Chers compatriotes,
Un de nos frères, un des nos cousins, un de nos amis, le jeune Léon Kanhem, a été lâchement assassiné par un groupe de jeune racistes en Russie.
C'est loin d'être le premier assassinat d'un de nos compatriotes en Russie, et si nous ne faisons rien, ce ne sera peut-être pas le dernier.
Pour qu'enfin, ces actes ignobles cessent et que nos frères étudiants ne vivent plus la peur au ventre, nous avons décidé d'aller protester vivement mais respectueusement, devant l'ambassade de Russie en France, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Frères,
Je vous en prie, si nous ne réagissons pas, personne ne réagira à notre place. C'est l'occasion de montrer que nous existons et que nous avons le pouvoir de bouger certaines choses, même de manière embryonnaire : ce sont les petits "rien" qui font les grands "tout".
Alors, pour tout ceux qui sont en région parisienne, merci de prendre part à cette manifestation, qui est aussi un aurevoir et un hommage à notre ami et frère qui est parti.
Que nous soyons 10, 20, 30 ou 1000, le plus important, c'est le symbole. On doit montrer qu'on existe et, qu'en tant que Camerounais et Africains, on ne saurait continuer de porter un regard indifférent sur les actes ignobles dont sont victimes nos compatriotes de par le monde.
Clarisse Mbango morte l'année dernière en Russie, les étudiants Camerounais tabassés en Ukraine, et Léon Kanhem aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup ! C'en est trop !
Rendez-vous donc est pris Vendredi 30 décembre à 11h précises, devant l'ambassade de Russie en France.
Adresse: 50 Boulevard Lannes 75116 Paris.
Le métro le plus proche pour y arriver:
Trocadero, sur la ligne 6.
Nous comptons tous sur votre présence, si possible, tout de noir vêtus, en signe de deuil.
Lire l'article
S'inscrire
|