRE KAN IL MANIPULES LES GENS POUR SES FIN OOO ACHETER VOITURE POUR FAIR TAXIOOO, K IL a VENDU EN PEU de TEMPS ET AKEL PRIX...LOUER UNE MAISON MAIS CA CONTINUE ET PARFOIS la PERSONE VA MEME JUSKA ALLER PRENDRE EDS CREDITS POUR KE CE ST la FAMILLE KI PAYE.. MEME SA NGA la POVRE FILLE ELLE PLEUREN TOUT LE TEMP IL LUI EXTORKE ELS DO ET la MENACEOOO TOUT CA...
C EST UNE MEMEBRE de MA FAMILLE MOI JE VAIS LE LIVRER BIENTOT
PEU ETRE IL COMPRNDRA UN PEU. MAIS CE KI M INKIET EST KE la MATER IRA LE LIBERER PEU ETRE UNE FOIS de PLUS.
LIVRAGE CE ST MEUX POUR LUI POUR de VRAI.
IL YA DES GENS KI NE VELEN PAS CHANGER MAIS KI VEULENT UTULISER LES OTRES POUR LEUR BESTISES SOUS PRETEXTE ON EST de la FAMILLE. JE PENSE KE COE ON EST de la FAMILLE C EST PAR AMOUR KE JE FERAI CA POUR LUI.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie! Les blancs ne doivent pas aussi nous coloniser dans ce domaine la.

Ou a-t-on mis l'adage "la famille est sacree"? Ma famille c'est mon sang; donc si je livre un membre de ma famille, c'est que je me livre moi-meme.

Vous livrez votre frere/soeur a la police pour qu'ils en fassent quoi? Lui donnent prison a vie et vous lui apporterez de la nourriture par pitie? Ou alors le condamnent a mort et vous serez premiers a apportez des fleurs a son deuil?

Dans le pire des cas, si le delit est vraiment grave (ex: meurtre) je lui demande tout simplement de sortir de ma maison.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Je vous en prie! Les blancs ne doivent pas aussi nous coloniser dans ce domaine la.Ou a-t-on mis l'adage "la famille est sacree"? Ma famille c'est mon sang; donc si je livre un membre de ma famille, c'est que je me livre moi-meme.

Vous livrez votre frere/soeur a la police pour qu'ils en fassent quoi? Lui donnent prison a vie et vous lui apporterez de la nourriture par pitie? Ou alors le condamnent a mort et vous serez premiers a apportez des fleurs a son deuil?

Dans le pire des cas, si le delit est vraiment grave (ex: meurtre) je lui demande tout simplement de sortir de ma maison.


Mon ami,parle pour toi.
Deja que meme le vol seulement la, je peux denoncer...Meurtre alors, ca ne se discute meme pas. Non seulement je le denonce,mais en plus pas de bouffe en prison, peut etre des fleurs au deuil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 9:15 am    Sujet du message: Re: LIVREREZ VOUS UN MEMBRE de VOTRE FAMILLE a la POLICE???? Répondre en citant

caroline a écrit:
Nji a écrit:
Tout est dans la questiuon...
Une mater vient de livrer son fils ici à la police. Le petit était impliqué dans une affaire d'agression. Vous à sa place, pourriez vous livrer votre chair ou votre conjont à la police, étant donné que les membres de la famille proche bénéficient d'une immunité en ce qui concerne la protection des membres de la famille. Il s'agit de ne pas faire d'obsqtruction à la justice mais ils peuvent garder certaines informations pour eux sans être poursuivis.
Alors, votre fils rentre à la maison et vous que la police le recherche parcequ'il a vidé les poches de quelqu'un. Vous faites quoi?? Vous appelez le nine-nine-nine???



je pense ke je peu le faire et le ferai pour mon frere d ailleur.
parce ke ce gar passe son temp a dribler les gens(voler) dan la famille y compris et plus partucileremen sa maman.
car il proclame ke il est modit. on la gater. mais ki?
une persone gater et ki le sais ne pe conrinuer a le faire. donc pour moi je vai ou monter un coup pour ke il aille un peu en prison voir et comprendre ou alor arreter de derranger les gens..


akié,Caroline on dirait que tu es ma soeur hein,parceque c'est la meme chose avec mon frere Exclamation
moi meme je suis prete à le livrer aux mbérés,celui là quand il ne proclame pas qu'on l'a gaté,il dit seulement que sa nga l'a entrainé ds une secte(comme tu dis quelqu'un qui est ds une secte dit ca haut et fort? Shocked )weuh
Enfin,pour mon mouna je ne sais pas si je pourrai hein,mais mon frere je pense que oui,l'enfant là nous a tous dépassés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Je vous en prie! Les blancs ne doivent pas aussi nous coloniser dans ce domaine la.

Ou a-t-on mis l'adage "la famille est sacree"? Ma famille c'est mon sang; donc si je livre un membre de ma famille, c'est que je me livre moi-meme.

Vous livrez votre frere/soeur a la police pour qu'ils en fassent quoi? Lui donnent prison a vie et vous lui apporterez de la nourriture par pitie? Ou alors le condamnent a mort et vous serez premiers a apportez des fleurs a son deuil?

Dans le pire des cas, si le delit est vraiment grave (ex: meurtre) je lui demande tout simplement de sortir de ma maison.


Hum
peut etre il n'ya pas de cas chez vous hein
Moimeme je pensais comme toi mais avec le feu que mon frere nous fait voir là,ca ne m'étonnerait meme pas si on me disait qu'il fait partie d'un gang de braqueurs
tu veux faire quoi?un enfant à qui tu paies la scolarité il ne part pas à l'école,tu achetes les livres il vend,meme sa tenue il vend,tous les appareils ds la maison il vend,les parents ne peuvent plus regarder la télé,il put ca dans sa chambre,il vend tout ds la maison,et il dit que c'est sa petite qui l'a entrainé dans une secte?et quand sa mère lui demande ce qu'il faut faire pour qu'il sorte de la secte,il dit qu'il faut que le fasse venir en mbeng Laughing quelle secte nooon? Laughing
mon frere,la qualité d'enfant ci,si il vient chez moi,meme mon homme va demander le divorce et fuir la maison Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Happy a écrit:
Je vous en prie! Les blancs ne doivent pas aussi nous coloniser dans ce domaine la.

Ou a-t-on mis l'adage "la famille est sacree"? Ma famille c'est mon sang; donc si je livre un membre de ma famille, c'est que je me livre moi-meme.

Vous livrez votre frere/soeur a la police pour qu'ils en fassent quoi? Lui donnent prison a vie et vous lui apporterez de la nourriture par pitie? Ou alors le condamnent a mort et vous serez premiers a apportez des fleurs a son deuil?

Dans le pire des cas, si le delit est vraiment grave (ex: meurtre) je lui demande tout simplement de sortir de ma maison.


Hum
peut etre il n'ya pas de cas chez vous hein
Moimeme je pensais comme toi mais avec le feu que mon frere nous fait voir là,ca ne m'étonnerait meme pas si on me disait qu'il fait partie d'un gang de braqueurs
tu veux faire quoi?un enfant à qui tu paies la scolarité il ne part pas à l'école,tu achetes les livres il vend,meme sa tenue il vend,tous les appareils ds la maison il vend,les parents ne peuvent plus regarder la télé,il put ca dans sa chambre,il vend tout ds la maison,et il dit que c'est sa petite qui l'a entrainé dans une secte?et quand sa mère lui demande ce qu'il faut faire pour qu'il sorte de la secte,il dit qu'il faut que le fasse venir en mbeng Laughing quelle secte nooon? Laughing
mon frere,la qualité d'enfant ci,si il vient chez moi,meme mon homme va demander le divorce et fuir la maison Shocked

Dis à tes parents de creuser un trou derrière la maison et de l'enterrer vivant dedans. Comme ça il part avec ses pbs
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Happy a écrit:
Je vous en prie! Les blancs ne doivent pas aussi nous coloniser dans ce domaine la.Ou a-t-on mis l'adage "la famille est sacree"? Ma famille c'est mon sang; donc si je livre un membre de ma famille, c'est que je me livre moi-meme.

Vous livrez votre frere/soeur a la police pour qu'ils en fassent quoi? Lui donnent prison a vie et vous lui apporterez de la nourriture par pitie? Ou alors le condamnent a mort et vous serez premiers a apportez des fleurs a son deuil?

Dans le pire des cas, si le delit est vraiment grave (ex: meurtre) je lui demande tout simplement de sortir de ma maison.


Mon ami,parle pour toi.
Deja que meme le vol seulement la, je peux denoncer...Meurtre alors, ca ne se discute meme pas. Non seulement je le denonce,mais en plus pas de bouffe en prison, peut etre des fleurs au deuil.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Naaaaaaaaaan tu es une folle en liberté!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mais tu caches seulement ta folie hein! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vidé les poches de quelqu'un,biensûr que non,je le tabasse correctement moi même!Laughing Pour avoir tué quelqu'un,là c'est autre chose,je le livre direct pour ma propre sécurité.Quoi que...Ca se discute en fonction du cas.Mais façon ce ne sera même plus mon fils,vu que je ne lui aurai pas donné une éducation de merde comme ça! Confused Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?